Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ian, j'ai une question à propos de la 5 : l'emplacement des micros est-il identique à celui d'une LX normale ou est-il décalé proportionnellement à l'allongement du diapason ?

Ca a l'air d'être la même distance au chevalet que ma 34 pouces.

J'en ai fichtrement aucune idée... Je pense que le corps et la position des micros sont les mêmes qu'une LX 34".

Link to comment
Share on other sites

salut les gens. ajourd'hui j'ai fait un petit entretient de ma basse (= j'ai retiré 5kg de boue de la touche :blink: ), ça lui a fait du bien, mais en donnant un petit coup de loque dans le just a nut, les "crochets" pour le retenir sur le côté ont laché.

pas de problème à court terme, les cordes sont là pour le tenir en place, mais j'aimerais bien changer ça quand même.

j'ai entendu parler de différents just a nut (I, II et III), et du fait qu'il y en a en plastique, et d'autres en laiton. que me conseilleriez vous ?

ma basse date de 2000. tous les just a nut vont dessus ?

ARG, 100€ celui en laiton :o

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Tous les sillets WW peuvent aller sur ta basse mais :

- avec un JAN1, il y aura un jour entre le sillet et le cache trussrod (et ça vibre à vide et ça se grippe un JAN 1)

- le JAN2 n'est plus produit (c'est une saloperie qui casse tout le temps si on ne fait pas hyper-gaffe)

- le JAN3 laiton qui vient de sortir est un truc pour snob, avec un prix en rapport

Bref, je prendrais un JAN3 standard, qui vaut 25€ et fait très bien le boulot (et il fait la même largeur/épaisseur que ton JAN2).

Et arrêtez de dire que ces sillets sont en plastique... c'est un mélange à base de fibre de verre pour le 3 et de graphite pour le 2.

Les Warwick ne sont PAS des Squier...

Link to comment
Share on other sites

Y'a le nouveau qui devrait bientôt être disponible : JAN-III mais en laiton.

Sinon, le 1 est costaud (laiton, forcément) mais a tendance à grincer, entre autres...

Le 2 n'est plus produit (et pour cause).

Reste le 3, autant le prendre.

Edited by Morgoth
Link to comment
Share on other sites

Avec toutes les propals d'échange ue j'ai avec des warwick, je me dis qu'il faudrait que j'en connaisse un peu plus ... goute.gif

Pourriez vous me listerla catégories ( si on peut dire comme ça : de la moins chère à la plus chère ) au niveau des catégories

car je suis largué.

corvette, FNA, streamer, thumb etc ... dans les modèles de base déjà, et si possible en essayant d'intercaler une notion de custom dedans,

genre corvette custom moins bien tout de même que la streamer de base ... goute.gif

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Rockbass : fabriquées en Chine, c'est donc l'entrée de gamme de chez Wick'. Je ne sais pas trop ce qu'elles valent, mais j'ai entendu des bonnes choses dessus. Elles disposent de l'électronique MEC, mais les bois sont plus classiques (et les finitions sûrement inférieures).

Corvettes standard : fabriquées en Corée du Sud, c'est l'entrée de gamme des vraies et véritables Wick'. Anciennement fabriquées en Allemagne. On a le choix entre le modèle Bubinga et celui Frêne léger.

Ensuite viennent tous les autres modèles à manche vissé / collé : Streamer LX / Thumb BO / Infinity SN / Corvettes $$... J'en oublie.

Finalement on trouve les modèles haut de gamme, à manche conducteur : Thumb NT / Streamer NT / Infinity NT / Dolphin / Katana...

Link to comment
Share on other sites

Punshybooster :

"Hello,

Pour les curieux, j'ai ajouté des nouveaux soundclips de ma Hotrod LTD dans son sujet de vente.

;)

@+ "

c'est ici :wink:

Merci pour le lien.

:)

Pour ton sillet, il m'était arrivé la même chose sur ma Jazzman au premier changement de corde... une vraie merde qu'on vous dit ce JAN2.

J'ai fait l'opération de remplacement décrite par WW avec un JAN3. Je suis pourtant une bille niveau bricolage mais tout c'est passé sans problème. Il faut juste veiller, une fois que tu as viré l'ancien, à bien retirer toutes les traces de colle en ponçant légèrement la zone.

Il faut également enlever le cache truss rod en dévissant le contour plastique car le nouveau sillet passe au chausse pieds. Tu installes le nouveau sillet et tu replaces le cache.

;)

Moi je l'aime bien ce JAN3 sans les arrêtes coupante du JAN2.

:)

Link to comment
Share on other sites

:o je viens de voir le prix du JAN III laiton.....................c'est une blague ? il est en or ?

quelqu'un saurait comment ravoir le noir de la tête ? je l'avais vu qqpart sur le net, talkbass je crois mais je ne trouve plus.

Je te l'ai dit, tout ce que touche Hans Peter Wilfen se transforme en or .....j'aimerais bien avoir son compte en banque :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...