Jump to content

Swr Ru-n2n


Jazz Ad

Recommended Posts

Un petit nouveau dans une cat?gorie un peu d?laissée :

4485000000_xl.jpghommes bassistes.

C'est du super classique. Accordeur chromatique avec un mute, pas de gadgets.

Les malins auront not? un sûrieux air de famille avec l'acordeur Fender des Bassman 400. Les marques faisant parti du même groupe, on peut imaginer que ce soit le même.

http://www.swrsound.com/products/search.ph...rtno=4485000000

C'est pas donné donné mais pas non plus excessif. Prix catalogue us$ 179.99, ?a devrait nous le faire en magasins autour de us$ 130 soit environ 100 ? en achat direct, 130 ? en magasins europ?ens.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne initiative, mais pour l'instant je crois qu'il n'est qu'en version US avec alim US. DU coup je suppose qu'il n'est pas encore import?. J'espère qu'il le sera et que ?a ne va pas faire comme l'interstellar overdrive ...

T'as raison, ?a sent le RT-1000 remaquillà. Tant mieux puisque le RT-1000 marche très bien sans être pourri de tous les trucs inutiles que l'on trouve sur les Korg.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi Kamiko.

Les harmoniques c'est pratique mais d'emblàe c'est faux.

Bien pour s'accorder oui, sans doute mais faux.

Autant dire que de là ? ce qu'il n'y ait "rien de plus précis", il y a un pas que je ne saurais franchir.

Moi aussi je trouve que 100 ? dans un accordeur c'est beaucoup trop, j'utilise un Kendrix achet? 50 balles il y a 15 ans qui marche très bien.

C'est pas pour ?a que j'en d?goute les autres.

Link to comment
Share on other sites

D'autant que ceux qui n'ont pas l'oreille absolue (comme moi par exemple), ? un moment il faut bien trouver une r?f?rence...

Et comme je n'ai pas toujours mon téléphone avec moi :lollarge: Je pense qu'un accordeur n'est pas idiot pour gagner du temps. Ou un Kamiko, mais j'en trouve pas en magazin encore.

Edit : sinon le mieux ?a reste quand même de s'accorder chez soi ? l'aide de la voisine qui est meneuse de la chorale des bigottes de la butte montpieux, et de compter les tours de clà pour chaque corde, comme ?a on peut le refaire tout seul après. Ca marche du tonnerre.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

En plus d'être cher, c'est lourd et grand pour un accordeur, non ?

Weight 5.5 lbs. (2.5 kg)

Dimensions Height: 1.75" (4.44 cm)

Width: 19" (48.26 cm) (1 Rack Space)

Depth: 7.5" (19.05 cm)

[Mode Noob on] Mon petit Korg ? 20 ? qui tient dans la main, y tient dans la main me suffit largement.

Ces accordeurs haut de gamme, c'est pour un usage professionnel ? Il y a des fonctionnalit?s spéciales ? C'est plus précis, plus fiable ?

Je n'en vois pas bien l'intérêt. [Mode Noob off]

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour la dimension, je me suis mal exprim?. C'est sûr que pour l'int?grer dans un rack, il vaut mieux qu'il soit ? la bonne largeur.

Ce que je voulais dire, c'est : n'y a-t-il pas de solution plus ?conomique et moins encombrante pour le même r?sultat ?

OK, l'accordeur de poche, c'est pas l'id?al pour la sc?ne.

Link to comment
Share on other sites

Il existe de très bons accordeurs au format pédale qui font aussi très bien le boulot. Le rack ou la pédale, c'est une question de choix et de confort. Perso et pour l'instant, je préfére avoir un accordeur dans mon rack que je vois facilement sans avoir ? actionner quoique ce soit. J'ai de la place dans mon rack alors pourquoi s'en priver ? :)

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Tonio. L'accordeur format de poche est tout a fait suffisant pour la maison ou même en r?pet, mais d?s qu'on fait un peu de concerts, un accordeur utilisable en live deviens assez rapidement necessaire. Le choix se fait donc entre pedale ou rack, en fonction du matos utilis?. Tonio a un rack, il mets son accordeur dedans, c'est logique. Je n'ai pas de rack mais un grand pedalboard, j'ai mis mon accordeur dedans. Dans les deux cas, le but est de pouvoir s'accorder rapidement pendant les balances, avant de commencer ? jouer et voire même entre deux morceaux en cas de souci, ce qui me parait difficile avec un petit accordeur de poche.

Link to comment
Share on other sites

pareil pour moi, pr?f?rant la solution Rack pour sa visibilit?.

Edit : En attendant, pour revenir au sujet, je trouve ce rack int?ressant : c'est simple, clair, efficace, ya pas 10.000 boutons, et ya marqu? SWR dessus, ce qui irait bien avec ma tête d'ampli :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...