Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Salut le club. Je viens vous voir suite à une suggestion de totorbass pour profiter de vos lumières. voila, j'ai une vieille precision ibanez à laquelle j'ai rajouté un micro J en position chevalet et que j'ai équipé moderne : aguilar OBP-3 + EMG.

J'aimerais trouver une bonne association P + J, pour avoir plus de grain, de caractère, que les EMG, sans tomber dans le vintage. Avez-vous des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu demandes à des fans de Sandberg, ils vont te répondre à la Sandberg: du Delano à gros plots !! :D

Ou dans le même esprit, mais un poil moins moderne: des bons vieux DiMarzio model P / Model J (ceux à plots réglables, pas les "vintage" - les références c'est DP122 et DP123, et le kit PJ c'est DP 126 ...)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'il n'y a que moi, mais sur ma JM5 je ne trouvais pas les Delano particulièrement typés.

Si tu entends pas "grain et caractère", de la puissance, oui, tu en auras, pour un grain spécifique j'irai voir ailleurs que Delano (Barto, DiMarzio...).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes les pistes. je retiens que Delano c'est du EMG sans les défauts, que chez Nordstrand c'est du bon mais qu'il y a aussi des alternatives moins chères : Dimarzio DP 126 et Seymour SBP-3 (j'avais déjà vu celui-là).

Je ne recherche pas des grosses basses très graves, pas d'infras, mais plutôt des basses précises et puissantes. Donc si on me dit que les Dimarzio sont un peu comme Delano en un peu moins moderne je pense que c'est peut être La bonne option :

- pas trop cher

- pas très éloigné de mon son

- des aigus plus maitrisés j'espère

- un son moins ... moins .... enfin mieux quoi :angel:

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

Voilà, enfin j'ai commandé ma 5 cordes ::whistle:

et comme je sais exactement ce que je veux (à tord ou à raison):nea:

et comme je trouve pas :read: (sauf peut-être chez Bacchus);

ben Sandberg va me la faire.:yahoo:

voici le cahier des charges :

BASSE style Jazz Bass 5 cordes

- Corps : frêne - couleur naturel/vernis cellulosique

- manche : érable

- touche : ebene

- pickguard : noir

- diapason : 35"

- 21 frets (mini)

- acastillage : Sandberg OK

- micro : Delano (JMVC5FE)

- electronique : vrai active/passive / 3 voies (basse/medium/aigüe)

2 mois d'attente;

A votre avis quel prix ?

J'invite celui qui trouve à notre prochain concert (bon faut venir dans le 17)

Link to comment
Share on other sites

C'est une JJ c'est ça ?

Ça va être une machine a slap, c'est annoncé, mais quid du caractère ?

EDIT : en frêne/érable/ébène, j'aurais mis du Barto perso.

oui JJ, si on veut; sauf que pour éviter que ce soit une machine à slap justement, je n'ai pas garder les touches en érable vernis, mais ébene qui encore plus que le plaissandre va arrondir et adoucir le son.

Pour les barto, c'est ce que je voulais au début, mais Sandberg travaille qu'avec Delano, j'ai ecouté quelques vidéos, je ne pense pas être perdant surtout que je tiens à une electronique 3 bandes (2 bandes pour la JJ active)

1350€ je dirais.

Waoo, non Owo, c'est le prix de la JJ 4 cordes (touche erable, preamp 2 bandes)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas plus dense, c'est hyper claquant et ça bouffe des médiums. Son très hifi, "piano", gros sustain, ultra clair.

Ça va être une machine a slap pire que de l'érable (ou encore mieux, c'est subjectif).

Et une JJ 4 normale, c'est moins de 1200€.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Par contre kasco t'as jamais du essayé les micros delano, sur la sandberg c'est une tuerie.

J'ai essayé de la California en magasin (JJ et PM) et du caractère, y en avait pas. Mais c'est vrai qu'il me reste encore à pouvoir vraiment tester à la maison une Sandberg.

Perso Barto j'ai eu sur ma logabass, c'est pas mal mais je trouve que ca manque franchement de personnalité.

:blink:

C'est ptèt un souci de la Logabass alors, parceque des Barto, ça se reconnait à 100 mètres !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En tout cas c'est le genre de bestiole qui peut envoyer sévèrement du bois ça !

Finalement c'est une JJ-5 avec comme options :

- la touche ébène

- le diapason 35'

- le préamp 3 bandes

- et le vernis nitro ?

Du coup je dirais entre 1500 et 1800 € ...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas plus dense, c'est hyper claquant et ça bouffe des médiums. Son très hifi, "piano", gros sustain, ultra clair.

Ça va être une machine a slap pire que de l'érable (ou encore mieux, c'est subjectif).

Et une JJ 4 normale, c'est moins de 1200€.

CAJJ4P california JJ 4-sring, passive 1.087 €

CAJJ4 california JJ 4-string 1.307 €

CAJJ5 california JJ 5-string 1.383 €

moi j'suis pas luthier,mais voilà ce qu'ils disent :

- EBENE (Ebony – densté 0,95 à 1,25) : Ce bois très foncé, gras et extrêmement dense est utilisé pour la fabrication des touches. Encore plus dense que le palissandre, il procure un toucher exceptionnel et confère au son une chaleur et un sustain incomparables. L'ébène est très résistant et ne pose aucun problème d'usure, ni d'imprégnation par la sueur (il n'est donc jamais verni). Une des particularités de l'ébène est de ne jamais sécher complètement.

un autre avis :

On s'accorde généralement sur une attaque plus précise avec une touche en ébène, avec toutefois une extinction de la note plus rapide (donc moins de sustain) qu'une touche érable. Le palissandre l'emporte pour la chaleur mais, des trois, il est celui dont les notes sont les moins définies. Il s'agit évidemment d'une généralité qui comporte nombre d'exceptions. Sachant que le type de frette, la nature du manche et sa coupe ou sein même de l'arbre sont des éléments aussi importants, gardons-nous de conclusions trop hâtives.

mais comme tu dis, c' est très subjectf. Quand j'ai commencé ma recherche de 5 cordes, j'ai foncé,:jeje: suite à tes excellentes démonstrations sur WW THUMB BOLT-ON. Le son woooaaa, super mais j'étais pas à l'aise, peux pas dire pourquoi, :langue: alors j'ai essayé fender JB de luxe US. Tout de suite à l'aise mais le son : bof, si faut rajouter 400€ pour changer micro et electronique.....:sorry:

Alors j'ai essayer une Bacchus 4C, elle m'a beaucoup plu, mais les modeles qui me plaisent faut les commander au Japon !!! :shok:

C'est comme ça que sur les conseils de mon luthier (qui connait bien mes attentes), j'suis arrivé chez Sandberg.

J'espère ne pas me tromper, On en reparlera quand le pere Noël sera passé ! :hi:

Edited by Thy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...