Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

T'inquiète il m'en faut plus pour m'irriter ! ^^

Cela me permet d'expliquer pourquoi elle est passée rapidement en vente. En tout cas j'y reviendrai plus tard aux Maru/Mensinger.

Je pense que ma commande a permis aux Obistes curieux d'avoir un avis supplémentaire sur cette marque, et si grâce à cela certains franchissent le pas, c'est cool pour tout le monde ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex !

La classe la photo sur le site d'Adrian :) et sympa les sound clips.

Une basse qui te conviendrait à mon avis : l'Oracle de Jerzy Drozd. Par contre ne parlons pas du sujet qui fache, le prix :)

Sinon je serais curieux - et peut être pas que moi - de savoir ce que n'a pas voulu faire Adrian pour te satisfaire ?

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

[HS] (on y est quand même)

Justement, le "haut de gamme" ça me titille grave en ce moment. Non pas que Maru n'en soit pas, mais il existe sur le marché des marques qui pour moi font du one shot en terme de specs qui me conviennent et de design : Leduc, Benavente, Adamovic, GMR... Fodera...

Concernant la question du prix, Jerzy Drozd ou autre, je ne perds pas de vue le prix des pièces au départ, pour le reste je considère qu'on paie le travail dont le coût est déterminé par le luthier.

Exemple : FBass propose l'option "table en buckeye burl" à 2167$.50, or une table en buckeye burl chez Holz ça vaut environ 300 Euros, je vous laisse compter le coût de la pose et du travail du bois derrière... Et plus de 200$ la rampe du même bois que la table, alors que ça coûte bien moins de 100 Euros chez les luthiers français...

J'ai mon prix "plancher" pour une basse, et à moins que je gagne au Loto est que je me fasse faire un custom chez chaque marque qui me fait triper, certains tarifs me feront toujours bondir.

Concernant mes discussions avec Adrian, on est pas d'accord sur des aspects de conception qui découlent de la modification de ses designs, et puis c'est chaud de faire comprendre certains trucs en anglais ! ^^

Je suis extrêmement exigeant chiant en lutherie depuis quelques temps déjà, c'est pour cela que mon nouveau projet, je le conçois de A à Z, ensuite je le ferai fabriquer.

[/HS]

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire, un ptit chèque pour me délester de ma Mensinger et je cracherai le morceau ! :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu la singlecut de Mischa Marcks je me suis dit qu'il y avait une piste à creuser, mais d'un côté je le comprends, il a ses designs et il a pas envie qu'on vienne le saoûler avec des requêtes fantaisistes, il y a bien d'autres luthiers pour cela. Mais bon, dans les faits, j'ai tenté d'expliquer par 3 fois ma problématique, à chaque fois j'ai eu une réponse à côté ! ^^

Sinon dans nos échanges, il m'a lâché qu'il avait une Paddock et une Frog headless qui devaient sortir d'ici peu... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une autre Maruszczyk en vente, et c'est pas une lefty ! :

http://www.zikinf.co...?annonce=809635

Avec ce lien, c'est nettement mieux. :wink:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=809635

Sinon ta basse est mignonne iozz. :good:

Ce n'est pas vraiment mon truc mais elle est originale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...