Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Dites..... une Streamer CT chrome (4c) pour environ 1050 / 1100 eur ça vaut l'coup ?

Tu peux demander à Lagoula qui en a eu une pendant un moment, 4 ou 5 je sais plus. Sinon, comme les autres, chaud à la revente.

Link to comment
Share on other sites

La Streamer chrome, c'est vraiment juste une LX avec une finition différente, et pas évidente à gérer en plus.

La touche ébène est la seule différence de lutherie et à mon avis, sur une basse tout en érable, c'est une connerie. Le wengé d'origine amène au moins un peu de chaleur et de texture.

Si c'est au prix d'une LX manche batte d'occaze, pourquoi pas. Plus cher, je vois pas l'interet.

Link to comment
Share on other sites

Le gros reproche de la CT chrome que j'ai pu avoir pendant plusieurs mois est surtout lié à cette finition qui est non seulement chromée, mais aussi vernie. Du coup les vibrations de l'instrument passent à la trappe.

A jouer tout seul, c'est une bonne basse, mais en groupe, elle ne se place pas bien du tout dans le mix.

Mais c'est vrai que cette finition est vraiment a tomber.

Link to comment
Share on other sites

Quel rapport entre la finition verni et le placement dans le mix?

D'après des scientifiques, ce qui a fait la légende du son des violon Stradivarius est le vernis. à vrai dire, ça ne me surprends pas du tout, ça doit beaucoup influencer la vibration du bois.

Link to comment
Share on other sites

D'après des scientifiques, ce qui a fait la légende du son des violon Stradivarius est le vernis. à vrai dire, ça ne me surprends pas du tout, ça doit beaucoup influencer la vibration du bois.

ça c'est ce qu'on dit au grand public... parce que le son "strad" c'est un ensemble de choses, etat des bois utilisés, rigueur des epaisseurs, forme de la voute "quasi parfaite", le vernis c'est pas la cause du son pour une raison que les scientifiques ont oubliés c'est qu'à Cremone au XVIIIème siècle, il y avait un seul fabriquant de vernis pour toute la ville, qui a donc fourni strad bien sur et aussi amati avant et j'en passe... et pas un sonnent pareils...

Il y a un excellent bouquin là dessus que je vous conseille: "les secrets de stradivarius" par Sacconi... bon à la base c'est destiné aux luthiers mais ça reste compréhensible.

La CT, à mon avis si en plus du chrome elle est vernis, la couche générale doit être trop épaisse et empêche le bois d'entrer correctement en vibration. Donc en gros les micros ne percoivent que la vibration de la corde non transformée par la résonnance avec le bois.

C'est comme si tu tendais 4 cordes à un mur et que tu calais un micro dessus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...