Zered Posted December 12, 2007 at 10:42 PM Share Posted December 12, 2007 at 10:42 PM Voilà, normalement, ma Noguera Expression 5 est vendue L'acheteur a souhaité la prendre avec les micros Delano SBC 5HE que je proposais de monter. J'ai fait un enregistrement complètement à l'arrache avec les CREL d'origine. J'ai monté les Delano et j'ai réenregistré encore plus à l'arrache :mellow: , en essayant de garder l'esprit et la gamme de la première fois (avec les CREL). Le comparatif me parait intéressant. A savoir : Les cordes sont des Elixir C'est enregistré en position active Au début basses et aigus à fond sur la basse puis basse et aigu à 0 Les CREL sont des simples bobinages alors que les Delano sont des doubles J'ai monté les Delano en parallèle, histoire de garder un son très ouvert, plus dans l'esprit des micros simples originels. Voilà ce que ça donne CREL [ audio ] DELANO [ audio ] Qu'en pensez vous ? Pour ma part, je retrouve la raison pour laquelle j'avais acheté ces micros Delano : on retrouve un son très ouvert mais en plus pêchu, avec plus d'attaque que des simples bobinages et sans le bruit de fond qu'ils génèrent toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 12, 2007 at 10:59 PM Share Posted December 12, 2007 at 10:59 PM J'en pense qu'avec la différence de niveau, c'est dur de juger. L'ouïe humaine a tendance à préférer les sons plus fort. Alors ca biaise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted December 12, 2007 at 11:03 PM Author Share Posted December 12, 2007 at 11:03 PM Ah oui, c'est vrai que j'ai oublié de préciser ça... Je n'ai volontairement pas touché le niveau d'entrée, justement pour entendre s'il y avait une différence de niveau de sortie... J'ai essayé d'enfoncer les micros exactement de la même manière, aussi. Bassty, si ce n'était volontaire, le résultat était néanmoins un peu attendu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted December 13, 2007 at 06:59 AM Share Posted December 13, 2007 at 06:59 AM Ouaip ben çà confirme ce que j'avais constaté en essayant des sandberg, les delano apportent du moelleux dans le bas medium. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted December 13, 2007 at 08:19 AM Share Posted December 13, 2007 at 08:19 AM La différence d'attaque dont tu parles ne me saute pas aux oreilles, surtout quand on corrige la différence de niveau sonore. Par contre les delano sont plus creusés dans les mediums, ça sonne mieux en slap je trouve. Sympa ce petit comparatif. merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted December 13, 2007 at 09:46 AM Share Posted December 13, 2007 at 09:46 AM Par curiosité, tu pourrais normaliser les deux soundclips, la différence de niveau n'aide pas à comparer. Je suis d'accord avec basstyra la dessus. Ce sont lesquels de CREL ? Les JB51, les JB52 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 13, 2007 at 11:29 AM Share Posted December 13, 2007 at 11:29 AM Je préfère les Crel, car comme le dit Tonio les Delano sont plus creusés dans les medium . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted December 14, 2007 at 09:18 AM Share Posted December 14, 2007 at 09:18 AM (edited) Pareil, je trouve un peu plus de douceur aux Crel, et avec les niveaux corrigés, la différence d'attaque ne me saute pas aux oreilles, je la cherche un peu même. Par contre effectivement, je retrouve ce qui fait que généralement je n'accroche pas au grain Delano : une espèce d'agressivité. Ca sert très bien le jeu en slap, mais moi ça me dérange un peu pour mes goûts personnels. Par contre je n'entends pas sur l'enregistrement de problème de bruit de fond. Tu en as eu avec les Crels? Ca m'intéresse car moi je n'ai jamais remarqué ça. Edited December 14, 2007 at 09:20 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted December 14, 2007 at 11:11 AM Share Posted December 14, 2007 at 11:11 AM On entend sacrèment la diffèrence quand même Préfèrence aux Crel pour moi, de TRES loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted December 14, 2007 at 11:54 AM Share Posted December 14, 2007 at 11:54 AM Je ne saurais dire pourquoi (toujours du mal à mettre des mots sur le son) mais je prefere les crel. Sympa comme comparaison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted December 14, 2007 at 02:35 PM Share Posted December 14, 2007 at 02:35 PM Ha oui au fait, merci pour le soundclip! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted December 14, 2007 at 05:54 PM Share Posted December 14, 2007 at 05:54 PM Sympathique, je connaissais ni l un ni l autre. Les 2 marques ont l áir de bonne qualité Quels sont ces modeles , ref. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted December 14, 2007 at 06:23 PM Share Posted December 14, 2007 at 06:23 PM j'ai un petit faible pour le son avec les Crel, asser équlibré niveau son, Avec les délano, c'est tres bien aussi, mais ca donne un style plus moderne Pour conclure, je dirais que les Crel aurons un plus jolie son a bas volume que les délano mais les délano traverserons mieu un mix en live. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 18, 2007 at 02:12 PM Share Posted December 18, 2007 at 02:12 PM Sans surprise, je préfère les Delano, surtout le son avec basse et aigus à zéro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted December 18, 2007 at 04:23 PM Author Share Posted December 18, 2007 at 04:23 PM Pierre-Antoine Roiron Ha oui au fait, merci pour le soundclip! Ah ben quand même Pour les références, les CREL sont basés sur les DB 41. En tout cas, ils ont été co-élaborés par Noguera et CREL. Les Delano sont des SBC-5HE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted December 19, 2007 at 02:36 PM Share Posted December 19, 2007 at 02:36 PM Salut Zered et bien joué pour la vente de ta spector. Pour ton test, j ai un faible pour les delano. (normal ! ) Que penses tu de ces modeles , 2 pavés SCB couplés a un NOLL 3 bandes, ca doit cogner severe non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T'CharleS Posted December 19, 2007 at 04:01 PM Share Posted December 19, 2007 at 04:01 PM J'ai une preference nette pour les CREL que je trouve beaucoup plus equilibrés. Mais c'est vrai aussi que c'est parce qu'ils correspondent plus au son que j'aime dans une basse en général. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 19, 2007 at 04:14 PM Share Posted December 19, 2007 at 04:14 PM C'est moi ou j'ai tout le temps l'impression que les doubles sonnent tous beaucoup plus electroniques que les simples ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted December 19, 2007 at 04:16 PM Share Posted December 19, 2007 at 04:16 PM (edited) Je préfère les CREL joués aux doigts, plus de mediums et bas médiums avec plus de détails. En slap, j'inverserais ma préférence, les Delano sont brillants, clairs et creusés dans les médiums... ils ont une sacrée présence (aux doigts aussi). Les CREL me font penser à des Fender (en mieux?). Les Delano ont un rendu plus moderne, agressif mais tellement présent que sur ce sample qu'ils ne me déplaisent pas (j'en avais entendu sur des Sandberg et je n'avais pas aimé). Il faut choisir ! - aux doigts : CREL - en slap : Delano Edited December 19, 2007 at 04:19 PM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted December 19, 2007 at 04:16 PM Author Share Posted December 19, 2007 at 04:16 PM Ouaip, j'ai un peu découvert Noll, assez récemment. Su des micros simples, par contre (les Delano sont des doubles) Le trois bandes. Je l'ai trouvé très bien, des fréquences bien étagées, un son très clair, très porpre. Et le défaut qu'il n'y avait pas : un niveau de sortie très proche en passif et actif (non corrigé). J'ai trouvé ça très bien quoi. En même temps... je dois bien avouer que je n'ai que très rarement été choqué par un préamp interne de mauvaise qualité... Je ne dois pas avoir les oreilles assez pointues (comme dirait Legolas ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted December 19, 2007 at 10:05 PM Share Posted December 19, 2007 at 10:05 PM Salut, par curiosité tu t'enregistre comment ? merci ! bye ;) et jolis soundclip (je prefere les Crel aussi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted December 19, 2007 at 10:39 PM Share Posted December 19, 2007 at 10:39 PM Les CREL me font penser à des Fender (en mieux?). Je dirais même plus, d'oreilles, aux Fenders en mieux ! Idem pour les Nordstrands. Delano me font penser aux EMG avec ce creux dans les mediums et ce grain "froid" ! bbbrrrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted December 19, 2007 at 11:23 PM Author Share Posted December 19, 2007 at 11:23 PM Ce que vous entendez (le rapprochement avec Fender) est ce qu'à voulu le luthier ! Ca tombe bien ! En passant à l'atelier de Christian Noguera, l'été dernier, il m'avait expliqué qu'il avait justement reproduit les écartements des micros entre eux et par rapport au chevalet pour retrouver la même configuration que sur une Jazz bass. Je suis assez d'accord avec le rapprochement fender pour les CREL et EMG pour les Delano. Mais je trouve que ces dernier sonnent moins GROS que des EMG. Le même type de son, mais en plus fin quand même, plus subtil... moins boom dans ta gueule ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
remiiiiiii Posted December 20, 2007 at 07:42 AM Share Posted December 20, 2007 at 07:42 AM et sinon tu t'enregistres comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zered Posted December 20, 2007 at 05:19 PM Author Share Posted December 20, 2007 at 05:19 PM Oups, désolé, remiiiiii... Je m'enregistre tout simplement en branchant ma basse dans ma carte son, en l'occurence, une Soundblaster Audigy 2 avec son module externe (Platinum, je crois...) Et puis comme logiciel j'utilise Audacity ou Reaper (des gratuits très bien faits). En l'occurence, c'était Audacity. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts