Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

une question à la communauté, j'ai avec beaucoup de soins, reussi à souder un switch passif/actif sur ma Fna Jazzman (version Seymour Duncan) qui à l'origine n'a pas cette option, mais switch "contour slap".

j'ai donc cablé proprement un switch ON/ON, qui conserve la gestion du volume, mais je n'ai pas encore percer la table pour le rajouter, il est pour l'instant caché dans la cavité du preamp et fait office de switch passive actif special pile en panne....

Penser vous que c'est un sacrilège de percer et le monté aux cotés des autres potards ? ou est il plus malin de le laisser se balader dans la cavité du preamp juste en "secours" ?

Link to comment
Share on other sites

Mets un potar push pull qui te fera le switch... ça t'évitera de passer la basse en mode gruyère.

C'est ce que j'ai d'origine sur la mienne.

j'ai mal préciser, mais sur la corvette fna jazzman , le potard volume inclus la balance et le push/pull contour deja, le reste c'est grave, medium, aigue.. à moins que j'ai mal compris ce que tu voulais m'expliquer Jan ? ;-).

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis, je vais le laisser quelques temps pendouillé à l’intérieur de la boite du preamp, ce sera considérer comme un mode "survie" si la pile lâche (et aucune sur soi en répète ou live) ou preamp qui grille, il y aura toujours du son en ouvrant vite fait derrière, un coup de doigts pour basculer en passif... :mf_prop:

mais bon à tout moment je risque percer la table, ce sera une Fna jazzman, avec le contour slap seymour duncan + le passif / actif des versions preamp Mec, le meilleur des deux générations lol

En tout cas, le preamp Seymour Duncan à des Potards MEC d'origine. c'est intéressant de voir ça.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Tu veux vraiment pas mettre ton switch sur un potard ?

Ce serait l'idéal quand j'y repense, mais techniquement pas possible car admettons que le potard medium me donne un mode passif en push pull, ca le transformerai en second volume, comment mettre sur off le volume actif principal ?... a moins de rapidement couper d'un côté et monter l'autre volume desuite.. mais c'est vrai que ca evite de faire un trou :-)

Les préamps MEC n'ont pas de mode passif, tu coupes simplement l'eq en tirant sur le volume. En tout cas les préamps d'avant 2016.

Couper l'eq avec des micros passif, te donne du son même sans la pile, c'est du passif sans gestion de tonalité je dirai plutôt. La plupart des wick ont des micros actifs donc la plupart juste eq couper c'est vrai dans ce cas-là. Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

avant

588877IMG3557.jpg

apres

651865IMG39341.jpg

536303IMG3935.jpg

209735IMG3936.jpg

450209IMG3938.jpg

voila,donc la peinturee a tété réalisée par Olivier. http://www.customguitarmoto.com Il est sur Bordeaux

Je lui ai fournie la bass completement nue afin de limiter le devis(apres c'est vraiment pas sorcier de tou demonter)

quand aux Inlay MOP,je les ai commandé en Anglrterre et ils ont été posé par moi meme(et j'en suis assez fier!!)

Les photos ne lui rendent pas justice,en réalité elle est plus jolie et la nacre transparente sur le corps est magnifique.

A la base c'est une SS1 de 91 avec micro EMG et electro MEC 3band.

Elle est très légère(moins de 4 Kg) et le manche est un régal...c'est pour ca qu'il est resté dans sa finition huilé d'origine.

Comme vous pouvez le constater,j'ai également passé l'accastillage en full black.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Carrément que ça va le taro : 400 balles, c'est le prix que certains luthiers pratiquent pour faire un bête vernis sur un corps préparé à l'avance !

Là y'a une vraie recherche de résultat, un vrai travail sur les ombrages tout en laissant la transparence avec le corps. Autant c'est pas ma came (le motif ying yang), autant le travail est superbe !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...