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Envie De Warwick


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une question à la communauté, j'ai avec beaucoup de soins, reussi à souder un switch passif/actif sur ma Fna Jazzman (version Seymour Duncan) qui à l'origine n'a pas cette option, mais switch "contour slap".

j'ai donc cablé proprement un switch ON/ON, qui conserve la gestion du volume, mais je n'ai pas encore percer la table pour le rajouter, il est pour l'instant caché dans la cavité du preamp et fait office de switch passive actif special pile en panne....

Penser vous que c'est un sacrilège de percer et le monté aux cotés des autres potards ? ou est il plus malin de le laisser se balader dans la cavité du preamp juste en "secours" ?

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Mets un potar push pull qui te fera le switch... ça t'évitera de passer la basse en mode gruyère.

C'est ce que j'ai d'origine sur la mienne.

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Mets un potar push pull qui te fera le switch... ça t'évitera de passer la basse en mode gruyère.

C'est ce que j'ai d'origine sur la mienne.

j'ai mal préciser, mais sur la corvette fna jazzman , le potard volume inclus la balance et le push/pull contour deja, le reste c'est grave, medium, aigue.. à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais m'expliquer Jan ? ;-).

Edited by lagoula
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Ben tu ne peu pas coller ton push/pull sur un des potards de fréquences ? Moi j'opterai pour cette solution aussi, sinon le jour de la vente tu vas avoir du mal à la faire partir.

EDIT : Grillé ^^

Edited by Djooh
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merci pour vos avis, je vais le laisser quelques temps pendouillé à l’intérieur de la boite du preamp, ce sera considérer comme un mode "survie" si la pile lâche (et aucune sur soi en répète ou live) ou preamp qui grille, il y aura toujours du son en ouvrant vite fait derrière, un coup de doigts pour basculer en passif... :mf_prop:

mais bon à tout moment je risque percer la table, ce sera une Fna jazzman, avec le contour slap seymour duncan + le passif / actif des versions preamp Mec, le meilleur des deux générations lol

En tout cas, le preamp Seymour Duncan à des Potards MEC d'origine. c'est intéressant de voir ça.

Edited by lagoula
Posted (edited)

Tu veux vraiment pas mettre ton switch sur un potard ?

Ce serait l'idéal quand j'y repense, mais techniquement pas possible car admettons que le potard medium me donne un mode passif en push pull, ca le transformerai en second volume, comment mettre sur off le volume actif principal ?... a moins de rapidement couper d'un côté et monter l'autre volume desuite.. mais c'est vrai que ca evite de faire un trou :-)

Les préamps MEC n'ont pas de mode passif, tu coupes simplement l'eq en tirant sur le volume. En tout cas les préamps d'avant 2016.

Couper l'eq avec des micros passif, te donne du son même sans la pile, c'est du passif sans gestion de tonalité je dirai plutôt. La plupart des wick ont des micros actifs donc la plupart juste eq couper c'est vrai dans ce cas-là. Edited by lagoula
Posted (edited)

avant

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apres

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voila,donc la peinturee a tété réalisée par Olivier. http://www.customguitarmoto.com Il est sur Bordeaux

Je lui ai fournie la bass completement nue afin de limiter le devis(apres c'est vraiment pas sorcier de tou demonter)

quand aux Inlay MOP,je les ai commandé en Anglrterre et ils ont été posé par moi meme(et j'en suis assez fier!!)

Les photos ne lui rendent pas justice,en réalité elle est plus jolie et la nacre transparente sur le corps est magnifique.

A la base c'est une SS1 de 91 avec micro EMG et electro MEC 3band.

Elle est très légère(moins de 4 Kg) et le manche est un régal...c'est pour ca qu'il est resté dans sa finition huilé d'origine.

Comme vous pouvez le constater,j'ai également passé l'accastillage en full black.

Edited by dd33
Posted

Elle tue !!! Le dos est sublime on dirait que c'est en relief. Par contre sur la table c'est moi ou la courbe au niveau du repose bras n'est pas régulière ? Peut-être la découpe du bois sur l'angle qui donne cette impression ?

Posted (edited)

Et la tête, accordée coordonnée non? Tu n'as pas gardé le noir d'origine, on dirait.

Edited by bassmanklm
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Ce que je trouve dommage par contre, c'est que le dessin sur la table soit masqué par l'accastillage et les micros juste aux endroits ou y'a les points. Alors autant sur le dos c'est sublime, autant sur la table le rendu n'est pas du tout pareil et perd beaucoup en profondeur.

  • Like 1
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J'aurai du faire peindre au moins le micro pb...

On a essayé avec un logo plus grand mais ca n'allait plus avec les lignes de la Bass.

La tête a bien le noire d'origine,sur la photo y'a trop de reflets.

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La peinture 400

Les Inlays MOP 23

L'accastillage neuf m'est revenu à 20 (j'ai bien vendu celui d'origine)

Tout ca sachant que j'ai fournis la basse prête à poncer et que j'ai tout remonté moi meme.

Posted

Carrément que ça va le taro : 400 balles, c'est le prix que certains luthiers pratiquent pour faire un bête vernis sur un corps préparé à l'avance !

Là y'a une vraie recherche de résultat, un vrai travail sur les ombrages tout en laissant la transparence avec le corps. Autant c'est pas ma came (le motif ying yang), autant le travail est superbe !

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