Jump to content

Aaaah, Non, J'ai Gasé... Et J'ai Pas Ce Que Je Voulais. Mais Finalement...


totorbass

Recommended Posts

Ben, le prob, c'est que je vais perdre un max de thunes, ou du moins que le coup sera nettement moins intéressant avec une reprise: état neuf ou pas, c'est d'occaz pour mon vendeur local, et le tarif sera en conséquence, guère plus de 1500-1600 max pour moi, et encore, sans compter qu'il va faire la gueule si j'arrive pour un échange avec une basse eBay.

Le bon côté, c'est qu'elle sonne terrible (et qu'elle pèse pas un âne comme ma jazz). Bon growl sans m'arracher les oreilles comme l'ancienne dans les aigus (bois moins dense, je pense, et/ou petits changements élec)

Sinon, le vendeur Ricain répond plus trop, là. J'essaye de lui mettre la pression sans le traiter d'escroc direct.

Merci Pipou, pour l'indication de la manoeuvre. Et, ouais, quand j'ai ouvert l'étui, j'ai fait "aahP'tainNAAAAAAAAAaaaaaan "

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouais une petite arnaque là ! J'arrive pas à comprendre ce genre de comportement... à moins que ce soit une erreur dans les envois (si le mec avait 2 MM a envoyer, il a pu livrer la tienne à un autre gars et inversement...), mais bon... En revanche tu as qd même une MM pas chère qui sonne bien comme tu aimes apparemment, donc plutot 2 points positifs. Mais je te comprends :wink:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

excuse moi si j'ai pas tout suivi, mais c'est l'annonce eBay dont le lien a été donné? parce que dans la description ils disent clairement que c'est une SR avec EQ 2 bandes et 1 seul micro. certes y a une erreur de photo, mais dans ce cas, à toi de vérifier ça un minimum et de contacter le vendeur avant d'enchérir pour clarifier le truc.

je ne dis pas que c'est de ta faute, mais ce sont des précautions d'usage sur eBay.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas suivi cylens: la description fait 2 lignes, le reste est le descriptif général musicman copié-collé et j'ai précisément contacté le vendeur pour la précision sur les deux humbuckers. Je suis con mais quand même.

Le MP en question

Cher(ère) pierre6778 ,

It is as pictured with the dual humbucker! Thanks for your interest and I hope we can do business!

- mikesbrassandwoodwinds

@vincent: non, pas bourrée de pains, presque aucun, mais bien 89, je crois. Vendue en mag sur Nîmes.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle quand j'ai commandé ma Sterling chez Bass Central en Floride, je l'avais faite livrée chez mon oncle en Californie. Le vendeur m'envoit un mail me disant "la basse est chez UPS, elle part demain". Et moi, parano :D, je demande si c'est bien celle en Cherry Black Burst, avec touche maple, toussa toussa... Et la il se rend compte qu'il m'a envoyé celle avec touche rosewood ! Heureusement il a geré avec UPS et a renvoyé la bonne.

Moralité: ca peut arriver, une erreur d'envoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, sauf que dans le cas de Bass Central, ils en ont des centaines, alors que le mec en question, d'après ce que j'ai vu, il n'en avait qu'une dans sa boutique eBay, donc ça me rassure moyen... merci quand même.

PS: au fait, comment on adhère à la LCAD (et à la LPDDC, c'est de circonstance)?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Totor,

Pour vérifier le numéro de série, inscris-toi sur le forum ErnieBall et pose ta question ici en spécifiant le numéro de série :

http://www.ernieball.com/forums/music-man-...r-database.html

Pour ton problème avec le vendeur eBay, ouvre un litige sur eBay.

Si tu as payé par PayPal, eBay te redirige vers l'ouverture du litige sur PayPal.

Et dès que tu as ouvert ton litige, transforme-le de suite en réclamation.

Link to comment
Share on other sites

C'est parfois les meilleures.

Sinon, affaire à suivre. Le type répond pas. J'attends un peu pour mettre l'affaire en litige. D'autant que ça me fait chier de renvoyer la basse aux States, à moins d'avoir d'abord reçu le bon modèle, mais ça va être difficile à négocier. J'obtiendrai peut-être une ristourne, mais je le sens pas trop. La théorie de l'homme de paille de Jan ne me paraît pas invraisemblable, sinon. Quand même, eBay, c'est surtout bien quand il y a pas de prob, mais quand il y en a, et c'est pas rare, t'es un peu démuni.

PS quand même, le rapport prix/finition, sur les nouvelles MM, c'est plus ce que c'était.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C'est parfois les meilleures.

Sinon, affaire à suivre. Le type répond pas. J'attends un peu pour mettre l'affaire en litige. D'autant que ça me fait chier de renvoyer la basse aux States, à moins d'avoir d'abord reçu le bon modèle, mais ça va être difficile à négocier. J'obtiendrai peut-être une ristourne, mais je le sens pas trop. La théorie de l'homme de paille de Jan ne me paraît pas invraisemblable, sinon. Quand même, eBay, c'est surtout bien quand il y a pas de prob, mais quand il y en a, et c'est pas rare, t'es un peu démuni.

PS quand même, le rapport prix/finition, sur les nouvelles MM, c'est plus ce que c'était.

Fais quand même gaffe avec les litiges PayPal. Ma femme vient de se faire arnaquer sur eBay (vendeur fantôme), PayPal a reconnu le vendeur fautif, mais les fonds n'étant plus disponibles sur son compte on l'a dans l'os. Ceci étant, vu qu'au moins tu as la basse, tu ne risques rien à ouvrir un litige.

Link to comment
Share on other sites

je suis étonné que tu ne l'ai payée que 950€.

avec les frais de douanes et autres taxations.............

et en plus, le revendeur est fiable à 100% sur l'annonce.........comme quoi.

perso, je ne commanderai jamais un truc à l'étranger sur EBAY.

s'il y a une arnaque, ça se tranforme en galère pas possible.

mais bon, si tu l'as réellement payée 950€, c'est une bonne affaire.

disons que le vendeur t'a convaincu d'acheter une stingray H eq 2 band et que t'as fais le bon choix en suivant ses conseils. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Suite et fin: le mec a répondu à mes mails vengeurs pour s'excuser et dire qu'il avait mal compris l'histoire du dual humbucker. Il avait l'air d'assez bonne foi -je ne saurai jamais. Je lui proposais donc de renvoyer une basse HH ou de me rembourser une partie, et il m'a proposé soit un remboursement total, soit $125 pour le humbucker en moins, ce que j'ai accepté, vu que j'ai pas envie de réexpédier la basse aux States avec toutes les galères possibles que ça comporte. Donc si tout se passe bien je me retrouve avec une SR neuve à 860 euros. Déçu, mais bon, c'est pas l'horreur non plus.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...