ant' Posted December 11, 2010 at 12:39 PM Posted December 11, 2010 at 12:39 PM C'est pas la même chose chose qu'une Basic cette Rayman ? Quote
Lenhny Posted December 11, 2010 at 12:52 PM Posted December 11, 2010 at 12:52 PM (edited) (c'est vrai que la basic existe aussi en "sweet spot", merci du rappel) le corps c'est celui d'une panther par contre. et l'électro doit pas être pareil que sur basic (y a un switch en plus des 4 potards) quelqu'un peut me dire à quoi sert le switch ? je parle pas allemand. Edited December 11, 2010 at 12:55 PM by Lenhny Quote
ant' Posted December 11, 2010 at 01:06 PM Posted December 11, 2010 at 01:06 PM Parallèle/série non ? Quote
Mr King Kong Posted December 11, 2010 at 01:27 PM Posted December 11, 2010 at 01:27 PM On dirait bien. Quote
jsk Posted December 11, 2010 at 01:59 PM Posted December 11, 2010 at 01:59 PM Sur les California c'est pour passer de double à simple sur le Humbucker. Quote
Lenhny Posted December 11, 2010 at 02:09 PM Posted December 11, 2010 at 02:09 PM merci, ça pouvait aussi être actif/passif, ils ont ça sur certaines basses. Quote
L'Oil Posted December 11, 2010 at 02:12 PM Author Posted December 11, 2010 at 02:12 PM Elle est très bien cette Rayman. J'aime ! Quote
Deous Posted December 11, 2010 at 02:23 PM Posted December 11, 2010 at 02:23 PM Le passage en passif doit se faire avec un push/pull sur le volume. Quote
mazzic Posted December 11, 2010 at 02:25 PM Posted December 11, 2010 at 02:25 PM C'est quoi le préamp sur la Rayman? Quote
seventhson Posted December 11, 2010 at 02:30 PM Posted December 11, 2010 at 02:30 PM (edited) oui en règle générale sur les Sandberg, le switch permet de splitter le micro, et le passage actif/passif se fait par push/pull sur le volume. J'avais pas fait gaffe mais le corps ressemble effectivement bien à celui d'une Panther, avec la plaque d'une basic pour en faire une stingray like! La grosse différence avec la production Sandberg est le micro, qui n'est pas un Sandberg ou un Delano, mais un Seymour Duncan SSMB. Pour le preamp c'est du 3 bandes, surement du Sandberg. Edited December 11, 2010 at 02:31 PM by seventhson Quote
kascollet Posted December 11, 2010 at 03:31 PM Posted December 11, 2010 at 03:31 PM (edited) Du Glockenklang alors, Sandberg ne fait pas de preamp. Edited December 11, 2010 at 03:33 PM by kascollet Quote
L'Oil Posted December 11, 2010 at 03:37 PM Author Posted December 11, 2010 at 03:37 PM L'avantage par rapport à une 'Ray c'est l'actif/passif (et le préamp Glock qui fait bien le boulot). Et par rapport à une Basic standard c'est le plus du micro de caractère (SD c'est bien du gros son Ricain quand même). Ouais c'est bien bon ça. Quote
Romjé Posted December 11, 2010 at 03:43 PM Posted December 11, 2010 at 03:43 PM ça pourrait t'aller ça l'olive, tu devrais te renseigner... Quote
L'Oil Posted December 11, 2010 at 03:45 PM Author Posted December 11, 2010 at 03:45 PM Une Sterling c'est bien aussi quand même... Je réfléchis déjà. Quote
syntox Posted December 11, 2010 at 04:10 PM Posted December 11, 2010 at 04:10 PM Oula !! Ca sonne Si c'est vraiment le son Stingray avec une lutherie plus poussée, y a moyen d'avoir chaud Quote
Romjé Posted December 11, 2010 at 04:39 PM Posted December 11, 2010 at 04:39 PM niveau lutherie j'ai pas à me plaindre avec ma 'classic' Quote
Foullaire Posted December 11, 2010 at 05:11 PM Posted December 11, 2010 at 05:11 PM Oui, je vois pas en quoi la "lutherie est plus poussée" Quote
syntox Posted December 11, 2010 at 05:22 PM Posted December 11, 2010 at 05:22 PM La série classique est certainement au top à ce niveau je n'en doute pas. Je pense par ailleurs que si je reviens sur une SR 2eq mon choix ira vers ce modèle en rosewood (je sature des touches érables). Je ne dis pas que les SR ont une mauvaise lutherie; sinon je n'en n'aurai pas eu deux. Juste que je trouve que cette dernière est correcte sans plus. La finition est bonne, du niveau d'une Fender, mais je n'ai jamais trouvé les manches incroyables. Descendre sous 3mm sur une Stingray est pour moi difficile. Après j'ai peut être des difficultés à régler ces instruments je ne sais pas Toujours est-il que je trouve que ma bonne vieille Tokai et ma Bacchus sont au dessus à ce niveau. Or j'adore le son SR surtout dans les graves. J'imagine que la Sandberg est un poil plus soignée à ce niveau (mais je peux me tromper). D'où mon coup de chaud. Quote
Minuit Posted December 11, 2010 at 06:04 PM Posted December 11, 2010 at 06:04 PM Vous m'avez filé envie de cette basse vous êtes chiant Quote
Romjé Posted December 11, 2010 at 06:18 PM Posted December 11, 2010 at 06:18 PM ok syntox la SR est devenue mon arme de prédilection pour le jeu aux doigts... mais je préfère la Jazz Bass pour le slap, et de loin ! Quote
mazzic Posted December 11, 2010 at 11:50 PM Posted December 11, 2010 at 11:50 PM Ça a pas grand chose à voir pourtant... Si je devais reprendre une Sandberg 4 cordes, je demanderais un hybride avec : - la forme de la Bullet - la config MM de la Ken Taylor - un switch 3 positions par micro - le gros manche de la TerraBass. Salut kasco, je peux savoir pourquoi tu choisirais une config avec un corps de bullet, c'est juste pour l'esthetique ou il y a d'autres raisons? Quote
kascollet Posted December 12, 2010 at 06:25 AM Posted December 12, 2010 at 06:25 AM J'aime bien le look mais c'est surtout l'accès aux aigus et la corne supérieure longue (pour l'équilibre) qui me plairaient. Quote
mazzic Posted December 12, 2010 at 06:58 PM Posted December 12, 2010 at 06:58 PM ok merci; effectivement j'avais pas pensé à la corne sup pour l'équilibre Quote
Crimble Posted December 16, 2010 at 06:53 AM Posted December 16, 2010 at 06:53 AM ça reste à voir... je m'était renseigné pour une PB solid orange, et ils ont refusé de faire cette finition, alors que ça n'a quand même rien d'extraordinaire ! Ils n'ont aucun soucis avec les custom colors chez Sandberg. Quote
seventhson Posted December 16, 2010 at 11:47 AM Posted December 16, 2010 at 11:47 AM je viens d'ailleurs de voir en photo une Basic en sterling silver, de toute beauté ! Quote
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