Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je ne sais pas si il y en a qui traîne sur la toile. En tout cas ce mec gagne a être écouté, hors Metallica j'entends, je trouve que ce groupe ne lui va pas du tout du tout. C'est un funky groover flamenco métalleux fou, il le dit lui-même :wink:

(@CBR : put... la vache elle butte! Le look ultime pour moi)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Salut, moi aussi je lorgne sur une WW en ce moment (corvette $$ 4), mais alors quand je vois les prix pratiqués sur le neuf? 0_0'

Qu'est-ce qui peut expliquer de la part de WW une hausse de 1000€ entre ses modèles de 2006-10 et ceux d'aujourd'hui (voire un à deux ans) alors que les sepcs techniques restent strictement identiques?! -_-

Link to comment
Share on other sites

Juste une ch'tite question, voilà je vais peut-être bientôt acquérir une streamer stage 1 5 cordes et il me semble que le manche de cette dernière est plus large que celui de la stage 2. Bien évidemment, je me ferai mon propre avis en l'essayant ( le plus vite possible j'espère ) mais pour ceux qui ont (eu) l'occasion de jouer sur les deux, laquelle vous a parue la plus confortable d'un point de vue général : confort de jeu au niveau du manche, du slap, du jeu au doigt...


Merci d'avance.


Link to comment
Share on other sites

Et c'est repartie...

Désolé, je n'ai pas eu le courage de reprendre les 343 pages précédentes.

Bon, pour le coup, j'ai fini par trouver moi-même ce qui fait cette différence de prix et je vais vous en faire part (sait-on jamais, ça pourrait éviter à un futur newb de se faire à moitié pourrir par les anciens ;) ).

Cette augmentation est due à de profondes modifications dans la conception, l’ajout d’accessoires et le changement de politique de Warwick sur le plan énergétique et la sélection des bois. Courant de l’année 2012, des modifications ont été apportées au chevalet qui est maintenant en laiton massif, ce qui assure (selon WW) une meilleure stabilité et un meilleur sustain. Les manches sont maintenant en Wenge comme les modèles produits entre 1982 et 1990 où ce bois était presque impossible à sélectionner et qu'ils avaient du remplacer par de l’Ovangkol pour une meilleur constance dans la production. En 2011, le sillet original Warwick Just-A-Nut est passé à la version III, amélioré pour une précision au centième de millimètre. Depuis fin 2011 / début 2012, Warwick a obtenu la certification FSC (Forest Stewardship Council) pour le choix des bois. Ce label certifie :

- l’utilisation de bois qui ne sont pas recueillis illégalement
- provenant de régions où les droits civiques ne sont pas enfreints
- coupés dans des forêts qui ne sont pas menacées
- où les forêts ne sont pas transformées en plantations et exploitations
- et dans des forêts dont les arbres ne sont pas génétiquement modifiés (si, ça existe)
Depuis 2012, Warwick est également devenu le premier fabriquant de l’industrie de la musique qui a une production neutre en carbone. Enfin, dans cette augmentation tarifaire, on trouve l’ajout d’un fly case Warwick encore plus résistant, produit en Allemagne, pour chaque modèle allemand.
Bon, malgré toutes ces bonnes intentions (surtout environnementales), la pillule reste tout de même dure à avaler (où à faire passer par d'autres voies, il semble y avoir quelques amateurs ici).
Sans rancune ;)
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai, et je regarde de ce côté là en ce moment, mais pour le coup, le manche en Wenge (à la façon des oldies WW) me tente bien, pis dans 20-30 ans, qu'est ce que ça va sonner! haha!!! Affaire à suivre, je vais p'tet changer mon amplification avant de passer à ma basse finalement... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...