Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ça y est je l'ai trouvé, le site est bizarrement foutu, dans la section custom Shop elle n'y est pas, mais en cliquant sur l'image des News en page d'accueil elle y est. La dernière vidéo de présentation d'Andy de la SS2, le son est démentiel j'adore :

https://m.youtube.com/watch?v=KZ5xWCiwwmE&ebc=ANyPxKpwRij34Su8UCZrbyNrG9NcjMgJ4MglWcDFZPgbYNQ0s5RX-Shwpt2v_qaq-buniPBgoUsv15KTA-PQ9CEA4zGdQVLXjw

Je la veut :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Buzzard 5-cordes BO sur BassChat.

http://basschat.co.uk/topic/278724-warwick-buzzard-5-with-j-pickups/

Il en demande 1500€ ce qui me parait dans la fourchette haute du raisonnable. Je pense qu'il y a moyen de discuter un peu.

Ensuite, faut "juste" élargir un poil les défonces, mettre un set d'EMG 40-PX-5, et boum, tu as un décanilleur de lamantin avec son lance-tronçonnuese à roquette et option désannusseur de poulpe.

Eusse-t-est-ce été du Broadneck je tirais la gâchette. :-)

Link to comment
Share on other sites

@dd33

5 cordes !

En fait j'en ai marre de gaser, j'ai très peu d'affection sur les instrus acheté d'occasion, et à ce jours, je n'ai jamais vendu mes instrus acheté neuf et ce depuis plus de 20 ans, même ma toute première guitare qui est une bas de gamme d'aucune valeur, je peu pas m'en séparer, c'est con mais j'suis comme ça, j'aime le rapport sentimental avec mes instrus et toutes mes occas je les vends. J'ai pas une collection débordante, juste le principal et je voudrais la même chose en basses, une frettée, une fretless et basta.

J'aimerais une basse avec laquelle je pourrais tout jouer, avec du growl et du caractère, un gros B grave, une finition bois simple. Pourquoi une SS2 ? Parce qu'elle me semble être la WW la plus équilibrée en terme de son, un son relativement mate et granuleux, des aigus assez équilibré comparé à d'autres Wick bien plus tranchante, j'ai vraiment l'impression qu'on peu tout jouer avec ça, tant qu'on garde à l'idée bien entendu qu'on garde tout de même cette signature sonore propre à la marque.

Ensuite, le B grave, que j'ai trouvé fabuleux sur la LX CS et pourtant j'ai eu de très bonnes pèles dans ce domaine, bon c'était un 35" mais de ce que j'écoute à droite à gauche, même sur les WW 34" ça fait très mal. Puis le tout réglable, du sillet au chevalet, c'est génial, le toucher de l'instru super agréable aussi.

Ma seule crainte, l'équilibre. Ma LX était bien équilibré sur les genoux, mais debout elle me faisait souffrir et piquait de la tête, elle pesait 5,2kgs aussi, la SS2 est à 4,5kgs, le manche en 35" devait aussi modifier légèrement l'équilibre sanglé, les bois n'avaient rien à voir avec une SS2, donc bon, beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

@Djooh, le Si Grave de ma Dolphin est vraiment bien défini, et cela reste du 34". J'en suis même surpris, je n'ai pas rencontré de si grave qui me conviennent jusque là, c'était vraiment de la compromission. Je n'utilisais que rarement la 5 cordes, mais là, j'avoue que je ne la quitte pas beaucoup.

La S2 a effectivement une réputation d'équilibre de son assez bluffante. Aujourd'hui, en neuf, la price list donne une streamer Stage2 5 cordes dans les 5600€. Ajoute à ca un petit 400€ pour un matching Headstock, et pareil pour un choix de bois "master reserve" (tant qu'à te faire plaisir avec du neuf... ), et je pense qu'avec le discount de ton distributeur, tu peux arriver à un 4500/5000€. HCer pour une basse, mais vu ce que tu dis, c'est de l'investissement. Et tu peux aussi la passer en 35", du coup.

Link to comment
Share on other sites

Pas fan des bois flammés et cié, je préfère largement un beau bois brut.

@Djooh, le Si Grave de ma Dolphin est vraiment bien défini, et cela reste du 34". J'en suis même surpris, je n'ai pas rencontré de si grave qui me conviennent jusque là, c'était vraiment de la compromission. Je n'utilisais que rarement la 5 cordes, mais là, j'avoue que je ne la quitte pas beaucoup.

J'ai eu des Si grave énorme, qui sont toujours chez moi d'ailleurs, ma Capelli fretless et ma BassLab, mais celui de la LX était dément, il se passait un truc, c'est toute la basse qui tremblait.

La S2 a effectivement une réputation d'équilibre de son assez bluffante. Aujourd'hui, en neuf, la price list donne une streamer Stage2 5 cordes dans les 5600€. Ajoute à ca un petit 400€ pour un matching Headstock, et pareil pour un choix de bois "master reserve" (tant qu'à te faire plaisir avec du neuf... ), et je pense qu'avec le discount de ton distributeur, tu peux arriver à un 4500/5000€. HCer pour une basse, mais vu ce que tu dis, c'est de l'investissement. Et tu peux aussi la passer en 35", du coup.

Certaines options sont délirante en terme de prix, sur une NT, c'est plus de 1700€ pour un 35", abusé, alors que sur une BO c'est dans les 500 balles je crois.

Le matching headstock ouais j'y songe, par contre c'est quoi le choix des bois "master reserve" ?

Tu parle d'un discount du distributeur, quel distributeur ?

Et d'ailleurs, pour s'adresser au custom shop pour devis et discussion autour d'un projet, y'a rien sur le site, faut passer par le fofo ?

Link to comment
Share on other sites

Bon hé bien confirmation ! Il a pris quelques coups, mais il est très bien comme ça ! Je pense que c'est un corps de Streamer LX Broad neck. y'aura moyen de faire quelques modifs dans le pire des cas (notamment travail neck pocket), mais ça le fait bien. Pas mal content, le Nuf.

1455720184-2016-02-17.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça y est je l'ai trouvé, le site est bizarrement foutu, dans la section custom Shop elle n'y est pas, mais en cliquant sur l'image des News en page d'accueil elle y est. La dernière vidéo de présentation d'Andy de la SS2, le son est démentiel j'adore :

https://m.youtube.com/watch?v=KZ5xWCiwwmE&ebc=ANyPxKpwRij34Su8UCZrbyNrG9NcjMgJ4MglWcDFZPgbYNQ0s5RX-Shwpt2v_qaq-buniPBgoUsv15KTA-PQ9CEA4zGdQVLXjw

Je la veut :lollarge:

Je sais qu'on est dans le topic warwick et que je vais pas me faire des amis, mais je trouve rien de genial dans le son de cette demo, vraiment.

La jimmy earl qui est passee entre mes mains sonnait au moins 100 fois mieux a mes oreilles, pourtant, elle n'a pas fait le poids, peut etre que j'ai vraiment un probleme avec les warwick frettees ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Panda, les goûts et les couleurs, certains ont bien des érections à la simple vue d'une JB/PB peinture burst avec un pickguard tortoise, reflétant le mauvais goût à l'Américaine par excellence, donc bon le son c'est encore autre chose. Ce que je constate, c'est que les possesseurs de SS2 se gardent bien de les revendre, vu la fréquence à laquelle on en trouve comparé aux autres modèles. Mais tu as le droit de pas aimer, mais c'est quoi ton grall en terme de son ?

Non,faut passer par un revendeur c'est mieux,les tarif ne sont pas les mêmes.
Ian pourrait t'en dire plus là dessus.
Tu peux également demander un devis via Thomann,les 2 vieux (Thomann et Wilfer)sont potes de longue date.

Ok, mais un revendeur agréé Warwick je suppose, ou n'importe quel magasin de zik pourrait le faire ? Pour Thomann, ça veut dire que de toute manière, je ne peu pas entrer en contact avec un gars du custom shop pour peaufiner les détails, demander un avis, etc...? Merci du tuyau en tout cas :good:

EDIT : Elle tue cette finition sur la Thumb j'adore, mais alors le tarot de l'option, j'ose même pas imaginer, vu qu'ils demandent 1700 boules juste pour un pouce de bois en plus pour le diapason du manche :lollarge:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...