Morgoth Posted May 29, 2010 at 07:17 PM Share Posted May 29, 2010 at 07:17 PM Non, broadneck, ça veut dire ce que ça veut dire = manche large. En gros tu as le même espacement entre les cordes sur une 5 / 6c que sur une 4. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 29, 2010 at 07:36 PM Share Posted May 29, 2010 at 07:36 PM ok, merci pour la précision superbe le bubinga, Ian ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 29, 2010 at 08:00 PM Share Posted May 29, 2010 at 08:00 PM Ian, j'ai une question à propos de la 5 : l'emplacement des micros est-il identique à celui d'une LX normale ou est-il décalé proportionnellement à l'allongement du diapason ? Ca a l'air d'être la même distance au chevalet que ma 34 pouces. J'en ai fichtrement aucune idée... Je pense que le corps et la position des micros sont les mêmes qu'une LX 34". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted May 30, 2010 at 12:11 PM Share Posted May 30, 2010 at 12:11 PM Hello, Pour les curieux, j'ai ajouté des nouveaux soundclips de ma Hotrod LTD dans son sujet de vente. ;) @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 30, 2010 at 12:18 PM Share Posted May 30, 2010 at 12:18 PM (edited) Punshybooster : "Hello, Pour les curieux, j'ai ajouté des nouveaux soundclips de ma Hotrod LTD dans son sujet de vente. ;) @+ " c'est ici Edited May 30, 2010 at 12:20 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 30, 2010 at 02:05 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:05 PM (edited) salut les gens. ajourd'hui j'ai fait un petit entretient de ma basse (= j'ai retiré 5kg de boue de la touche ), ça lui a fait du bien, mais en donnant un petit coup de loque dans le just a nut, les "crochets" pour le retenir sur le côté ont laché. pas de problème à court terme, les cordes sont là pour le tenir en place, mais j'aimerais bien changer ça quand même. j'ai entendu parler de différents just a nut (I, II et III), et du fait qu'il y en a en plastique, et d'autres en laiton. que me conseilleriez vous ? ma basse date de 2000. tous les just a nut vont dessus ? ARG, 100€ celui en laiton Edited May 30, 2010 at 02:09 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted May 30, 2010 at 02:17 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:17 PM c'est pas du plastique mais un genre de carbon je crois, moi j'en suis très content sur la mienne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 30, 2010 at 02:19 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:19 PM Tous les sillets WW peuvent aller sur ta basse mais : - avec un JAN1, il y aura un jour entre le sillet et le cache trussrod (et ça vibre à vide et ça se grippe un JAN 1) - le JAN2 n'est plus produit (c'est une saloperie qui casse tout le temps si on ne fait pas hyper-gaffe) - le JAN3 laiton qui vient de sortir est un truc pour snob, avec un prix en rapport Bref, je prendrais un JAN3 standard, qui vaut 25€ et fait très bien le boulot (et il fait la même largeur/épaisseur que ton JAN2). Et arrêtez de dire que ces sillets sont en plastique... c'est un mélange à base de fibre de verre pour le 3 et de graphite pour le 2. Les Warwick ne sont PAS des Squier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted May 30, 2010 at 02:20 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:20 PM (edited) Y'a le nouveau qui devrait bientôt être disponible : JAN-III mais en laiton. Sinon, le 1 est costaud (laiton, forcément) mais a tendance à grincer, entre autres... Le 2 n'est plus produit (et pour cause). Reste le 3, autant le prendre. Edited May 30, 2010 at 02:21 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 30, 2010 at 02:26 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:26 PM ok, merci pour vos réponces, et désolé pour le "plastique", kascollet , mais c'est pas plus solide ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 30, 2010 at 02:30 PM Share Posted May 30, 2010 at 02:30 PM Tout à fait d'accord, c'est de la merde en boite le JAN2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 30, 2010 at 03:13 PM Share Posted May 30, 2010 at 03:13 PM rien de difficile quant au remplacement du JAN I par le III je suppose ? des simples vis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 30, 2010 at 03:19 PM Share Posted May 30, 2010 at 03:19 PM Non, des points de colle. Un petit coup sec et le JAN1 saute. Pour le 2, il faut décoller l'embase proprement, avec une lame de cutter par exemple. Il y a un tuto sur le site WW il me semble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted May 30, 2010 at 03:30 PM Share Posted May 30, 2010 at 03:30 PM http://www.warwick.de/media/manuals/JustANut/Upgrade_JAN%20III_en.pdf Par contre c'est du 1 au 3 mais, ça doit aller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 30, 2010 at 03:41 PM Share Posted May 30, 2010 at 03:41 PM merci, ça pourra servir, sait-on jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 30, 2010 at 03:45 PM Share Posted May 30, 2010 at 03:45 PM merci pour le lien morgoth mon jan a le même look que sur le lien, donc ça doit pas être trop différent, et j'ai le matos qu'il faut chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted May 30, 2010 at 04:44 PM Share Posted May 30, 2010 at 04:44 PM Avec toutes les propals d'échange ue j'ai avec des warwick, je me dis qu'il faudrait que j'en connaisse un peu plus ... Pourriez vous me listerla catégories ( si on peut dire comme ça : de la moins chère à la plus chère ) au niveau des catégories car je suis largué. corvette, FNA, streamer, thumb etc ... dans les modèles de base déjà, et si possible en essayant d'intercaler une notion de custom dedans, genre corvette custom moins bien tout de même que la streamer de base ... Des idées ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted May 30, 2010 at 04:55 PM Share Posted May 30, 2010 at 04:55 PM Rockbass : fabriquées en Chine, c'est donc l'entrée de gamme de chez Wick'. Je ne sais pas trop ce qu'elles valent, mais j'ai entendu des bonnes choses dessus. Elles disposent de l'électronique MEC, mais les bois sont plus classiques (et les finitions sûrement inférieures). Corvettes standard : fabriquées en Corée du Sud, c'est l'entrée de gamme des vraies et véritables Wick'. Anciennement fabriquées en Allemagne. On a le choix entre le modèle Bubinga et celui Frêne léger. Ensuite viennent tous les autres modèles à manche vissé / collé : Streamer LX / Thumb BO / Infinity SN / Corvettes $$... J'en oublie. Finalement on trouve les modèles haut de gamme, à manche conducteur : Thumb NT / Streamer NT / Infinity NT / Dolphin / Katana... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted May 30, 2010 at 08:23 PM Share Posted May 30, 2010 at 08:23 PM Punshybooster : "Hello, Pour les curieux, j'ai ajouté des nouveaux soundclips de ma Hotrod LTD dans son sujet de vente. ;) @+ " c'est ici Merci pour le lien. Pour ton sillet, il m'était arrivé la même chose sur ma Jazzman au premier changement de corde... une vraie merde qu'on vous dit ce JAN2. J'ai fait l'opération de remplacement décrite par WW avec un JAN3. Je suis pourtant une bille niveau bricolage mais tout c'est passé sans problème. Il faut juste veiller, une fois que tu as viré l'ancien, à bien retirer toutes les traces de colle en ponçant légèrement la zone. Il faut également enlever le cache truss rod en dévissant le contour plastique car le nouveau sillet passe au chausse pieds. Tu installes le nouveau sillet et tu replaces le cache. ;) Moi je l'aime bien ce JAN3 sans les arrêtes coupante du JAN2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 30, 2010 at 09:55 PM Share Posted May 30, 2010 at 09:55 PM ça sera un plus en effet l'opération devrait pas être trop difficile. faut juste que je foute pas de la colle partout , merci pour les conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punshybooster Posted May 31, 2010 at 07:53 AM Share Posted May 31, 2010 at 07:53 AM Deux minuscules points de colle suffisent, après, c'est la pression des cordes qui fait le reste. En gros c'est juste pour pas perdre le sillet quand tu démonte. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 31, 2010 at 11:49 AM Share Posted May 31, 2010 at 11:49 AM (edited) je viens de voir le prix du JAN III laiton.....................c'est une blague ? il est en or ? quelqu'un saurait comment ravoir le noir de la tête ? je l'avais vu qqpart sur le net, talkbass je crois mais je ne trouve plus. Edited May 31, 2010 at 11:51 AM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 31, 2010 at 11:54 AM Share Posted May 31, 2010 at 11:54 AM Tu cires et c'est bon normalement. Le JAN3 laiton, c'est une blague ! Ils ne vont pas nous faire croire que xa coûte plus cher à fabriquer qu'un JAN1 !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted May 31, 2010 at 12:02 PM Share Posted May 31, 2010 at 12:02 PM je viens de voir le prix du JAN III laiton.....................c'est une blague ? il est en or ? quelqu'un saurait comment ravoir le noir de la tête ? je l'avais vu qqpart sur le net, talkbass je crois mais je ne trouve plus. Je te l'ai dit, tout ce que touche Hans Peter Wilfen se transforme en or .....j'aimerais bien avoir son compte en banque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 31, 2010 at 12:13 PM Share Posted May 31, 2010 at 12:13 PM Tu cires et c'est bon normalement. quelle cire ? la WW ? Le JAN3 laiton, c'est une blague ! Ils ne vont pas nous faire croire que xa coûte plus cher à fabriquer qu'un JAN1 !!! 'tain vaut mieux s'payer 99 eur de JANL1 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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