Jump to content

Envie De Warwick


Recommended Posts

Posted

Délocalisation d'une partie de la prod d'une part et augmentation des tarifs pour les instruments notamment MIG...

Ya bien l'inflation et la crise qui peuvent avoir leur petite contribution mais quand même.

J'ai aussi l'impression qu'ils en profitent creuser l'écart entre leurs gammes et faire payer le "fabriqué en Allemagne" !

Posted

Bah vu la lutherie basique, il a le droit de dire quand même qu'il trouve que ça ne vaut pas le prix actuel, Ian !

Boudiou que t'es agressif ce soir, dis, garçon !

Posted (edited)

2600 la Corvette $$? J'en avais eu une en 2006, je l'ai payée 989. Mail de Thomann retrouvé!

Oui, une Corvette $$ 5 cordes. La meme que ca:

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette5_bk.htm

Et bim, 2000 (!!!) de plus en 6 ans. Abusé.

Pu**** incroyable, 3k la $$.... Effectivement je me rappelle de $$ à 1000e ! C'est hallucinant.

Vous savez depuis quand les prix ont augmenté comme ça?

J'aimais bien WW (enfin surtout la Thumb parce que j ai du garder mes Streamer Stage 3 semaines à tout casser) mais bon vraiment pas à ce prix là!

Edit: le mec qui a payé sa $$ comme neuve 600e il y a 5 ans peut potentiellement la revendre 1500 aujourd'hui! C'est encore mieux que du bon vin

Edited by Ju
Posted (edited)

C'est pas donné le cocobolo, et ça sent la pisse de chat quand tu le travailles.

Concernant le prix de la $$, c'est étonnant, elle avait bien sa place dans sa gamme de prix 1000-1500€.

Edited by sixela
Posted (edited)

C'était une boutade sixela, rien de méchant de ma part.

On fait tous des erreurs, moi le premier.

Edited by lapaju
Posted (edited)

Non mais je sais bien

(si tu recommences je retourne la région Midi-Pyrénées et je te vole tout ton matos)

Edited by sixela
Posted (edited)

C'est pas la porte à côté mais il y a du beau matos, bref revenons à nos moutons allemands

Edited by sixela
Posted

Depuis janvier dernier, ce que j'en ai vu, c'est que les Corvettes $$ (MIG) BO 4 ou 5c se proposaient entre 600 (!) et 1000€ d'occaz sur LBC.

Maintenant, si ces tarifs augmentent, c'est avec un temps de retard sur le neuf, donc ya ptet encore moyen pour les intéressés.

Au début de cette période, ces modèles étaient introuvables chez Thoto (corvette rockbass only, dans les mêmes prix que LBC) ce qui n'est plus le cas depuis mars il me semble, et on peut maintenant constater des tarifs Ha-lu-ci-nant >2500€.

Heureusement, ya pas que Warwick sur le marché (enfin moi c mon crédo qd mem)

Posted (edited)

Mon ex-Warwick Streamer James Earl coutait 4399 dollars en 1993 (voir pub d'époque ci-dessous).

En dollars constants, cela représente près de 7000 dollars d'aujourd'hui.

http://data.bls.gov/cgi-bin/cpicalc.pl?cost1=4%2C399.00&year1=1993&year2=2012

Compte tenu du prix liste d'une Streamer NT similaire à la James Earl aujourd'hui (genre pas une série de base, pas une custom shop non plus, disons une série limitée située niveau prix entre les deux), je me dis que les prix WW n'ont pas franchement bougé en 20 ans. De là à dire qu'ils sont justifiés, il y a un pas que je ne franchirai pas.

scan0013rx.jpg

Edited by growl
Posted

Pour moi la question n'est pas de savoir ce que ça vaut en dollar pour constant: le prix a augmenté brusquement pour atteindre celui de pièces d.exceptions... Ce que la plupart des WW ne sont pas.

Posted (edited)

?!? Pas compris ton message.

Pour faire simple cette Warwick Streamer NT valait 7000 dollars en 1993 ! Combien ça vaut aujourd'hui une Warwick Streamer NT?

Edited by growl
Posted (edited)

Ju a raison. C'est l'augmentation brutale en 4-5 ans qui est disproportionnée.

Et les Warwick, en 93, elles étaient faites à la main.

EDIT : et il faut pas comparer avec les prix US : c'est de l'import surtaxé chez eux.

Edited by kascollet
Posted

Y'a visiblement en effet une augmentation des prix sur les toutes dernières années.

Par contre sur 20 ans, ça n'a pas bougé. Y'a eu baisse des prix à un moment dans ce cas.

Posted

Tu prends aussi l'exemple d'un modèle particulier, déjà situé dans le haut de gamme, modèle signature qui plus est, donc déjà considéré comme particulier et cher à l'époque. Et les Warwick ont toujours été chères aux US, import oblige.

Ce qui est choquant, c'est surtout l'augmentation sur des modèles plus "bas de gamme", comme les corvettes, par exemple. Passer de 1000 à 2500 euros en quelques années, si ça ce n'est pas de l'augmentation, je ne sais pas ce qu'il te faut...Même les SS2, par exemple, il y a 6 mois, étaient vendues dans les 4000€, elles sont à 5000 sur Thomann actuellement...lol?

Quand je pense que j'ai touché ma Wal au prix actuel d'une $$, ça laisse rêveur...

Posted

@Azure: Ouais je sais pas. La Corvette Proline BO de base (MIG tout de même) était à 2190 DM en 1993. Pas toujours évident à calculer avec le passage à l'euros en 1999 mais dans l'idée ça devait correspondre à quelque chose entre 1600 et 2000 euros aujourd'hui.

http://i118.photobucket.com/albums/o99/Myhbass/scan0004.jpg

http://i118.photobucket.com/albums/o99/Myhbass/scan0006.jpg

Posted

Donc les vieilles WW fabriquées à la main sont peut-être super sous-estimées par rapport à leur coût de base il y a 20 ans, héritant de la baisse des prix des modèles plus récents ! Reste à savoir si ça a été progressif ou non (parce que l'augmentation de la Corvette n'est pas progressive...).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...