Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je viens de ramener un petit souvenir d'allemagne ce week-end...

p1050088n.jpg

p1050074z.jpg

Une zooooli Thumb NT5 de 88'...

En parfait état pour un basse qui a 23ans, elle est juste horriblement mal réglée...

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis au niveau du truss normalement...

Il faudra juste rebaisser l'action (6mm à la 12eme :blink: ) et régler les micros...

Du son, oui, une zôli review même, une fois que la belle sera réglée correctement...

En tout cas en terme de lutherie, c'est vraiment bon, on sent le travail à la main sur le corps et la tête... la forme est légèrement différente des NT5 modernes que j'ai pu voir, et le manche est un régal..

Niveau son, c'est la grosse claque, même mal réglée comme elle l'est en ce moment...

Disons que j'ai enfin ce truc en plus que j'entendais sur tes soundclips et qui manquait à mes 2 bolt-ons.. je saurais pas trop décrire, le son est plus sombre, plus "méchant".

Bref, bien content!

Link to comment
Share on other sites

Héhé.. bon j'ai peut être exagéré les 6mm , mais oui, l'action est bien haute...

Le manche est bien droit, c'est monté très haut au niveau du sillet/chevalet...

Son ancien proprio a toujours joué avec une action haute comme ca.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

@Shavo: nop, pas sous verre, elle a tourné et fait moults concerts pendant 20 ans...

le mec en a juste pris soin.. mais hormis 2 mini pocs et la traditionnelle marque de ceinture, elle est quasi neuve!

Pour les mics, je pensais à la base aussi la passer en bartos, mais au final, les emg vont très bien..

Le son est clair, bien précis, et le préamp pas trop bourrin...

Tout ce qu'il lui faut la, c'est un bon réglage et elle sera parfaite!

Link to comment
Share on other sites

Ils ont tant de mal à vendre que ça ou c'est l'inverse ? Entre les campagnes de pub sauvages (1 double page + 2 pages simples + 1 DVD !! dans le dernier Bass Mag) et les endorsements à tout va (Troy Sanders de Mastodon rejoint l'équipe), c'est assez violent. On ne voit qu'eux. Dans Bass Player c'est pareil, il n'y a que des pubs Warwick..

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé en détail la dernière dolphin custom cité plus haut

http://www.warwick.de/modules/custom_shop/NewsCustomShop.php?newsID=3424&modell=Dolphin&page=0&cl=EN

Elle est vraiment...MA-GNI-FI-QUE...le mélange Zebrano-wengé est propre, impec et le corps est un très beau morceau...

La même sans les Led je prends... faudrait que je m'en fasse une...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...