Jump to content

Du "nouveau" Chez Fender


Nulos

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu as raison, nino valenti est un luthier qui assemble des pieces warmoth, il a l'avantage d'usiner les corps pour d'autres marques de micros, nordstrand par exemple, et des placement sur mesure (bon c'est peut-etre possible chez warmoth direct!!!)

voici le lien, http://www.valentibasses.com/ , de bien belles choses inside :wub:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Je connais un Sven qui va être content et suivre ça avec attention :whistle:

Qui ? Moi ? Je vois pas pourquoi :angel:

Valenti je connaissait déja et efefctivement c'est classe ce qu'il fait, mias bon c'est du Warmoth tout de même à la base. Si je veux une Warmoth, je vais plutot voir mon luthier a coté de chez moi, on prépare ensemble la commande, il me fait le montage, et hop ...

Link to comment
Share on other sites

Arf, ils arrêtent la production de la Roscoe Beck... Le modèle qui m'a fait acheter une Fender sans même l'essayer... Tant pis pour eux, et tant mieux pour ceux qui en ont une, ils savent ce que les autres auront encore plus difficilement!!!

Jusque là, j'étais super content de ma Roscoe Beck V, et j'ai essayé un modèle 4 cordes d'un gars de Saint-Etienne qui assemble des jazz bass-like de chez Warmoth, avec une électronique John East ( 18 volts), et j'ai pris une sérieuse baffe, là... La puissance et la précision du son, ça pique les oreilles non averties... Comme quoi, on n'est jamais content ( et c'est tant mieux!!!)...

A ce tantôt, les aminches! :lollarge:

Christophe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey, CA c'est le genre de Fender qui me fait grave envie ! Pourtant, moi et Fender...

-Combinaison de couleur que j'adore (Olympic White + pickguard noir)

-Touche erable

-Config P+J.

Peut-etre que je craquerai un jour, si c'est pas une signature inabordable.

EDIT: houla, ben à 1800 euros la signature, je resterai sur mon idée de Sandberg custom hein... Enfin bien plus tard, j'ai un autre projet avant :goute:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est surtout ça en fait. J'ai un sélecteur sur la Roscoe Beck et c'est vrai que c'est plutôt bien finalement sur cette usine à sons ! Là c'est très mal placé et sur une PB c'est quand même dommage niveau look... et finalement peut-être pas si nécessaire sur une basse si 'rudimentaire' :lol2: comme le dit Romjé ! :mf_dggb::friends:

Dans tout les cas il faut saluer les modèles signature de chez Fender qui sont souvent très bien. Bon c'est juste dommage qu'ils arrêtent la Roscoe Beck 5 <_< ça fait 10 fois qu'on le dit mais c'est bien chiant !!!

Edit : kamiko: ne médis pas quand j'édite petit sauvage sinon tu dérègles le cycle des choses et tu verras que les vieux, un jour, t'accompagneront pour te lire une histoire qui t'aidera à faire dodo ! :fouet:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Apparemment, y aura pas que des "nouveaux" modèles en 2008 chez Fandère mais de l'upgrade des classiques.

Je cite AF :

Fender annonce une upgrade de ses modèles phares en 2008.

Fender US a annoncé que ses modèles phares sortant en 2008 seraient des versions revues et améliorées.

Cela concerne les Stratocaster, Telecaster, Precision Bass et Jazz Bass, modèles mythiques que l'on retrouve dans pratiquement tous les styles musicaux et qui sont devenus de tels standards que leurs noms sont pratiquement devenus des noms communs, leurs formes et caractéristiques étant souvent reprises ou déclinées par de nombreux constructeurs.

Fender a notamment travaillé en reverse-engineering. Cette technique de développement consiste à étudier les produits finis pour les analyser au lieu de penser la conception à partir d'objectifs.

Fender a donc utilisé des outils de précision et des oreilles expertes pour identifier les éléments qui font les qualités de ces instruments (et également leurs défauts).

Pour les guitares, les améliorations les plus significatives sont :

* nouveau chevalet HMV (high-mass vintage)

* de nouveaux pontets en acier cintré avec des slots pour les cordes allongé

* nouvelle finition de manche et de corps

* nouvel étui moulé

* mécaniques légères

La Precision Bass sera disponible en version passive 5 cordes.

Je serais curieux d'en savoir plus ... sur les effets réels.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont fait du reverse engineering sur leur propre matos ?? :goute:

C'est quand qu'ils arrêtent leurs conneries, qu'ils se posent définitivement sur quelques modèles importants pour chacune de leurs marques phares (Strat, Télé, Jazz, Precision), et qu'ils arrêtent enfin de les changer un tout petit peu tout les ans ?? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pfffffffffff, moi j'attends une Precision Bass, de 2008, AmStd, 5 cordes, sans pile, juste 1 micro, 1 vol et 1 tone, une touche mapple ou rosewood, un corps en frène ou en aulne, des mécaniques avec des trèfles bien chromés
Alors là tu va être content, Fender a justement annoncé une Pbass 5 cordes passive. Ils ont commissionné Mr Bill Lawrence pour les micros.
Link to comment
Share on other sites

Ils ont commissionné Mr Bill Lawrence pour les micros.

Ca risque d'être du bon ça !

bassmata > Tu as été jeté un coup d'oeil sur son site ? http://www.billlawrence.com/.

Sinon, il doit y avoir pas mal d'avis sur Harmony Central. Sinon, jette un oeil sur les reviews des Fender Roscoe Beck, ça te donnera une idée sur les micros Bill Lawrence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...