Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

Sennheiser HD212 Pro pour ma pomme.

:lol:

Il ne tient pas chaud aux oreilles, ne (les) sert pas et le fil doit bien faire 3 m, plutôt pratique. Ca me suffit pour l'utilisation que j'en fait :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso j'utilise, depuis super longtemps, un AKG K240. C'est un modèle "semi ouvert", c'est écrit comme ?a sur la boite.

D'après les avis sur AF et d'autres s?te d'audiophiles, il rend exagérément les basses fr?quences.

Je confirme tout ? fait ce point, et pour jouer de la basse au casque (? travers un BR900 de chez BOSS) c'est carr?ment le pied, c'est un peu comme passer d'un ampli 4*10" ? un 15", l'extase avec une 6 cordes.

Bref vachement flatteur et c'est ?a qu'est bon :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'y vais de mon grainde sel parce que j'utilise les deux casque dont bassty parle en r?f?rence du post :

- Le Beyer 770 est ? mon batteur : bien fermé, il encaisse tout sans broncher, nickel pour jouer et enregistrer. Bien isolant par rapport au "room", surtout avec un gratteux qui va finir par nous rendre sourd ? force d'envoyer autant.

- Je poss?de un AKG 271 Studio depuis un mois et là, pardon, c'est de haute d?finition et de la précison : id?al pour la prise de son et le pr?-mix (le mix, c'est aux enceintes ou rien !). Un bonheur.

Par contre, je trouve que l'un et l'autre sont (nécessairement) bien serr?s (trop ?).

Je temp?re en précisant que je porte des lunettes et que, ben, c'est pas le confort maxi pour des gens comme moi.

Le casque donc, mais ? dose moyenne.

Link to comment
Share on other sites

J'utlise le même que Pipou. Le Sennheiser HD 212 PRO

Personellement, je suis pas DJ ou ing? son, etc...donc pour jouer sur mon 20w sans faire chier les voisins, c'est parfait.

En plus, quand j'utilise le casque, j'entends beaucoup les diff?rences de niveau de la tonalité (j'ai une JB), donc je suis très satisfait :) et j'ai pay? ?a aux alentours de 40? chez Thomann.

Je confirme pour l'isolement qui est pas mal quand même, quand je joue, ? volume raisonnable, j'ai beaucoup de mal ? entendre les gens qui parlent autour...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Petit déterrage.

Je chercherais un casque ouvert pour jouer (guitare et basse) pas cher (entre 20 et 60 €).

Quelque chose d'équilibré et de "smooth" pour mes oreilles.

J'ai vu quelques modèles mais je voudrais avoir vos avis :

-koss porta pro, j'ai déjà lu des avis favorables dans le forum mais le design est spécial.

-Sennheiser PX100 ou 200 (même style que le précédent)

-Le BeyerDynamic DTX-700 dont je n'ai jamais entendu parlé qui semble trop beau pour être bon à ce prix (dans les 50€)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je possède un vieux Sony MDR-cd370 depuis facilement 12 ans , il est très solide à part le revêtement des coussinnets qui à la

longue a disparu ( ça gratte ) .

Il n'est pas très flatteur ni très droit mais me désigne bien les excès en fréquences et sur les effets ; reverb etc..

Du coup mes prémix se tiennent sur des systèmes plus pros que le mien en monitoring , pas d'énormes retouches à faire .

L'habitude doit jouer aussi , c'est certain .

Je pense en changé sous peu ( ça gratte trop ) et l'AKG 271 MkII ma foi , me fait bien envie .

Link to comment
Share on other sites

10669_image_zoom_akg_k271mkii.jpgAKG K271 MKII

Aucune surprise ce matin sur mes écoutes de référence.

Spatialisation conforme, respect des equilibres, transparence, confort.

Bref le meilleur casque que j'ai jamais eu.

Et travailler la basse avec est egalement un modèle de précision.

On a même pas besoin de mettre fort tellement c'est défini jusque dans le tres bas.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello hello!

Mini déterrage!

Comme je me remets à la basse, j'ai forcément plein de questions!

Bon, pour vous mettre dans le contexte : Je suis en appart et ai fait l'acquisition d'un Line6 Studio 110 (plus d'info ici au cas où, mais c'est connu).

Malheureusement, je fais encore parfois trop de bruit pour mes voisins :goute:

Je pense donc m'acheter un casque pour quand je veux bosser à des heures indues.

C'est là que débarque ma question:

Quels sont les casques qui se prettent particulièrement bien à la pratique de la basse en étant branchés sur un ampli? (spectre sonore, colorisation du son et tout plein de détails que je ne maitrise pas...)

Question budget, j'aimerais bien viser les 80€ avec un peu de flexibilité mais pas trop quand même!

J'ai bien vu ça

BEYER DYNAMIC DT-770 PRO ou le AKG K271 MKII de Gromu, mais ça fait un peu cher quand même...

Y'aurait peut-être lui AKG K-121 STUDIO z'en pensez quoi? (oui, il dépasse mon budget!)

d'autres suggestions?

Merci!

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

RRRRRRRRRR carte visa France ; pas d'authentifications possibles ; les boules !!!!

Ou alors c'est ma banque CIC qui n'est pas affiliée....

Edit = l'AKG 271 commandé et validé en 3 minutes chez dolphin music , je perd 6 € mais ça reste une affaire

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

AKG K271 MkII

Léger sur la tête , les tempes sont pas dans un étau même après une heure d'écoute .

L'écoute : jamais la même suivant les cd's c'est plutôt bon signe , basses profondes mais pas mises en avant et

beaucoup de détails sur les bons enregistrements , par contre pas d'effets 3D exagérés ni de flatteries , le niveau

sonore n'est pas extravaguant en sortie du mac , à suivre sur autres.

Les matériaux font sheap comparés aux Sony & Beyer de mêmes prix mais c'est visuel , le casque ce tord dans tout les sens

sans craquements mécaniques , à suivre....

Les petits plus ; livré avec 2 cables dont 1 téléphonique ( spiralé ) une deuxième paire de coussinet en velours noir en plus du simili cuir ,

et un joli autocollant mais en papier :huh:

Manque l'adaptateur petit jack/gros jack dans mon colis ; ça va gueuler !!!!

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis devenu un fan de l'AKG 271 suite à un test des différents casques à dispo chez Magma.

sur une même source sonore de qualité moyenne (MP3 sur un lecteur Archos) c'est celui qui m'a donné le plus de détails et le son le plus "droit"

Très confortable et plein de goodies qui le placent au dessus des autres dans sa gamme de prix (câble et mousses interchangeables, interrupteur automatique)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je déterre un peu ;)

Ayant été à la recherche d'un casque de qualité respectable tant sur le plan de la facture que de l'écoute, je me suis laissé tenter par ce modèle, le AKG 271 MKII, d'après vos dires, entre autres. Et ben ce fût une heureuse surprise, j'ai l'impression de redécouvrir certains sons. J'aperçois le chuintement des aigüs sur les musiques compressées. Le son est d'une précision, mes aïeux... Au niveau tenue, il est clair qu'il couvre bien et isole bien. Qui plus est, il est livré avec deux raccords dont l'un est torsadé, la bonne surprise, moi qui ne supporte pas les cables au sol.. Bref, ça m'a l'air du tout bon, on verra ce que ça donne dans le temps. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai eu quelques casque

- Un vieil AKG K-100, à oublier.

- Un sennheiser HD-215, très confortable, avec de beaux hauts mediums et redoutable pour détecter les sifflantes sur le chant.

- Et finalement un Beyer DT770 pro 250 ohms (l'mpédance est très importante).

Je vais donc parler du Beyer.

Le DT 770 a un côté plus "flatteur" et plus réaliste mais à quelques défauts dans le cadre de certaines utilisations.

Il est très bien pour les prises de son (Pas de repisse micro), pour contrôler quelques recouvrements de fréquences.

En revanche, il faut s'en méfier sur du mixage. Il y a une bande de fréquence entre les graves et les bas mediums qui est plutôt masquée. C'est à dire que l'on va pas en entendre le côté nasillard.

Il est très sensible aux sons à bas volume. C'est donc un bon détecteur de bruit de fond. Si jamais je n'entends pas un bruit de fond sur enceintes de monitoring, je re-contrôle quand même sur le beyer, ça évite les mauvaises surprises.

Comme tous les casques, il faut se méfier comme de la peste des sensations qu'on a sur la spatialisation, le panning, la reverb, les delays.

Les extrêmes graves (subs) ne sont pas forcément perçus non plus. Commun à tous les casques que je connaisse. Rien ne remplace de bonnes enceintes de monitoring pour ça. On peut bousiller ainsi un son de grosse caisse ou de basse (J'en ai fait les frais longtemps: tout passe bien au casque, et sur un système d'écoute, ça sature dans les subs :-/ ).

Pour conclure :

- Bon casque pour la prise de son chant, guitares, synthés

- Bon casque pour la prise de son basse, grosse caisse, Toms, à condition d'avoir réglé le son sur enceintes de monitoring avant.

- Excellent détecteur de bruit de fond.

- Rendu des mediums relativement bien équilibré

- Pour le monitoring, rien ne vaut des enceintes à mon avis, mais je dirais que c'est un des moins pire. Par ailleurs, les casques fermés sont assez déconseillés pour tenter du monitoring.

J'y connais que dalle en casques semi-ouverts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...