Francois Posted February 25, 2009 at 03:32 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:32 PM (edited) Tu ne payes pas que la matière première vib'. Fabriquer un bon sillet c'est très compliqué (dixit L. Kah, que je crois sur parole). La solution la plus simple pour un très bon résultat sans prise de tête : un "guide cordes" + une frette zero. L'économie ne se fait pas sur la matière mais sur la main d'œuvre/temps passé. Edited February 25, 2009 at 03:34 PM by Francois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 25, 2009 at 03:38 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:38 PM (edited) 'Vib' Non car dans le cas d'une industrialisation du manche la frette supplémentaire à poser ne coûte que quelques centimes en plus et le sillet ne devient qu'un positionneur de corde ultra facile à fabriquer...... Désolé François, tu a été plus rapide que moi.... Edited February 25, 2009 at 03:39 PM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 25, 2009 at 03:40 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:40 PM Moi je dis il bluffe, son arme n'est pas chargée..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted February 25, 2009 at 03:41 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:41 PM Pas vraiment d'avis autre que finalement subjectif sur la question. La démarche du sieur Martines me paraît par contre autrement moins tordue que celle débusquée par kascollet, qui déclenche étonnamment moins de posts, quand bien même c'est la première fois qu'on en parle sur le forum... Comme quoi le nom Martines/Papybass doit finalement être vendeur... Ah oui, pour le retour de Gillou aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bafien Posted February 25, 2009 at 03:41 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:41 PM L'économie ne se fait pas sur la matière mais sur la main d'œuvre/temps passé. exactement. d'ailleurs le cout des matériaux n'est pas le plus important dans ce qui fait le prix de l'instrument. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vib Posted February 25, 2009 at 03:44 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:44 PM (edited) Ok, je vois un peu mieux le principe, mais, je n'ai que l'exemple de ma Vigier, son sillet ressemble plus à un véritable sillet qu'à un simple "positionneur" de corde. C'est pour ça que je me pose la question de l'économie dans ce cas précis. Edited February 25, 2009 at 03:46 PM by Vib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 25, 2009 at 03:47 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:47 PM Ce topic est vraiment excellent. Sa notoriété grandit de message en message. Fabriquer des instrus uniques sans être influencé par le client c'est quand même fort je trouve. Avec autant d'imperfections qu'en font les musiciens imparfaits quand ils jouent imparfaitement en live, quelle harmonie ! Unicité et imperfection, il a mis en matière l'archétype de la nature humaine ! La liberté de l'Artiste... ah ça fait mal de voir qu'il y a des être libres en France ! Quelle personnalité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted February 25, 2009 at 03:52 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:52 PM * Nulos prend une ch'tite Leffe, un paquet de chips au piccalilli et s'installe sur le canapé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted February 25, 2009 at 03:54 PM Share Posted February 25, 2009 at 03:54 PM 'L'anatole'Je te suis sur l'ensemble de tes points, et même j'apporte de l'eau au moulin...... Moi je me fais fabriquer ma basse, (et même je participe manuellement à sa fabrication)..... Bien sûr Arao,et je suis d'accord avec toi. Mais toi tu as la chance de connaitre et cotoyer ton luthier. Je réagissais plus par rapport aux nombreuses annonces que papybass passe sur Ebay,ou il propose (impose ? ) sa vision d'une basse ,modèle unique et que l'acheteur doit accepter tel quel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted February 25, 2009 at 03:55 PM Author Share Posted February 25, 2009 at 03:55 PM En plus c'est moi qui ai ouvert ce topic ! Sinon, Obi Wan Kenobi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andici Posted February 25, 2009 at 04:01 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:01 PM je ris.Continuez comme ca c'est plus drole que bashfr vos debats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 25, 2009 at 04:04 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:04 PM Enfin, disons qu'on a bien compris les points de vues de chacun.Papy n'est pas très "fin" dans ses rapports humains, ce qui a tendance a pourrir son travail(aussi bon ou mauvais soit-il) aux yeux des autres mais personne n'est obligé d'acheter. A vrai dire, je m'en fous un peu de ses instruments, par contre, il a clairement un souci de communication. Je me souviens encore, 3 ou 4 ans après, avoir lu à mon encontre que je n'étais qu'un "petit con" et que je "devrais m'occuper de mes affaires". Pourquoi m'être pris ça dans la gueule ? Il vendait un pc portable, j'ai simplement demandé à éventuellement voir une photo et à avoir la référence exacte pour savoir ce qu'il y avait dedans. Et les insultes à mon encontre ne sont pas arrivées après un éventuel point de discorde, non, c'est venu direct après ma question... Ce serait comme si une personne voulant acheter une voiture se faisait traiter de con par le vendeur parce qu'il demande la cylindrée du moteur... Il a donc clairement un comportement de connard fini. J'ose espérer pour lui qu'il n'est pas aussi caractériel en vrai. Ce topic reflète bien la mentalité du pays voir sa caricature car on n'est pas passé loin d'une véritable délation au fisc, si j'ai bien lu les messages. Le n'importe quoi on y était bien ancré avant mon intervention. Aaaaaaaah ben heureusement que t'es arrivé ! T'as pensé à prendre ton masque ? (soit dit en passant, même si ça n'a rien à faire sur ce topic, tu as raison pour le nucléaire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 25, 2009 at 04:05 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:05 PM Je viens de me manger une part de Tiramisu. Hyper bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted February 25, 2009 at 04:05 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:05 PM Pas compliqué, que le Français arrête de gueuler sur les artisans passionnés et s'attaque au mal du pays : les lobbies d'industriels pollueurs qui ravagent la planète. Je trouve cet acharnement sur ce gars-là carrément grotesque.Quand on est artiste on défend souvent des causes je vois pas où est le problème et encore moins le "n'importe quoi" Ce topic reflète bien la mentalité du pays voir sa caricature car on n'est pas passé loin d'une véritable délation au fisc, si j'ai bien lu les messages. Le n'importe quoi on y était bien ancré avant mon intervention. Parole d'un expert en caricature! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 25, 2009 at 04:08 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:08 PM Dire qu'il bosse au black et que c'est craignos ne veut pas dire qu'on va le balancer, c'est juste une remarque... Je voterais presque pour un point godwin là aussi, tiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 25, 2009 at 04:12 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:12 PM Tonio, t'as pas un expresso qui traine avec ton tiramisu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 25, 2009 at 04:14 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:14 PM Jazz : si si. Dans mon estomac aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 25, 2009 at 04:15 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:15 PM en tous cas je regrette de ne pas avoir pris la fretless Oblik, unique et imparfaite. dans quelques années elle se négociera 200.000 Euros si la popularité de l'Artiste grandit à ce rythme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dremmwel Posted February 25, 2009 at 04:17 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:17 PM Qu'est ce que Fender vient faire là Fender c'est le bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
larry Posted February 25, 2009 at 04:29 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:29 PM http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=37319 Je me permets ce HS pour laisser vierge ce topic de toute considération énergetique . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted February 25, 2009 at 04:35 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:35 PM * Nulos prend une ch'tite Leffe, un paquet de chips au piccalilli et s'installe sur le canapé Mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 25, 2009 at 04:36 PM Share Posted February 25, 2009 at 04:36 PM Dire qu'il bosse au black et que c'est craignos ne veut pas dire qu'on va le balancer, c'est juste une remarque...Je voterais presque pour un point godwin là aussi, tiens... Baastyyyyyyyyyyyyyyyyy c'est vrai que balancer ça sur le NET c'est rester discret........... :mdrwave: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted February 25, 2009 at 05:02 PM Share Posted February 25, 2009 at 05:02 PM @Chips >>> Il doit trouver ton humour un peu gras Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 25, 2009 at 05:05 PM Share Posted February 25, 2009 at 05:05 PM Baastyyyyyyyyyyyyyyyyy c'est vrai que balancer ça sur le NET c'est rester discret........... Si un contrôleur des impôts s'intéresse à Papybass, crois-moi, 3 discussions sur des forums, c'est pas ça qui va changer la donne... Et pour attirer la curiosité, pareil, je doute que les forums soit réellement pertinents. Ebay constitue déjà un risque autrement plus grand... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted February 25, 2009 at 05:09 PM Share Posted February 25, 2009 at 05:09 PM en tous cas je regrette de ne pas avoir pris la fretless Oblik, unique et imparfaite.dans quelques années elle se négociera 200.000 Euros si la popularité de l'Artiste grandit à ce rythme. Même IP que Papyboy le tumbaobab Jan stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts