zikvain Posted October 29, 2010 at 12:47 PM Share Posted October 29, 2010 at 12:47 PM C'est pour ça que dans 90% des cas, une pelle à 150€ ou une bombe de lutherie à 3K€ aura le même rendu sur un album ou sur scêne C'est exagéré ce que je dis, un peu, quand même, car je connais des groupes ou la basse est ultra présente et on reconnait le grain de l'instru très facilement. C'est dommage que ce soit les plots côté manche qui sont pris en compte quand tu splitte le humbucker =( @Zikvain : tu as commandé quoi finalement ? une jm4 touche mapple, sundburst hardcore avec l accastillage également vieilli... j'ai hate Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted October 29, 2010 at 12:58 PM Share Posted October 29, 2010 at 12:58 PM Cool =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 29, 2010 at 01:32 PM Share Posted October 29, 2010 at 01:32 PM Il suffit d'intervertir deux fils non ? Pour cette histoire de mix et de metal, je connais quelque groupe ou on entend l'instrument et ou on peut même le reconnaitre. Ah mais c'est bien sur : c'est ceux ou le bassiste joue une Thumb Genre Mudvayne? Y'a aussi un album où je surkiffe le son de la basse (une Thumb NT aussi tiens ) c'est le premier album de Lostprophets. Il a une profondeur et un growl dans le son.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 29, 2010 at 02:22 PM Share Posted October 29, 2010 at 02:22 PM Regardez le nouveau DVD d'Opeth, on entend bien Martin Mendez et sa nouvelle Sandberg, on reconnait bien le grain Sandberg d'ailleurs ! Mendez est passé sur Sandberg, c'est intéressant ça. Je vais regarder/écouter ça tout de suite. Ça change vraiment de sa JB Miller ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted October 29, 2010 at 03:32 PM Share Posted October 29, 2010 at 03:32 PM Je trouve qu'en metal, les instruments type JB et PB sont parfaits pour se fondre dans le mix, soutenir le morceau sans être en avant. Si tu veux percer le mix faut prendre une 'wick ou une zikman. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted October 29, 2010 at 05:03 PM Share Posted October 29, 2010 at 05:03 PM Selon moi (donc ça vaut ce que ça vaut), ça dépend du matos du gratteux ! Lespaul -> Type MM : le son creusé type MM complète bien avec une gratte bien medium. Strat/Telecaster -> JB/PB : plus aéré donc complète bien ces grattes au son plus sec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thy Posted October 30, 2010 at 07:48 AM Share Posted October 30, 2010 at 07:48 AM On est un peu les parents pauvres du mix final... Sur les milliers d'albums sortis par les milliers de groupes qui ont existé, je pense qu'à peine... allez, 40% des bassistes sont satisfait de leur son sur album. Rien que dans le metal, avec la plupart des bassistes sous-mixés... oups, je pense pas, la basse est souvent trés en avant dans un mix. Mais, en tant que bassiste, nous sommes habilués au son de repet ou de scene a coté de nos ampli. Par contre le son qui sort des HP, n'est pas forcement celui du mix. et là effectivement, on peut être déçu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted October 30, 2010 at 10:08 AM Share Posted October 30, 2010 at 10:08 AM A part dans le metal, je n'ai jamais constaté de cas de basse vraiment sous mixée, et même dans le metal ça reste relativement rare (à part dans le black). Certes, c'est pas facile de sortir au milieu des grattes saturées, parfois accordées plus bas. Mais je viens d'écouter quelques morceaux de l'album de Doyle, je vois pas en quoi la basse est sous mixée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted October 30, 2010 at 10:32 AM Share Posted October 30, 2010 at 10:32 AM Ca depend vraiment du style musical.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted October 30, 2010 at 10:38 AM Share Posted October 30, 2010 at 10:38 AM Ca depend vraiment du style musical.... +1000 dans les styles ou la basse ne fait que repeter les patern de la batterie ou la guitare le sous mixage est quasi logique. alors que dans les styles ou la basse est le moteur c'est la joie et la providence. long live the funk ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted November 6, 2010 at 03:42 PM Share Posted November 6, 2010 at 03:42 PM Hello, Je suis sensible à quelques modèles chez Sandberg. De même que la qualité de finition que beaucoup vantent par ici. Je cherche un bon complément à ma Musicman Sterling. Je souhaitais m'orienter vers une Jazz Bass, mais j'aimerai un instrument qui permettrait d'accéder à un instrument plus couillu, tout en conservant les qualités de confort (le manche en particulier) et le panel sonore d'une JB. Du coup, quel modèle chez Sandberg pourrait convenir ? Si un forumeur Lorrain en possède une, je ne serai pas contre un essai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 6, 2010 at 04:43 PM Author Share Posted November 6, 2010 at 04:43 PM Le modèle Sadowsky Metro ou Lakland Joe Osborne vont bien. http://www.musik-schmidt.de/Sandberg-California-JJ-4-MN-2TS.html http://www.musik-schmidt.de/Sandberg-California-JJ-4-P-3TS-HG.html http://www.musik-schmidt.de/Sandberg-Custom-Shop-California-JJ-4-Selected-Unique-No-6-of-10.html ça semble correspondre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2010 at 05:25 PM Share Posted November 6, 2010 at 05:25 PM (edited) Ben moi, je suis fort satisfait de ma première Sandberg qui est excellemment construite, hautement jouable et aussi polyvalente que je le voulais. Par contre, je ne lui trouve à peu près aucune personalité. Je ne sais même pas comment certains ont ou faire pour reconnaitre cette marque dans les SC. C'est grave docteur ? Quelqu'un aurait un exemple de "trademark Sandberg sound" ?? Edited November 6, 2010 at 05:35 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted November 6, 2010 at 05:39 PM Author Share Posted November 6, 2010 at 05:39 PM C'est justement le problème. Delano c'est typé gros propre efficace mais ça n'a pas vraiment de personnalité. C'est pour cela à mon avis que les avis sont unanimes en terme "d'efficacité objective" (ce que tu as d'ailleurs énoncé) mais que beaucoup se lassent à force. Je sais de quoi je parle j'en ai eu trois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2010 at 05:50 PM Share Posted November 6, 2010 at 05:50 PM Euh, oui, je comprends (même si je n'ai pas de Delano, comme la plupart des Sandberg). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted November 6, 2010 at 06:09 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:09 PM (edited) Par contre, je ne lui trouve à peu près aucune personalité. C'est un peu ce que j'ai remarqué avec tes SC, mais j'ai pas osé te le dire car je sais ce que c'est l'euphorie quand on a une nouvelle basse et je n'avais pas envie de gacher ton plaisir... en plus de ce "manque de personnalité" je trouve que le son manque cruellement de corps, ça sonne gros mais creux. La palette sonore a l'air vaste, mais je ne trouve pas que l'on arrive au niveau des sonorités "classiques" qui sont censées être émulées. Edited November 6, 2010 at 06:10 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2010 at 06:16 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:16 PM Je comprends ta retenue et j'apprécie la délicatesse. Bon, tu sais, c'est pas la peine de ménager mes instruments, avec lesquels par la force des choses, je n'ai plus aucun rapport passionnel ( sauf peut-être la Thumb). On peut avoir l'avis des Sandbergistes convaincus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted November 6, 2010 at 06:22 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:22 PM Mendez est passé sur Sandberg, c'est intéressant ça. Je vais regarder/écouter ça tout de suite. Ça change vraiment de sa JB Miller ? Moi je trouve que oui : on le discerne mieux, et je reconnais le grain de la basse que j'avais: je dirais en gros que son son est un peu plus medium qu'avant... Maintenant c'est clair que ça reste plus proche de Fender que de MM ou WW. Je comprend que tu trouves que ta Sandberg manque de personalité, toi qui est très habitué à WW, il est clair que la c'est moins flagrant et pourtant je lui en trouve moi, mais bon j'ai très peu d'expèrience dans ce domaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 6, 2010 at 06:25 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:25 PM J'ai surtout été bluffé par la qualité de l'instrument personnellement. Niveau sonorité je trouve que ma pb bacchus avait plus de c0uille que ma california pm. Donc je te rejoins sur ton avis Kasco. par contre je t'invite, si cela n'a pas été fait, de la tester en répéte et/ou de lui rentrrer dans le lard comme un sauvage. la mienne s'exprimait mieux quand elle souffrait un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted November 6, 2010 at 06:29 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:29 PM J'ai surtout été bluffé par la qualité de l'instrument personnellement. Niveau sonorité je trouve que ma pb bacchus avait plus de c0uille que ma california pm. Donc je te rejoins sur ton avis Kasco. par contre je t'invite, si cela n'a pas été fait, de la tester en répéte et/ou de lui rentrrer dans le lard comme un sauvage. la mienne s'exprimait mieux quand elle souffrait un peu. J'ai l'impression que c'est un peu le cas de toutes les basses non ? (pure question de débutant). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2010 at 06:32 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:32 PM Ah oui, mais ça je fais pas, enfin je fais plus Depuis trois semaines, je tente une expérience "son cru", j'ai tout viré entre la basse et l'ampli, y compris le compresseur, donc je gère tout avec les doigts. Je vais même souvent jusqu'à désactiver l'égalisation de la Thumb. C'est horriblement dur mais quand je suis dedans, tout sonne mieux. Bon, tout le monde est d'accord pour dire que les Sandberg n'ont pas de son à elles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted November 6, 2010 at 06:53 PM Share Posted November 6, 2010 at 06:53 PM Huuuum, j'ai la flemme de mettre des balises depuis mon téléphone donc j'y vais à la bourrin. Ca reviendrai à dire que les Sandberg sont des Spector en moins cher au design plus conventionnel ? (Promis je change bientôt de marque pour mes trolls) Pour rester sérieux, les Sandberg ont pas forcément de signature comme une wick ou une jb ou autre, je suis d'accord. Mais tu risque de trouver toute autre basse fade après ta Thumb Kasko. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2010 at 07:02 PM Share Posted November 6, 2010 at 07:02 PM Oui, c'est peut-être aussi simple... mais non ! J'en ai eu quelque unes des basses et c'est bien cette Sandberg que je trouve particulièrement neutre. Elle me fait beaucoup penser à mon ex Vigier Excess Indus, y compris pour le frettage de combat d'ailleurs. Comparo débile : la Thumb d'abord, la Basic ensuite (toutes les deux balance au milieu, bypass des préamps) : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/debilecomparo.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted November 6, 2010 at 08:36 PM Share Posted November 6, 2010 at 08:36 PM P*** qu'est ce qui faut pas entendre tu dois avoir le fond des oreilles bien moisi Minuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 6, 2010 at 08:40 PM Share Posted November 6, 2010 at 08:40 PM Deux plombes avant de réagir Fractal. Tu mollis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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