Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

mouais, étrange comme refus.. en tout cas ils n'auront jamais mon pognon eux ! :lollarge:

pour ma prochaine basse, je suis en contact avec Rob Allen, il est vachement plus conciliant (ceci-dit je ne lui ai pas non plus demandé de basse orange ! :goute:)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est une ex. Je l'avait échangée à Jexmatex. Très bonne basse dans le genre. Touche très jolie, pas loupée ! Birdeyes. :goute: Elle est équipée d'un switch micro chevalet simple/double.

mmh je serais curieux de poser mes mains dessus mainteannt, etant un peu plus mure dans ma pratique de la basse, à l'epoque elle me semblait tellement complexe...

souvenir.. http://jex.3dvf.com/bass/pm4_web/

Link to comment
Share on other sites

Moi, je ne comprends pas en quoi une PM4 à 900€ est une bonne affaire.

Au mieux 200€ d'économie (en comptant un jeu de cordes et les frais de port) pour une basse qui a déjà bien tourné et changé de mains... ça vaut pas le coup pour moi.

ou est ce que tu lis que quelqu'un a dit que c'etait une bonne affaire ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

cher en occase je ne sais pas, je trouve plutot cool de ce dire qu'on peut acheter une basse d'occase et si l'on en prend soin, ne pas perdre d'argent systematiquement si on s'en lasse ou si l'on veut tester autre chose.

plutot agreable d'acheter une marque qui ne decote pas trop (sauf si on veux acheter à pas cher evidement)

Link to comment
Share on other sites

Les gens font surement payer la rareté aussi.

on voit quelquefois des PM et JM mais pour les autres modéles c'est TRES rare.

Pour moi une sandberg à 900 d'occaz je dirai que c'est une bonne affaire que si elle a des options supp au modéle original.

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

à voir aussi suivant l'état, les options et le prix neuf.

potentiellement, ma ken taylor peut passer à la vente, elle m'en a couté 1700€, car elle est passé via le custom shopt (table en bois figurée de mon choix, et finition huilée).

elle est comme neuve, et je ne la ferais pas partir en dessous de 1400€

après, c'est sûr qu'il y a des MEGA bonnes affaires partir, j'en ai vu partir une ici à 600 ou 700 euros je crois...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Toinoo, j'ajouterai que c'est pas parce que les Wick et les Musicman décote violemment que toutes les basses doivent décoter violement. Les Sandy sont déjà pas chère, si tu appliques la loi du "moitié prix car occaz" le vendeur est super perdant et aspire ensuite à se racheter une Squier et des cordes neuves...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Toinoo, j'ajouterai que c'est pas parce que les Wick et les Musicman décote violemment que toutes les basses doivent décoter violement. Les Sandy sont déjà pas chère, si tu appliques la loi du "moitié prix car occaz" le vendeur est super perdant et aspire ensuite à se racheter une Squier et des cordes neuves...

Ca calmerai peut etre les crises de GAS

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi la loi du marché :

- si toutes les occazes sont à un prix X€, il sera difficile de vendre plus cher

- si le prix neuf est exorbidant (au hasard.... musicman...), normale que les gens soient frileux à acheter en occaze à un prix proche du neuf, même dans un état impeccable.

- et le prix intrinsèque aux qualité de la basse, finition, son etc

Link to comment
Share on other sites

Voila mon opinion : c'est juste une histoire d'esthétique. Tout ce qui a une dégaine de Fender garde sa valeur, tout le reste dégringole, encore plus si le design est loin de la norme Fenderienne.

C'est quoi les bons investissements ? Ce qui ressemble à du Fender :

- les Fender

- les Sandberg California

- les Sadowsky

- les Bacchus

- les lawsuit

- ...

C'est quoi ce qui perd le plus de valeur ? Ce qui s'en éloigne, par la forme ou le concept :

- les Warwicks

- les Vigiers

- les Spector

- les Sandberg pas-California

- les Mayones

- les instruments "de luthier"

- ...

Après, la question du point de vue est importante. Moi, en tant qu'acheteur, je cherche le meilleur rapport qualité prix.

Donc :

- si j'achète des basses de la catégorie 1, j'achète neuf, sans hésiter une seconde

- si j'achète de la catégorie 2, je prend d'occaze autant que possible, d'autant plus que ce sont des basses plutôt supérieures qui sont plus solides et fiables.

@Toinoo : tu peux nous remettre des photos de ta Basic s'il te plait ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Yep, je te fais ça se weekend, je n'en ai pas sous la main là.

Il y en a peut être qui traînent quelques pages plus tot sur ce même topic, j'ai un peu la flemme de chercher :D

Pour les basses de la catégories 2, je suis assez d'accord, bien que pour moi, des décotes ne soient pas justifiée, surtout pour les spector et les warwick. Et là ou je te rejoints, c'est que sur des 'bidiles'-like, on est sur de la valeur sûre, car ça parle au commun des mortels.

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, j'arrete de teaser :lollarge:

Le mag' m'a appelé mardi pour me dire qu'une de mes commandes est arrivée, commande que je suis allé cherché aujourd'hui meme

La commande en question est une sandberg Ken Taylor basic 5, avec table en Imbua :

- 5 cordes

- 2 mic doubles splittables

- manche érable

- corps acajou

- touche palissandre

- 24 cases

- vol, bass, mids, treeble (boost/cut), balance, et switch de split micro. Le volume est push/pull actif/passif

La table en imbua est super sympa, avec sa symétrie particulière (on dirait deux gros yeux :lollarge:)

C'est une basse qui me faisait de l'oeil depuis le début de l'année, je cherchais quelque chose de très polyvalent, et avec cette config', on touche à beaucoup de son, ce qui en fait un instrument très passe partout (sans ses clefs)

les photos :

img2556j.jpg

img2557.jpg

img2558mj.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...