Jump to content

Journée Luthman


Jan

Recommended Posts

Suite au petit sondage que j'ai effectué il y a quelques temps, la journée Luthman en collaboration avec Onlybass aura bien lieu le samedi 26 Janvier à Cernay la ville (78)

- ouverture à 16h00 avec des basses à essayer dans toutes les séries ainsi qu'une nouvelle série qui devrait sortir très prochainement.

- vers 19h30 , apéritif convivial

- 21h00 concert avec l'excellent FRANCK NELSON avec son trio NEB qui jouera sur une basse Luthman.

- 23h00/23h30 extinction des feux

Possibilité d'ouvrir le dimanche entre 11h00 et 15h00 pour les retardataires mais ca reste a confirmer sur ce point précis. En tout cas la date du samedi est clairement définie :)

Des infos plus détaillés seront ajoutés a ce post dès que possible. Les interessés sont donc bienvenu pour tester, discuter instrument etc.

Link to comment
Share on other sites

- 1 C'est mort pour moi :sorry:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Frank est un type assez exceptionnel et un bassiste incroyable...

Pour les basse luthman, je préfère nettement la forme des nouveaux modèles ("vieux con !"). C'est classe, sobre et pas cher du tout pour les modèles de base.

Je viens de passer sur le site et j'auarsi juste quelques petites remarques :

* je trouve le nom de la marque pas terrible terrible. M'enfin bon, c'est trop tard.

* les soundclips ne mettent absolument pas en valeur ses instruments : les parties sont très fournies, pas toujours en place et le son en général n'est pas du tout flatteur. C'est un son mince et criard. A mon huble avis, il devrait changer ça rapidement. Il pourrait peut être demander à Frank de lui faire deux ou trois sons..

Pour finir, ça me tente bien cet apéro-concert. J'adore ce que fait le trio NEB ! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ben moi je n'y serais pas mais j'incite tout le monde à y aller : le trio NEB est fantastique. Ca groove, ce n'est pas chiant, les musiciens sont tous très très bons et ils forment un vrai groupe solide et homogène. Franck est un des types les plus sympas et chaleureux qui existe sur la planète bassistique. Il est d'une humilité qui force le respect. Son approche de l'instrument est très intéressante et son parcours d'autodidacte est remarquable. Il a su intégrer plein de choses différentes et semble toujours curieux de tout ce qui se passe. Il a une vraie intelligence musicale et humaine.:wub:

Je l'ai vu débouler dans un mago Parisien un samedi. Il fallait voir le bonhomme : trois kilos tout mouillé, des habits bariolés, une housse pérave à l'épaule.

Des petis jeunes s'escrimaient sur des modèles haut de gamme avec des plans flashys repiqués dans "slap it". Il a branché sa basse, a posé trois notes et a mis tout le monde d'accord. Tout naturellement, sans méchanceté, juste pour tester un truc. Les petits jeunots ont baissé le volume, ont posé les basses et s'en sont doucement envolés vers d'autres cieux...

Passez une bonne soirée les zamis !

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'on aura droit à une review complète de la part des présents

:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...