Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Les warwick sont quand même fragiles et marquent facilement du moins pour les finitions "oil"et "satin" notamment sur les modèles en frêne.

Sur ma corvette, un jour j'avais pas fait attention mais en jouant assis, la basse reposait sut un petit bouton plastique de mon pantalon ce qui a laissé une petite rainure mais pas au point de creuser le bois comme sur la tienne. !

Link to comment
Share on other sites

Morale , avec une basse qui a cette finition , garder l'ongle du pouce le plus court possible au risque de dommages importants .

Je reste quand même convaincu que c'est anormal que ça ai autant creusé en si peu de temps .

J'ai l'impression que les warwick plus anciennes sont de meilleures qualité , la marque à sacrifié la qualité sur ses produits récents ... Sur une basse à presque 1000 roros ça incite pas a rester client chez eux , dommage parce que j'aime vraiment bien ma p'tite corvette ...

Si je trouve pas de solution elle va finir dans les petites annonces et je reviendrai chez Mucis Man ( qu'est ce qu'elle me manque ma Sabre ... )

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même un problème assez courant sur les finitions huilées / cirées ou avec une finition très fine, surtout sur du swamp ash ou autre bois relativement tendres.

Ça dépend aussi de la position main droite je pense. Quand je jouais avec le pouce très en appui sur le bord du micro, j'ai même réussi à creuser du frêne dur :winner_first_h4h: Maintenant que je joue plus avec la main qui repose sur les cordes, j'ai plus trop ce problème.

Dans ton cas lysian, je verrais bien une teinte noire pour le côté esthétique et quelques gouttes de super glue pour éviter de creuser encore plus. Tu bouches le trou au préalable si vraiment ça te gêne.

Enfin la seule vraie protection qui évite ce genre de trucs sur le long terme, c'est le vernis.

Edit : Je pense pas que ça ait avoir avec la qualité de la basse. J'ai déjà joué des thumb en bubinga ou des streamers en érable qui avaient exactement ce même souci. N'importe quelle finition huilée fera ça avec le temps...

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ça me faisait la même chose avec mon ancienne streamer bolt-on qui était elle aussi en finition cirée. Il y'avait un léger creux près du micro ( pouce ) et même quelques traces entre le micro précision et le manche, celles-ci étant dues aux "tirés" ( slap ) sur la corde de sol!

Edited by babarjo
Link to comment
Share on other sites

au départ je suis contrebassite donc je fais pas trop dans la dentelle lol! Après la streamer datait de 95' donc elle avait déjà été bien creusée par les anciens proprios (j'aimais bien ce côté "qui a vécu")!



Vraiment sympa ta vid' Kascollet, j'ai lu beaucoup de tes avis et de tes revues sur le site avec beaucoup d’intérêt!

Link to comment
Share on other sites

Petite question plus générale, mais je vais la poser ici :

J'ai enfin sauté le pas et j'ai réglé moi même mon LX5. Je suis content du résultat, mais j'ai un affreux doute. Je fume dans ma chambre, donc la fenêtre est TOUJOURS ouverte.

Outre le fait que je me nique les poumons, dans quelle mesure ça pose un problème pour mes instruments?

Link to comment
Share on other sites

variations de température, le bois n'aime pas trop. et tes cordes, etant metalliques, ne garderont pas trop bien l'accord... Maintenant, si tu dis que ta fenetre est tout le temps ouverte, le souci est moindre... en regle générale, tout de même, le froid n'est pas l'ami des instruments.

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée mais on voit souvent ça sur les annonces de matos ; "Environnement non fumeur". A mon avis, si elle est vernie, c'est pure superstition.

Pour les huilées/cirées, quand je vois ma proline qui prend un peu l'odeur quand je vais en répète un aprem dans un local fumeur, c'est toujours bon de le préciser. Mais il parlait des réglages avec les variations de température.

Link to comment
Share on other sites

En prêt pendant quelques jours. Une essai rapide me confirme que ces basses sont de sacrés bombes !

20130530201734.jpg



Je savais pas trop ou poster ca alors voici la rencontre entre le Dr Klein et Robert Trujillo, sisi, sans déconner !!

N'empêche, encore une fois, ça prouve que le père Robert est un mec bien cool !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...