Jump to content

Status Empathy


fbassman

Recommended Posts

On me propose en échange de ma Dolphin, une Status Empathy headless, avec leds.

Pour l'instant je n'en sais pas plus...

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est ?a :

http://fr.youtube.com/watch?v=b9SizOczva4

et ?a donne envie.

J'ai donc besoin de vous avis sur ce modèle particulier, et plus globalement Status, dont j'ignore tout.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben si t'aime pas Mark King, passe ton chemin. Je viens de mater 3/4 video sur You Tube avec le mot Status en recherche. A chaque fois, ce sont des clones de M King qui s'agitent sur leur manche carbone.

A moins que ce soit ce que tu cherches, dans ce cas....

Link to comment
Share on other sites

J'ai test? une Status manche carbone une fois, niveau versatilit? j'ai trouvé g?nial. C'est toujours très précis, mais vu la qualit? de la lutherie et celle de l'électronique, on va du gras au "moderne" très facilement.

Pour situer, le bassiste d'Asian Dub Foundation utilise(ait) une Status S2 manche carbone, et on ne peut pas dire que son son ressemble aux tchouings tchouings de Mark King.

Donc pour moi, c'est loin d'avoir UN son. C'est dans la famille moderne, mais moderne vari?e.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une S1 Deluxe depuis 3 ans maintenant. Y a beaucoup d'? priori sur les manches carbone (mati?re, ?a sonne froid, et j'en passe, ...)

La finition des diff?rents modèles n'en reste pas moins très très bonne. C'est du costaud, ?a se d?saccorde vraiment pas des masses :blink:. Niveau son, c'est ultra précis et droit, assez moderne. Et je peux te dire que la mienne ne manque pas de graves (SVT350H + frigo 8*10 ampeg en r?p?t'). Si bien que je suis oblig? de jouer un poil côté chevalet + 1 boost des aigus pour percer au mieux le mix. Mais pour quelqu'un qui joue du ragga ou du reggae, ce doit être un pur bonheur. Après tout dépend de ce que tu lui colle dessus niveau ampli. D?j? jou?e sur du Trace Elliot => tuerie. Et aussi sur une SVT3. Je me rappelle avoir tripatouiller la tête un moment et avoir trouvé un petit son jazzy carr?ment pas d?gueu :blush:.

Review de ma Status ici

B)

PS : d'ailleurs, si quelqu'un tombe sur la liste des prix sur le forum Status (je remets pas la main dessus), merci ? lui de mettre le lien qui va bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Simpa la première vid?o mais le mec fait un peu marteau piqueur ? force je trouve "tattatata *toung* tatatatta*tingtong* tatatatata" :goute:

Pour ce qu'on en entend au début ?a sonne. :blink: Si tu as juste envie de changer de son je pense que l'échange contre la dolphin vaut le coup.

[hs] ?a me fait penser qu'il faut que je change mes cordes moi ...[/hs]

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup cette basse, une de mes préférées chez Status. Elle est capable de bien plus de choses que le slap à la Mark King.

Même les sons bien lourds et ronds elle en est capable. Plutôt passe partout comme instrument en fait.

Côté prix tu es dans la même gamme que la Dolphin ou à peu près, reste à voir si elle te conviendra.

Link to comment
Share on other sites

Ben si t'aime pas Mark King, passe ton chemin. Je viens de mater 3/4 video sur You Tube avec le mot Status en recherche. A chaque fois, ce sont des clones de M King qui s'agitent sur leur manche carbone.

A moins que ce soit ce que tu cherches, dans ce cas....

La vache je viens de passer 5mn sur YouTube, Status Bass.... je n'en peux plus.... ils ne changent jamais d'accord...ça claque dans tous les sens, claka claki claklaklaklakli, pôkla pôkla...et ces leds.......... mama mia !

Par contre il y a un gars, NickHillo, je crois, qui joue un morceau de Status Quo, Caroline, je crois, eh ben il est ultra dans le trip, debout, il bouge, la Precision trafiquotée le fait bien, et : il y a 3 accords, si, si !

Pfouh le slap à la télé, dur.

ça va chier pour mon matricule... mais c'était trop marrant.

Link to comment
Share on other sites

Voici des photos :

http://img187.imageshack.us/my.php?image=empathy2backcopyqr5.jpg' target="_blank">empathy2backcopyqr5.th.jpg

http://img396.imageshack.us/my.php?image=empathy2frontcopyjj2.jpg' target="_blank">empathy2frontcopyjj2.th.jpg

Quels sont les points particuliers ? v?rifier sur ce type de basse ? Le manche carbone ?

Bastien, tu semble assez m?fiant vis ? vis du type, en sait tu un peu plus ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Mazette, cette vid?o de youtube !

Toutes ces LEDs qui s'agitent de partout, outch!

Pitain, c'est y pas b? l'an deux mille quand même?

Mais comment ?a marche ce truc? On dirait que plus tu joues fort et plus ?a s'affole, et les LEDs dans les aigus sont tout le temps au taquet alors que les autres côté non-tête ont droit a du repos (bien m?rit?) par moment. Quelle est donc la magie la dessous?

Y aurait il intel-logo-thmb.jpg

Et aussi, ?a existe pas avec des LEDs rouges? ?a ferait plus métal, je trouve... Ou un modèle Rouge Jaune Vert pour jouer du Reggae bien groovy.

Et la question d'un intérêt primordial:

Est ce qu'on peut déconnecter la pile pour d?sactiver le mode bass-hero sans pour autant affecter l'électronique d?di?e aux micros?

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'on peut déconnecter la pile pour d?sactiver le mode bass-hero sans pour autant affecter l'électronique d?di?e aux micros?

La réponse est OUI. Il y a une pile s?par?e pour les leds, avec un switch pour les ?teindre, indépendants de l'électronique des micros. (et oui, ?a existe en rouge aussi)

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, ma Dolphin commence ? faire envie. Hormis cette Status, j'ai aussi des propositions d'échange avec :

- Une Thumb 5c NT de 2006 (comme neuve) avec flight case.

- Une Leduc Pad 6 avec un peu d'usure

- Une Bossa 4c.

Bref, de quoi me mettre le doute.

La Thumb ou la Status ont mes pr?ferences. Don mon id?al une 5 cordes serait pas mal et j'ai jamais essayé de Thumb. Il ne doit pas y avoir toutefois une difference énorme de son avec ma Dolphin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...