Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Toujours pas croisé une Fender USA avec un défaut pour ce qui me concerne, hors réglage bien sur (c'est quoi la qualité variable dont tu parles au fait ?). C'est typiquement le genre de basse que j'achète d'occaze sans la moindre méfiance si elle est fraîche.

Les Sandberg California ont un niveau de lutherie comparable à mon avis. Mon constantes peut-être et sans les renforts graphite des Findus mais plus évoluées (fixations des manches, bois des manches, frette 0, active/passive), tout en étant au prix des Fender Standard alors qu'elles attaquent plutôt les Deluxe.

Pour ma part, je préfère chopper une Fender d'occaze, facile à trouver et pas chères, et apporter les modifs si nécessaires. On garde la compatibilité des pièces (pickguard/corps/manche/chevalet/micros) et ça se revend sans décote.

Pour le son, pour moi, c'est du classique kif kif, pas débordant de personalité mais efficace.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas croisé une Fender USA avec un défaut pour ce qui me concerne, hors réglage bien sur (c'est quoi la qualité variable dont tu parles au fait ?). C'est typiquement le genre de basse que j'achète d'occaze sans la moindre méfiance si elle est fraîche.

Les Sandberg California ont un niveau de lutherie comparable à mon avis. Mon constantes peut-être et sans les renforts graphite des Findus mais plus évoluées (fixations des manches, bois des manches, frette 0, active/passive), tout en étant au prix des Fender Standard alors qu'elles attaquent plutôt les Deluxe.

Pour ma part, je préfère chopper une Fender d'occaze, facile à trouver et pas chères, et apporter les modifs si nécessaires. On garde la compatibilité des pièces (pickguard/corps/manche/chevalet/micros) et ça se revend sans décote.

Pour le son, pour moi, c'est du classique kif kif, pas débordant de personalité mais efficace.

Donc on est d'accord, pour le même prix, on en a "plus" chez Sandberg...

Et surtout, de mon point de vue de gaucher, c'est clair que chez Fender, le choix des modèles est limité, et le choix des finitions aussi...

Dans moins d'une semaine, je récupère ma nouvelle TM4 et j'ai pu choisir : la config micros, le bois (frêne européen), et la finition...!

D'ici que Fender offre ce service là aux gauchers... et même aux droitiers !

Motown

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que financièrement, on trouve des Fender moins chère mais pour avoir tester des 2011/2012, le son est variable.

Après, je pense me prendre une sandberg maintenant avec les finitions que je veux et plus tard je prendrait un vieux truc de chez fender, de toutes manière sandberg est plus récent que fender et cette marque risque de prendre de la côte par la suite.

Link to comment
Share on other sites




je ne suis pas un fan du heavy relic, mais il faut avouer qu'ils font du bon boulot chez Sandberg.

Mon épouse m' a fait savoir qu'elle souhaitait que je garde la mienne. Je l'ai acheté il y a 4 ans et je ne le regrette pas.
Cette basse m'a redonné envie de jouer et de bosser mon instrument. Pour ma part je cherchais une basse à la fois moderne et vintage. Aujourd'hui encore quand je cherche un son je travaille à partir de cette basse. Comme j'aime à le dire c'est ma bassepartout.
Il est vrai que certaines marques font plus rêver, mais le travail qui est fait est superbe et c'est bien ce qui compte sur une basse.
avec le temps je me pose la question de virer les DELANO que je trouve trop puissants pour des micros plus fins ou subtils.
c'est ma seule basse qui soit monter en 95-40, sinon je joue avec des 105-45. Ce sont des cordes Sandberg (fabrication GHS)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les adorateurs de Sandberg!!

Je viens d'acheter cette superbe Sandberg et j'aimerai avoir de plus amples renseignements à son sujet?

Il s'agit d'un vieux modèle Bullet en acajou avec un table en érable flammé, équipée de micros Bartolini et d'un préampli 2 bandes 18V "Sandberg par Scitus".

Il n'y a pas de numéro de série sur la tête, mais apparemment il devrait se trouver sur le talon du manche. Elle part chez le luthier cette semaine , qui pourra peut-être m'en dire plus.

En tout cas elle sonne d'enfer!!

Si quelqu'un avait d'autres renseignements concernant ce modèle, il sera le bienvenu.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Moi celle qui m'aurait vraiment plu, c'est de poser mes pattes sur celle-ci.

Mais c'est pas le moment de craquer sur quoi que ce soit, j'ai d'autres priorités <_<

Je ne sais pas si c'est celle-ci précisément, mais j'ai essayé la même il y a presque 10 ans dans un shop à Nantes... A part la "bat-corne" pas très jolie, c'est une méga bombe... Mais pas les 3000 et quelques boules à l'époque. Tu tapes dessus, ça sonne beau quand même... Un bon gros monstre!blink.gif

Link to comment
Share on other sites

Oui,super basse, je l'avais déjà reluqué sur Zikinf, malheureusement j'ai déjà une bonne fretless...(pas Sandberg) tant pis.

Mais si tu aimes bien les "relic", j'ai ma Sandberg California VT Hardcore Aged Masterpiece passive.

C'est beau et ça sonne d'enfer!

La couleur ne rend pas bien sur la photo, en fait elle est verte.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Oui,super basse, je l'avais déjà reluqué sur Zikinf, malheureusement j'ai déjà une bonne fretless...(pas Sandberg) tant pis.

Mais si tu aimes bien les "relic", j'ai ma Sandberg California VT Hardcore Aged Masterpiece passive.

C'est beau et ça sonne d'enfer!

La couleur ne rend pas bien sur la photo, en fait elle est verte.

Merci koches. Il y a quelques temps quand je gasais fort j'aurais pas dit non mais là mes ardeurs sont calmées.

En plus je préfère le relic sur le sunburst, je trouve que c'est plus discret ( ça doit être le stade 1 de quand on commence à aimer le relic, j'en sais rien :lol: )

J'adore le chevalet sur ces basses et les gros plotplots. La tête pas mal.

J'en ai essayé une rapidos et j'avais pas accroché mais bon les conditions n'étaient pas top et je me souviens même plus du modèle ni de la config ( sans doute une jb )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...