Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

une Thumb 4 cordes NT coutait en 1986/87, environ 13 000 francs soit 2000 euros soit 4 smic de l'époque, à l'heure actuelle la même basse vaut 4500 euros soit 4 smic actuels.

ça n'a donc pas trop bougé en fait.

j'ai juste comme raisonnement, non ?

mais c'est vrai, avant fait main, maintenant, non ...

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Sur ma Corvette $$ touche wengé g u mes frettes bronzes à la paille de fer 000 en 3 minutes, le but était de les nettoyer et de les faire briller, pas de décrasser à fond car inutile.

Je me suis pas mal renseigné avant, voici ce que j'ai retenu et appliqué:

-paille de fer triple zéro

-frotter dans le sens du bois, du manche, dans la longueur donc (ya des vidéos de luthier, histoire de voir comment ça se passe, les gars appuient bien, l'un disait "si ton bras chauffe pas, c pas bon")

-isoler les micros car ce sont des aimants et les résidus de la paille de fer vont s'y coller, moi g tout recouvert avec du scotch papier utilisé quand tu peins etc, puis un coup d'aspiro, nickel.

-Attention: à proscrire sur les manches vernis (voire sur certaines touche trop tendres, dans ce cas masquer la touche au scotch adapté ou travailler chaque frette en protégeant la touche avec une carte de telephone par ex)

Voilà pour faire briller, pour la crasse-crasse, ya plus à faire.

Tchuss

EDIT:

- "Paille de Fer" ou "Laine d'Acier"

- Ne pas utiliser ou stocker à proximité d'une source électrique ou d'une flamme.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je sent que je vais passer un super weekend ^^

Merci pour la technique, je pense que je vais "scotché" la touche, j'ai pas envie que il y ai des résidus dans les pores du bois.

Et après 2h à jouer sur ma nouvelle, je pense que les MEC et le preamp glokenklang vont gicler assez rapidement, si ya des clients, faites moi signe ^^

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que j'arriverais à faire partie du club un jour.

Leurs basses sonnent du tonnerre, mais le look des cornes... trop arrondies pour moi, j'arrive pas à accrocher.

Même la dolphin ci dessus: Les finitions ont l'air parfaites, le bois a un veinage juste magnifique, je devrais trouver ça beau, mais la forme... :nea:

Non, vraiment je peux pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum qui a l'air très sympa et j'espère ne pas me tromper de topic pour ma question du jour ...

Je suis l'heureux propriétaire d'une warwick corvette pro series acheté neuve il y a un an environ , après la revente de ma Music Man Sabre , et qui répond à toute mes attentes en terme de confort , de son , et de look .

Un seul bémol vient entacher ma joie ... A force de jouer se sont creusés deux trous à l'endroit ou je pose le pouce ( oui je sais je pourrais couper mes ongles plus courts lol ) ... Résultat elle devient un peu désagréable à jouer , puisque le trou du bas forme une cavité dans laquelle le pouce vient se glisser quand je joue , c'est assez ch*** puisque ça fait un peu ripper le pouce justement ...

Je vous met deux photos pour illustrer .

L'un de vous a t'il eu ce problême ? Et si oui comment l'a t'il résolu ?

Je pense que l'erreur aura été de ne pas cirer régulièrement ...

Si vous avez des avis , des conseils , je suis preneur !

Merci d'avance

Lysian

405635photo1.jpg

137257photo2.jpg

Edited by lysian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...