Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@Minuit : imagine le poids d'un corps pareil en bubinga massif et répond toi-même à ta question :lol:

Fractal = salaud, je persiste.

Faut savoir ce qu'on veut boudiou :D Mais merci j'ai ma réponse ;)

Du coup j'en profite. Qu'est ce que peut apporter une table en Bubinga sur un corps en frêne (ou autre bois, pour le corps), en sachant que c'est juste la table, que l'épaisseur du bois est pas énorme énorme...

Jme pose la question de savoir si c'est esthétique principalement, ou si ça à un réel impact sur le son (je ne parle pas du cas présent, pour la Thumb).

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

oui c'était bien celle de Nico :) apparemment il n'y en aurait que 2 en France et d'ailleurs elle est quasi indisponnible partout...même sur le site de warwick il n'y a pas encore les spécifications d'affiché.

Celle-ci à en plus en option le JAN III en laiton et des mécaniques Hipshot ultralight. Il y a autant de frêne US lèger que de bubinga c'est du 50/50, elle est parfaitement équilibré, pas de picage de zen et elle ne fait que 4,2kg sur la balance.

Le manche broadneck est magnifique avec son érable flammé, il est en 9 parties érable et filet de wengé. Les 20mm d'écartement des cordes ne me dérange pas du tout, même au contraire, niveau largeur je ne suis pas loin de ma Warrior, après c'est une bonne poutre aussi épais que celui de ma Spector mais on est bien en dessous de celui des stingray. Son profil D est plutôt agréable et ne me dérange pas plus que ça, dans l'ensemble il est très agréable et rapide (on dit que le manche des spector sont des poutres énormes mais j'ai récemment pû comparer celui de ma spector et d'une Stingray 5 et la spector fait petit à côté :goute: ). Niveau finition c'est très propre, rien à dire, on voit et sent que les bois ont était très bien sélectionné, un assemblage parfait à première vue et je vais dire execo avec ma spector pour ce qui est lutherie malgré leur différence, je parle en therme de soin et qualité.

Que puis je dire d'autres...c'est pas une thumb comme vous pouvez l'entendre et l'imaginer, cette single-cut est en fait un mélange de thumb, SS1 et de Vampyre...c'est plus qu'une thumb, c'est plus qu'une SS1, c'est plus qu'une vampyre. Le tout en fait une basse redoutable et ultra efficace avec en plus une configuration micros et électro au milles possibilitées.

Pour ce qui est du son, comme dit plus haut, je vais essayer de vous préparer un p'tit comparo et blind test avec des soundclip... un "match" entre 2 monstres qui promet d'être très intéressant... :lol2:

en espèrant que mon maudit PC ne me joue pas des tours et que j'arrive à m'en sortir et à faire quelque chose de correct et d'audible :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Le sillet laiton est de série sur le haut de gamme depuis qu'il est sorti.

Je suis vraiment curieux du son que ça donne. Le souci, c'est qu'il y a une bonne douzaine de réglages possibles sur cet avion.

Je sui d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plusieurs Warwick haut de gamme dans cette même basse. S'il ne fallait en avoir qu'une...

Link to comment
Share on other sites

Le grain du bubinga et de l'erable du manche est extraordinaire!!! Apparement niveau son c'est une tuerie, mais je me fais pas a la gueule singlecut. Je l'ai prise en main non branchee a Frankfurt, j'ai ete un peu derouté... Mais une fois habitué ca doit etre very nice!

Et au passage, les lamelles entre les morceaux d'erable du manche ne sont pas du wenge, mais de l'ekanga... Derriere ce nom exotique se cache une sorte de composite fabriqué à partir des chutes de bois chez Warwick. C'est donc du bois, mais on sait pas quoi vu que c'est un fourre-tout :lollarge: !

Le grain du bubinga et de l'erable du manche est extraordinaire!!! Apparement niveau son c'est une tuerie, mais je me fais pas a la gueule singlecut. Je l'ai prise en main non branchee a Frankfurt, j'ai ete un peu derouté... Mais une fois habitué ca doit etre very nice!

Et au passage, les lamelles entre les morceaux d'erable du manche ne sont pas du wenge, mais de l'ekanga... Derriere ce nom exotique se cache une sorte de composite fabriqué à partir des chutes de bois chez Warwick. C'est donc du bois, mais on sait pas quoi vu que c'est un fourre-tout :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Pour le sillet JAN III laiton je n'étais pas sur car j'ai vu d'autres photos où la bête à un JAN III "carbone"

Pareil pour les filet du manche, ce n'est marqué nul part et j'en ai déduit bêtement que c'était du wengé, c'est vrai que ça fait des filés assez foncé, quasi noir...et effectivement je n'ai pas pensé à aller voir la description des SS1 où c'est indiqué ekanga :blush:

Non non aucun soucis pour les graves en dessous la douzième, c'est pareil que si elle était pas single-cut :)

Link to comment
Share on other sites

fractal tu est un fada ! :) tu a le temps de profiter de chaque instru en en ayant autant en si peu de temps ? :)

belle acquisisiton en tout cas, meme si en sinjle cute elle m'inspire moins, mais c'est du bel ouvrage.

bon ben allez mainteannt que tu a fait le malin, il est temps de soundcliper pour le bien public !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...