Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Tu ne payes pas que la matière première vib'.

Fabriquer un bon sillet c'est très compliqué (dixit L. Kah, que je crois sur parole). La solution la plus simple pour un très bon résultat sans prise de tête : un "guide cordes" + une frette zero.

L'économie ne se fait pas sur la matière mais sur la main d'œuvre/temps passé.

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

'Vib'

Non car dans le cas d'une industrialisation du manche la frette supplémentaire à poser ne coûte que quelques centimes en plus et le sillet ne devient qu'un positionneur de corde ultra facile à fabriquer......

Désolé François, tu a été plus rapide que moi....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment d'avis autre que finalement subjectif sur la question. La démarche du sieur Martines me paraît par contre autrement moins tordue que celle débusquée par kascollet, qui déclenche étonnamment moins de posts, quand bien même c'est la première fois qu'on en parle sur le forum... Comme quoi le nom Martines/Papybass doit finalement être vendeur...

Ah oui, pour le retour de Gillou aussi :closedeyes::)

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vois un peu mieux le principe, mais, je n'ai que l'exemple de ma Vigier, son sillet ressemble plus à un véritable sillet qu'à un simple "positionneur" de corde.

C'est pour ça que je me pose la question de l'économie dans ce cas précis. :mellow:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Ce topic est vraiment excellent.

Sa notoriété grandit de message en message.

Fabriquer des instrus uniques sans être influencé par le client c'est quand même fort je trouve.

Avec autant d'imperfections qu'en font les musiciens imparfaits quand ils jouent imparfaitement en live, quelle harmonie !

Unicité et imperfection, il a mis en matière l'archétype de la nature humaine !

La liberté de l'Artiste... ah ça fait mal de voir qu'il y a des être libres en France !

Quelle personnalité !

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

'L'anatole'

Je te suis sur l'ensemble de tes points, et même j'apporte de l'eau au moulin......

Moi je me fais fabriquer ma basse, (et même je participe manuellement à sa fabrication).....

Bien sûr Arao,et je suis d'accord avec toi.

Mais toi tu as la chance de connaitre et cotoyer ton luthier.

Je réagissais plus par rapport aux nombreuses annonces que papybass passe sur Ebay,ou il propose (impose ? ) sa vision d'une basse ,modèle unique et que l'acheteur doit accepter tel quel !

Link to comment
Share on other sites

Enfin, disons qu'on a bien compris les points de vues de chacun.

Papy n'est pas très "fin" dans ses rapports humains, ce qui a tendance a pourrir son travail(aussi bon ou mauvais soit-il) aux yeux des autres mais personne n'est obligé d'acheter.

A vrai dire, je m'en fous un peu de ses instruments, par contre, il a clairement un souci de communication.

Je me souviens encore, 3 ou 4 ans après, avoir lu à mon encontre que je n'étais qu'un "petit con" et que je "devrais m'occuper de mes affaires".

Pourquoi m'être pris ça dans la gueule ? Il vendait un pc portable, j'ai simplement demandé à éventuellement voir une photo et à avoir la référence exacte pour savoir ce qu'il y avait dedans. Et les insultes à mon encontre ne sont pas arrivées après un éventuel point de discorde, non, c'est venu direct après ma question...

Ce serait comme si une personne voulant acheter une voiture se faisait traiter de con par le vendeur parce qu'il demande la cylindrée du moteur...

Il a donc clairement un comportement de connard fini.

J'ose espérer pour lui qu'il n'est pas aussi caractériel en vrai.

Ce topic reflète bien la mentalité du pays voir sa caricature car on n'est pas passé loin d'une véritable délation au fisc, si j'ai bien lu les messages. Le n'importe quoi on y était bien ancré avant mon intervention.

Aaaaaaaah ben heureusement que t'es arrivé !

T'as pensé à prendre ton masque ? :D

6407H_a.jpg(soit dit en passant, même si ça n'a rien à faire sur ce topic, tu as raison pour le nucléaire)

Link to comment
Share on other sites

Pas compliqué, que le Français arrête de gueuler sur les artisans passionnés et s'attaque au mal du pays : les lobbies d'industriels pollueurs qui ravagent la planète. Je trouve cet acharnement sur ce gars-là carrément grotesque.

Quand on est artiste on défend souvent des causes je vois pas où est le problème et encore moins le "n'importe quoi"

Ce topic reflète bien la mentalité du pays voir sa caricature car on n'est pas passé loin d'une véritable délation au fisc, si j'ai bien lu les messages. Le n'importe quoi on y était bien ancré avant mon intervention.

Parole d'un expert en caricature! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dire qu'il bosse au black et que c'est craignos ne veut pas dire qu'on va le balancer, c'est juste une remarque...

Je voterais presque pour un point godwin là aussi, tiens... :rolleyes:

Baastyyyyyyyyyyyyyyyyy c'est vrai que balancer ça sur le NET c'est rester discret........... :mdrwave: :mdrwave: :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Baastyyyyyyyyyyyyyyyyy c'est vrai que balancer ça sur le NET c'est rester discret...........

Si un contrôleur des impôts s'intéresse à Papybass, crois-moi, 3 discussions sur des forums, c'est pas ça qui va changer la donne... :lol2:

Et pour attirer la curiosité, pareil, je doute que les forums soit réellement pertinents. Ebay constitue déjà un risque autrement plus grand...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...