Jump to content

bassman99

Membre
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

bassman99's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Fais quand même gaffe avec les litiges PayPal. Ma femme vient de se faire arnaquer sur eBay (vendeur fantôme), PayPal a reconnu le vendeur fautif, mais les fonds n'étant plus disponibles sur son compte on l'a dans l'os. Ceci étant, vu qu'au moins tu as la basse, tu ne risques rien à ouvrir un litige.
  2. Totor, Pour vérifier le numéro de série, inscris-toi sur le forum ErnieBall et pose ta question ici en spécifiant le numéro de série : http://www.ernieball.com/forums/music-man-...r-database.html Pour ton problème avec le vendeur eBay, ouvre un litige sur eBay. Si tu as payé par PayPal, eBay te redirige vers l'ouverture du litige sur PayPal. Et dès que tu as ouvert ton litige, transforme-le de suite en réclamation.
  3. Je ne pense pas que l'on puisse réellement parler de différence de sensations entre une rosewood et une maple, car sauf technique très particulière n'ayant pas encore été inventée à ma connaissance, quand tu joues les doigts en principe ne touchent pas la touche. Je ne trouve donc pas, contrairement à certaines personnes, que le rosewood soit plus "rugueux" que le maple. C'est surtout au niveau du son que ça se passe, avec évidemment un boost un peu plus flagrant dans les aigus sur une maple. Et à l'inverse, des graves que je trouve mieux définis sur la rosewood, d'où mon choix pour l'essentiel de mon jeu qui repose davantage sur l'assise, la tournerie et le groove que sur les solos de slap de 43mn 15s. Côté années de fabrication, en tout et pour tout : - une 4 cordes pre-EB de 1980 (maple), - une SR5 de 2002 (rosewood), - une SUB5 de 2004, - une SR5 de 2000 (maple), - une SR4 de 2005 (rosewood), - une SR5 de 2003 (ou 2004 je ne sais plus, rosewood) Donc hormis la pre-EB, et la SUB qui est un modèle un peu à part, mes EB Stingray sont ou étaient toutes des années 2000. Pas de différence notable, c'est toujours très bien fabriqué. Même la SUB5 d'ailleurs était nickel. Mais pour être tout à fait sincère, celle qui me manque le plus est la SR4 de 2005. Je suis totalement accro à Musicman, je dois dire que c'est vraiment ce que j'aime tant au niveau du son, de la conception générale, du confort etc. Comme je l'ai dit, une maple me manque toutefois, donc mon prochain achat sera certainement une SR4 maple (de préférence en tobacco sunburst avec plaque blanche, miam miam). Just my opinion, oeuf corse.
  4. Très confortable, comme le manche d'ailleurs, qui est fin, donc là encore plus facile pour s'adapter à une 5ème corde. Ma SR5 actuelle est ma 3ème, elle a une touche palissandre, j'ai eu aussi de l'érable dans le passé. En vérité j'aime les deux, d'ailleurs j'aimerais bien avoir les deux ;)
  5. bassman99

    Sadowsky?!?

    D'après l'étude (relative à un projet qui n'a pas vu le jour) que j'avais faite il y a quelques années, et selon la politique tarifaire du distributeur, les marges revendeur se situaient entre 25 et 35 %. Prenons un exemple : un instrument à 2.000 euros prix conseillé, le distributeur accordant une marge de 30 % (moyenne) Affiché à 2.000 euros, l'instrument est négocié par l'acheteur à 1.800 TTC. La vente réelle encaissée par le magasin est de 1.505 euros (déduction faite de la TVA) Le magasin a acheté l'instrument 1.170 euros (2.000 TTC - 30 % - la TVA) Marge réellement faite par le magasin : 335 euros La TVA est une charge pour l'utilisateur final, mais le magasin la reverse au fisc sur le montant de la vente, tout en déduisant celle payée au distributeur à l'achat de l'instrument.
  6. C'est très personnel ces choses là. Je ne suis pas non plus un forcené du slap, mais je dois avouer que je suis plus à l'aise sur la SR5 que sur la plupart des 5 cordes que j'ai eues dans les mains. Tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau son, le slap ça pète autant sur une SR5 que sur une 4. Reste que quand j'ai le choix je préfère slapper sur une 4 que sur une 5 parce que je trouve cela plus naturel, mais c'est encore une fois très perso. C'est avec la SR5 que je suis passé à la 5 cordes, et je dois dire que je me suis adapté très très vite. De ce point de vue je pense qu'elle a été bien conçue.
  7. Autant de contributeurs et sans doute autant d'opinions différentes, pour ma part à 400 euros et en restant dans le registre rock de chez Epiphone, je testerais la Ripper. Perso je la préfère à la T-Bird, mais chacun ses goûts.
  8. Titi, pour répondre à plusieurs de tes questions : Pas de perte de son identifiable sur une SR5 par rapport à une SR4. Si tu mets le switch micro sur la position chevalet sur la SR5, tu as le même mode que celui qui est en standard (et fixe) sur la SR4. Les deux ont le même grain bien typé Stingray, tout au plus y a-t-il peut-être une tendance de la 5 à être un peu "bas medium" par rapport à la SR4 un poil plus "haut medium". Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, que c'est dû à la masse de bois, plus importante sur la 5, et qui donc favorise un peu plus la grosseur des graves. Mais pour l'ensemble, y'a pas à tortiller, une SR5 c'est bien une Stingray, pas de doute là-dessus. Ca ronfle, grogne et rugit comme une Stingray. Ensuite quelle basse vendre parmi ce que tu as ? Je crois que c'est simple : si tu aimes par dessus tout le grain Stingray, vends la Cirrus. Si tu veux davantage d'options sonores, vends la Stingray.
  9. Info que m'a donné le service client Musicman (Californie), suite à des questions que je posais en prévision d'un voyage : The US dealers are prohibited from selling and shipping new instruments overseas, except in the case that the instrument is a Limited Edition or Anniversary instrument that was only available for one year and that it has been 24 months since its release. Donc 24 mois pour qu'un revendeur soit autorisé à expédier la BFR à l'export, ce qui mène à janvier 2009 minimum. Sauf si le vendeur de Zikinf la fait acheter par un contact local, ou va la chercher directement.
×
×
  • Create New...