Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@Cagethoracix: Moi aussi xD !

Le changement de micro, c'est toujours hasardeux. Mon cahier des charges etait simple: plus de definition, plus de patate (surtout le micro manche), deux micros qui se marchent pas l'un sur l'autre quand la balance est au milieu, et surtout des barrettes au lieu des plots. J'hesitais entre Crel et Delano, mon choix s'est porté sur les teutons.

Comme Jan, je pense que la Jazzman est un modele qui se prete bien au changement de micros, contrairement à une Stage 2 ou une Thumb par exemple. C'est une bonne basse avec une config interessante, mais les micros montés dessus sont pas terribles. Deja, quelle idée saugrenue de coller un micro manche single coils à petits plots (genre Fender Jazz Bass) et un micro MM à gros plots....

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Le MM simple sonne pas si mal que cela, mais le JB par contre, faut pas trop le tester seul ou avec le MM :goute:

Par contre tu verra ca change la vie avec 3 bobinages d'impédance proche.

Il te restera l'électro a modifier, d'ailleurs sur la mienne c'est un Seymour qui était là d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Suite à la repet d'hier soir : meme si vos GAS me donne envie de faire la même chose, au final le son que j'ai me convient parfaitement en mode JB, balance au milieu + un peu de grave le tout sur une peavey T max (preamp lampe + switch bright et equal à plat + 410 ampeg). Pour l'histoire des plots, je ne bend pas donc pas de soucis mais de toute facon les cordes de Si et de Sol ne passe pas sur le centre des plots et je n'ai pas de soucis de "captage". Pour le coté ésthétique, c'est vrai que c'est un peu bizarre mais qui le remarquera (a part un bassiste)?

Je dis çà mais personne n'est à l'abri du gas pour faire du gas et on a tous envie de toujours améliorer notre matos (quitte à faire des conneries).

Link to comment
Share on other sites

C'est un humbucker (double bobinage) dont les aimants sont empilés au lieu d'être côte à côte, pour gagner de la place et caser ça dans un format J.

Par contre est-ce que cette deuxième bobine est active (et que donc malgré le format J, ça sonne comme un humbucker) ou est-ce qu'elle est juste là pour empêcher les parasites ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le format stackcoil :

"Il s'agit d'un micro à double bobinage, à bobines non accolées côte-à-côte, mais superposées.

Contrairement à un humbucker classique, le circuit magnétique n'est pas replié, mais rectiligne, et il ne reste qu'une seule ligne de pièces polaires dirigées vers les cordes, au lieu des deux lignes habituelles.

Les bobines, fortement couplées magnétiquement, ne reçoivent que le signal d'une seule ligne de pièces polaires, comme dans un single coil, mais les deux bobines, montées électriquement comme dans un humbucker, ont le même effet réducteur de bruits.

Il s'agit donc de la simulation magnétiquement parfaite d'un "single coil", mais avec deux bobines."

tube_stacker_big.jpg

Link to comment
Share on other sites

@Cagethoracix: c'est pas une ex de Kasco, c'est une neuve du CS. C'est vrai que ce changement de micros c'est un peu de la branlette mais bon, comme tu dis j'ai envie d'ameliorer cet instrument que j'aime beaucoup.

Merci pour les infos sur le stackcoil.

Link to comment
Share on other sites

ça l'fait quand même hyper bien blanche intégrale avec touche ébène... B)

C'est une broadneck ou pas pour finir ? parce que j'ai pas l'impression que l'écart entre les cordes soit si important que ça.... ou alors c'est les micros qu'on a l'habitude de voir justement sur broadneck qui m'induisent en erreur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...