DolganoFF Posted June 19, 2010 at 10:12 AM Posted June 19, 2010 at 10:12 AM (edited) L'accasillage noir (ou chromé) Warwick original s'achète pour vraiment pas cher (Thomann) et est très facile à remplaces soi-même... Ce n'est pas un problème du tout. Edited June 19, 2010 at 10:12 AM by DolganoFF Quote
ShavO Posted June 19, 2010 at 11:25 AM Posted June 19, 2010 at 11:25 AM Tu parles de la Stage 1 qui vient d'apparaître dans la section vente à 1000 euros? Sinon, j'avais oublié celle-là (pas trop fan du doré par contre) Non, autre chose..... Mais encore une fois, j'en dirai pas plus tant que ne l'aurais pas dans les mains. Quote
totorbass Posted June 19, 2010 at 11:50 AM Posted June 19, 2010 at 11:50 AM La stage I dans la partie vente c'est une grosse affaire ouais Devrait pas rester longtemps. Et l'acastillage doré, croit moi on s'y fait. J'aimais pas avant d'acquérir la Streamer, et en fait ça leurs va comme un gant. Oui mais après j'ai envie de prendre ma carte à l'UMP. Quote
ShavO Posted June 24, 2010 at 08:02 AM Posted June 24, 2010 at 08:02 AM attention, bombe: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/121676398.htm?ca=17_s Quote
kascollet Posted June 24, 2010 at 08:56 AM Posted June 24, 2010 at 08:56 AM Elle est vraiment pas chère pour une SS1. Par contre, le gars dit qu'il l'a achetée en 2002 mais elle a un JAN1 et d'autres détails qui l'identifient plutôt comme une pré-99. Il vaudrait mieux lui demander des précisions avant de craquer. Avec un accastillage noir ou chrome, elle serait mieux je trouve. Quote
Ian Posted June 24, 2010 at 10:14 AM Posted June 24, 2010 at 10:14 AM Toi tu fais VRAIMENT une fixation sur les pré-99... Abusé ! Quote
Sven Posted June 24, 2010 at 10:15 AM Posted June 24, 2010 at 10:15 AM Je pose la question ici parce qu'il n'y a que sur le thread Warwick qu'on peut trouver une grosse concentration d'amateurs de bois exotiques quelqu'un a t'il déjà vu une touche en bubinga, et si oui, peut-il en parler ? Je sais pas si warwick l'a déja fait, c'est plutôt Wengé chez eux il me semble, mais ils utilisent aussi d'uatres bois (Ovangkol, Bubinga ...) Quote
Ari Posted June 24, 2010 at 10:29 AM Posted June 24, 2010 at 10:29 AM j'avais une elrick dont la touche était en bubinga, l'ex de lionel. Je n'ai pas un bon souvenir de cette basse - je ne sais pas si le bubinga est vraiment adapté pour une touche, d'ailleurs personne ne semble utiliser ce bois pour ça... Quote
Morgoth Posted June 24, 2010 at 10:32 AM Posted June 24, 2010 at 10:32 AM (edited) Touche en Bubinga, oui, uniquement (à ma connaissance) sur les tous premiers modèles de Thumb (à l'époque où c'était d'ailleurs plus la JD-Bass que la Thumb). http://cgi.ebay.com/1985-J-D-WARWICK-THUMB-BASS-VERY-RARE-bass-guitar-/250632238904?cmd=ViewItem&pt=Guitar&hash=item3a5ad87738 Autant dire que c'est très rare (et coûteux). Edited June 24, 2010 at 10:34 AM by Morgoth Quote
bumbo Posted June 24, 2010 at 10:51 AM Posted June 24, 2010 at 10:51 AM Il y a un mec sur le fofo qui a une Noguera expression avec touche bubinga. Quote
Ian Posted June 24, 2010 at 12:52 PM Posted June 24, 2010 at 12:52 PM Rickenbacker fait ça aussi je crois... Je pense que niveau son ca doit se rapprocher du wengé, non? Chez Warwick en touches y'a wengé, palissandre, ébène tigré, érable (normal, flammé, birdseye). Quote
DolganoFF Posted June 24, 2010 at 01:41 PM Posted June 24, 2010 at 01:41 PM Rick c'est padauk la plupart de cas je crois? Quote
kascollet Posted June 24, 2010 at 01:47 PM Posted June 24, 2010 at 01:47 PM Toi tu fais VRAIMENT une fixation sur les pré-99... Abusé ! Tu connais mon point de vue mais c'est très subjectif. Il y a plein de gens qui préfèrent les plus récentes et je respecte ça. C'est juste que c'est pas anodin comme nuance. Moi j'aime bien savoir exactement ce que j'achete... et toi de même ! Ceci dit, sur une SS1, le manche est forcément fin et c'est de la basse tout-érable. A part le sillet, c'est du pareil au même. Quote
kascollet Posted June 24, 2010 at 02:15 PM Posted June 24, 2010 at 02:15 PM (edited) Pour les Ricks, la réponse est la, tout en bas, chapitre 5.30 African rosewood et Honk-Kong Risewood, couramment appelés bubinga et parfois à tort Padouk. Le gars de chez Rick dit d'ailleurs un truc très intéressant sur la dénomination commerciale des bois et leur rapport souvent très éloigné avec les véritables espèces de bois. Edited June 24, 2010 at 02:22 PM by kascollet Quote
ShavO Posted June 24, 2010 at 04:35 PM Posted June 24, 2010 at 04:35 PM (edited) moi je préfère une touche + manche wengé avec un corps en bubinga... Edited June 24, 2010 at 04:35 PM by shavo62 Quote
kascollet Posted June 24, 2010 at 05:04 PM Posted June 24, 2010 at 05:04 PM (edited) C'est la config exacte des Thumb BO de 95 à 97. Je me répète, mais il y en a une sur Zikinf. Edited July 31, 2010 at 11:08 AM by kascollet Quote
kascollet Posted June 24, 2010 at 05:26 PM Posted June 24, 2010 at 05:26 PM Et niveau son, une touche bubinga donnera la même chose que du palissandre. Quote
seb100sushis Posted June 24, 2010 at 05:32 PM Posted June 24, 2010 at 05:32 PM il y a ca qui traine sur le bon coin, est que ca vaut le coup, le prix m a l air un peu eleve ? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/107531927.htm?ca=12_s Quote
dd33 Posted June 24, 2010 at 05:54 PM Posted June 24, 2010 at 05:54 PM un peu elevé?T'as une 4 cordes plus jolie sur OB pour 700€ Quote
Morgoth Posted June 24, 2010 at 05:55 PM Posted June 24, 2010 at 05:55 PM Plutôt oui. Là on atteint le prix d'occasion d'une Thumb NT / SSII. Quote
kascollet Posted June 24, 2010 at 06:14 PM Posted June 24, 2010 at 06:14 PM Très au dessus des prix habituellement observes, et il y en a plein les annonces des Jazzman, en Corvette comme celle la ou Streamer (mieux). Quote
cricriii Posted June 28, 2010 at 10:02 AM Posted June 28, 2010 at 10:02 AM quand on entend les soundclips de la hot rod de punky bah elle est full érable, touche comprise bah elle grogne bien et a du growl f'ranchement à l'écoute ça basse m'a étonné. Il aurait fait un blind test j'aurais dis WW wengé... Je me permets de répondre pour vous faire part de ma petite expérience avec les manches / touches Wenge et leurs variantes. Je pense que WW est assez spécifique, non en termes de bois (quoi que) mais surtout en terme d'accastillage et d'electro, en effet, le "grain" WW se retrouve malgré les différents bois utilisés. J'ai possédé une LX5 et une LTD 2006, l'une touche et manche Wengé, l'autre manche erable + touche ébene et bien d'autres WW mais la seule que j'ai approfondie était la thumb NT et ben me croirez vous ou pas, les différences sont à mon sens plus dépendantes du type d'électro, de micros et du positionnement de ces derniers que du du bois à proprement parler. A cela s'ajoute un changement de micros sur la LTD 2006, qui a nettement changé le son, mais le son WW etait toujours présent malgré des bois completement différents des modèles de série. Ma conclusion est que les frettes et l'accastillage spécifique à Warwick font une grande partie du caractère de ces basses et pour posseder une basse avec un manche Full Wengé, je peux affirmer qu'il n'y à rien à voir avec Ww, que ce soit pour le caractère ou pour le "grognement" qu'on veut bien lui trouver. Après il faut comparer le comparable, je sais Quote
Fractal-M. Posted June 28, 2010 at 11:05 AM Posted June 28, 2010 at 11:05 AM bah écoute y a pas longtemps j'ai entendu une véritable Curbow petite bass (pas une Cort) coprs mahagony, table en érable, manche et touche full wengé, micros et électro barto et bien les yeux fermé j'aurais juré une warwick. Le grognement était bien là... Je suis en train de bosser sur un projet lutherie et j'espère arriver à retrouver un peu (beaucoup) de ma vampyre dedans, on verra bien ce que ça donne... Quote
cricriii Posted June 28, 2010 at 11:47 AM Posted June 28, 2010 at 11:47 AM Bah si c'est ce que tu recherches, j'espère vraiment que tu puisses y arriver Pour ma part je suis convaincu de l'apport non négligeable de caractère par tout ce qui "entoure" le grain Warwick plus que par les bois utilisés pis c'est une conviction personnelle et en aucun cas un "moi j'ai raison et vous tord" hein, c'est juste mon ressenti Quote
Fractal-M. Posted June 28, 2010 at 12:13 PM Posted June 28, 2010 at 12:13 PM je n'ai as dis le contraire et c'est intéressant ce que tu dis, comme je l'ai dis plus haut la hot rod full érable grogne aussi donc c'est surement plus que le wengé qui apporte ce caractère. En tout cas ça peut être intéressant de faire les 2 même basses et de tester l'une avec de l'accastillage WW et l'autre différent voir l'impact que cela peut avoir sur le son après ce qui est sur c'est que le simple fait d'utiliser par exemple un chevalet en alu ou un en laiton change considérablement le son. Après WW n'a pas toujours utisé ce chevalet 3D et elles grognaient quand même...J'aimerais bien tester la Trujillo pour voir... Pour ce qui est des micros et de l'électro je suis moins sur car il y a plein de warwick en MEC, d'autres en barto, d'autres en Seymour,...et les basses ont toujours ce growl caractèristique si je ne me trompe... Peut être il y a un truc que personne ne connait qu'il cache dans le corps ou dans le manche un genre de poudre de perlinpinpin qui sait qui veut bien sacrifier sa WW pour qu'on la découpe en petits morceaux pour découvrir ce secret Quote
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