Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Ce matin je suis allé à Nogent/Marne chez Arpèges et j'ai essayé un modèle Custom 5 cordes de chez Sandberg... :blink: ! Enorme cette basse ! C'est la même électronique que la Bullet special "normale" (pas celle sur laquelle j'ai craqué il y a peu)... c'est exactement le son du bassiste d'Electro de Luxe... j'adore, j'adore, j'adore !!!

http://reviews.harmony-central.com/reviews...erg/Custom/10/1

http://www.sandberg-guitars.com/ c'est exactement la même que celle montrée sur le site, le modèle Custom... la finition est à tomber par terre et elle est bien moins lourde que les California. J'en ai profité pour réessayer une Calif et bien c'est le jour et la nuit ! Les micros montés sur la custom sont vraiment excellents. Je craque... :(

ELLE EST CHEZ MOI !!! :jester::icon_hum3::icon_humm::icon_hum2::icon_hum1::wub:

Vous pouvez pas vous imaginez comme je suis content... une histoire de fou !!!

84crn5js.jpg

Merci merci merci Nico !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser qu'il y a 75% de chances que je revende ma Sandberg dans le/les mois à venir... Me demandez pas pourquoi un tel pourcentage :D , mais deja que je la joue quasiment jamais, alors avec ma Streamer LX6 qui arrive le mois prochain, la pauvre va rester dans sa housse.

J'y suis attaché, mais autant qu'elle serve à quelqu'un. Si l'un d'entre vous est interessé, on peut toujours en "pré-discuter" en PV.

Link to comment
Share on other sites

Examen de passage réussi au casque dans le Basstrainer Tascam... un Si fabuleux qui grogne comme un gros matou (un tigre ! :lollarge: ), une égalisation efficace avec des aigus bien choisis. Un mode passif étonnant de puissance (j'adore)... un écartement de cordes un poil serré en haut par contre mais je m'y ferai. Le manche est terriblement confortable à mon goût, pas vraiment fin en épaisseur mais rapide tout en laissant de la matière en main (j'ai des grandes pattes)... pas trop lourde pour une 5 ce qui est un critère déterminant pour moi. Et puis une finition de folie et de bois magnifiques. Bref, je suis content. Je ferai une review plus complète quand je l'aurai en main...

Une très grande 5 cordes selon moi.

...reste à apprendre à jouer sur une 5 cordes ! :lollarge:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

http://imageshack.us' target="_blank">bffs1cp0by3.jpg

super jolie :wub: , 34 ou 35''? elle me plait bien ta basse... enfin, elles me plaisent bien TES basses, t'es un cochon, t'as que des bombes a la maison... 'foire

jt'embrasse bien fort et fais toi plaisir, bye

j'ai pas le moral ce soir, j'ai colle mes 2 fender en vente ce soir sur ebay, besoin d'oseille... ca race :cray: .

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

super jolie :wub: , 34 ou 35''? elle me plait bien ta basse... enfin, elles me plaisent bien TES basses, t'es un cochon, t'as que des bombes a la maison... 'foire

jt'embrasse bien fort et fais toi plaisir, bye

j'ai pas le moral ce soir, j'ai colle mes 2 fender en vente ce soir sur ebay, besoin d'oseille... ca race :cray: .

.... et encore t'as pas vu ma femme !!! :lollarge:

Courage mon Xav' ça va revenir... et merci pour tes compliments. Je suis sûr que de toute façon, avec ta truffe de chasseur tu vas nous dégôter une basse pour pas trop cher et que tu vas faire sonner comme une folle, tu le mérites parce que tu joues comme un salaud... y'a qu'à écouter tes sound clips. :blink:

Et puis au fait... elle est en 34"... pas ma femme hein ? la Sandberg. :lollarge:

Garde la force ma poule et courage pour tes projets. Dis toi qu'il y a des priorités et qu'après... place au fun !

Link to comment
Share on other sites

Bravo Olive voilà une histoire qui se finit bien. Elle est vraiment super belle (c'est tout à fait le look de 5 cordes que j'adore, belle mais sobre). On attend ta review avec impatience.

Et magixbox il est content de sa PJB ?

car si j'ai bien suivi l'histoire, (c'est pas difficile vu l'avatar de magixbox), vous avez fait un échange.

En fait plus je la regarde plus je la trouve belle sauf ...

le chevalet et les potar dorés me genent un peu :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tiens en passant je vais demander si quelqu'un est interessé pour échanger sa sandberg 4 corde ( de préférence california Jm , Pj ou Pm :goute: )

contre ma sandberg 5 cordes :whistle: Le poids c'est vraiment gênant niveau confort comme jsuis encore une crevette..

Link to comment
Share on other sites

Bon les cocos...

Cette basse est faites pour moi d'ailleurs je compte contacter la famille Sandberg pour qu'elle soit rebaptisée directement O'livebass Custom !

En résumé : des sons graves très très très chauds , précis, préamp efficace et pas "prétentieux", fréquences d'égalisation aigus super à mon goût car jamais criardes, équilibrée, un Si dément de netteté, un poids très raisonnable (ni lourde ni franchement légère). La finition est à tomber pour une basse de ce prix. Les micros Delano sont incroyables. Les sons qui sortent de cette basse me plaisent tous ! Même en passif elle et bonne, ce qui n'est pas le cas de toutes les active/passive... il faut simplement accepter le manque de tone passive sur la basse mais les amplis on plusieurs potards non ? c'est pas fait pour les chiens :lollarge: ...

Je suis très très content de ma Sandberg !!! Review dans quelques temps... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:blush: héhé content pour toi

je la trouve très bonne active / passive moi qui suit un amoureux des passives

tu peux sonner old school et moderne avec ?

fin ou bourrin ?

Edited by Dryade
Link to comment
Share on other sites

Peux tu me dire s il te plait sur quel preamp est- elle montée ?

Et les micros sont des Delano SBC ? (je suis curieux car ma future basse est équipée en SBC Delano)

Oui d'après moi ce sont des SBC et pour le préamp c'est du Sandberg à mon avis (3 bandes)... je posterai une photo pour que les pros du préamp nous disent exactement ce que c'est.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...