Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

(c'est vrai que la basic existe aussi en "sweet spot", merci du rappel)

le corps c'est celui d'une panther par contre. et l'électro doit pas être pareil que sur basic (y a un switch en plus des 4 potards)

quelqu'un peut me dire à quoi sert le switch ? je parle pas allemand.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

oui en règle générale sur les Sandberg, le switch permet de splitter le micro, et le passage actif/passif se fait par push/pull sur le volume.

J'avais pas fait gaffe mais le corps ressemble effectivement bien à celui d'une Panther, avec la plaque d'une basic pour en faire une stingray like!

La grosse différence avec la production Sandberg est le micro, qui n'est pas un Sandberg ou un Delano, mais un Seymour Duncan SSMB.

Pour le preamp c'est du 3 bandes, surement du Sandberg.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

La série classique est certainement au top à ce niveau je n'en doute pas.

Je pense par ailleurs que si je reviens sur une SR 2eq mon choix ira vers ce modèle en rosewood (je sature des touches érables).

Je ne dis pas que les SR ont une mauvaise lutherie; sinon je n'en n'aurai pas eu deux. Juste que je trouve que cette dernière est correcte sans plus. La finition est bonne, du niveau d'une Fender, mais je n'ai jamais trouvé les manches incroyables. Descendre sous 3mm sur une Stingray est pour moi difficile. Après j'ai peut être des difficultés à régler ces instruments je ne sais pas :goute:

Toujours est-il que je trouve que ma bonne vieille Tokai et ma Bacchus sont au dessus à ce niveau.

Or j'adore le son SR surtout dans les graves.

J'imagine que la Sandberg est un poil plus soignée à ce niveau (mais je peux me tromper). D'où mon coup de chaud.

Link to comment
Share on other sites

Ça a pas grand chose à voir pourtant...

Si je devais reprendre une Sandberg 4 cordes, je demanderais un hybride avec :

- la forme de la Bullet

- la config MM de la Ken Taylor

- un switch 3 positions par micro

- le gros manche de la TerraBass.

Salut kasco,

je peux savoir pourquoi tu choisirais une config avec un corps de bullet, c'est juste pour l'esthetique ou il y a d'autres raisons?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...