Jump to content

Dilemme ?


LOWLE

Recommended Posts

Bonjour ? tous

J'ai remis ma Fender Jaguar en échange et l'on me propose 2 basses qui me font de l'oeil,

donc une Vigier Arp?ge 4c de 1986, ? savoir que pour celle là je rajouterais environ 150 euros pour ?quilibrer l'échange

prix-en-baisse.jpg

et la 2?me, une Ibanez ATK Series 1300 avec une table en érable ondé 3A, elle est de 1990,

pour celle c'est l'autre personne qui rajouterais 150 euros pour le deal ?

Photo%2010.jpg

Je remets une photo de la mienne :

c1.jpg

J'avoue etre intrigu? par la Vigier, et surtout un bon souvenir du son de Niktus le bassiste de FFF qui jou? sur Vigier,

et l'ATK me permettrais peut etre de retrouver un peu le son de ma regrett? Stingray qui quand meme une sacr?e basse de studio ?

Si quelqu'un poss?de ou connais bien la Vigier je voudrais bien un peu d'info sur la partie électronique (Potards, switch)

A vos avis ? merci

Link to comment
Share on other sites

Cherche pas, la Vigier est une tuerie int?grale...

Manche tout carbonne pour ce modèle. L'?lec est la même que celle d'origine sur la mienne, j'en parle dans ma review donnée en lien plus haut. Celle-là est plutot en bon ?tat. Assez moche je trouve par contre, mais une basse comme ca, quand tu la branches, son look tu t'en fous un peu...

Dit comme tu le dit, ca fait 300? d'?cart entre les deux basses. Or non, d?solà, mais y'a vriament un monde, entre les deux. L'ATK est très sympa mais une Arp?ge, ca vole vraiment beaucoup beaucoup plus haut...

Link to comment
Share on other sites

MerciJ'ai trouver la revue de Basstyra, ?? m'a déjà ?clairer sur l'electronique ?L'ATK est bien un modèle pour droitier, la photo est invers?e

La Fender me plait bcp, le look est ? craquer, d'ailleurs j'ai craqué un peu vite,elle sonne super, polyvalente et roots ? la fois ? mais dans mon groupe elle passe pas

Du coup je veux l'échanger pour ne pas garder une basse neuve uniquement pour enregistrer,les 2 basses que l'on me propose on l'air ass? polyvalentes pour du studio,quoiqu'il en soit j'en jouerais aussi en groupe du moins pour essayer ? on sait jamais

Pour le coup je ne cherche pas une basse avec un bon look, je cherche une basse avec du son,une remplacante de feu ma musicman en gros et si elle moche beh je sortirais pas avec elle,elle restera enfermé au studio :D

Edited by LOWLE
Link to comment
Share on other sites

Beh alors il faut m'acheter la fender :whistle:

je l'ai mis en annonce mais elle part pas, je comprend pas mais c'est comme ?? ?

c'est pour ?? que je l'ai propos? pour un échange

Pour le prix demand? l'ATK est ? 600 euros

Vous parler pas mal de son chirurgical, froid ? concernant le Vigier

C'est quoi un son de basse froid pour vous ?? ? J'ai un peu de mal ?

Personne ? un sample de la sienne ?

Link to comment
Share on other sites

Salut..... hey man, ta Jag' rouge, dans 6 mois tu la regrettes ! ! ! ! !

Vigier = instrument de haut vol, son clair, net, très précis, comment ils disent ? chirurgical,ouaip !

Ibanez = milieu de gamme, son orient? MM, avec un Jazz en plus.. m'ouais... c'est rock'n roll, mais sûrement bien !

Quand on a une Fender rouge, on la garde ! ! !

Pose lui un bon jeu de cordes et joue avec, elle te le rendra 100x !

Je sais, c'est un peu r?ducteur, je sors, pas pousser !

Link to comment
Share on other sites

Bon je sais plus :D

Si en plus Basstyra fait pas d'efforts je vais avoir du mal ?

Je penses que je vais laisser tomber le fait de trouver un intruments polyvalents

et je vais plus m'orienter vers le complàmentaire ?

Donc en gros j'ai une Peavey T40 de 1979, un Gibson EB de 1963 et le Jaguar beh de 2007,

donc si je r?flàchi je me dis que c'est 3 basses sont ass? complàmentaires ?

sauf que j'accroche pas trop avec la jaguar, elle est sexy et tout et tout mais comment dire ? beh j'accroche pas voilà !

Alors une idée pour la remplacer dans un soucis de complàmentarit? ??

Petit indice, je joue dans 3 formations, Electro Rock, trip hop et electro funk

Link to comment
Share on other sites

Salut..... hey man, ta Jag' rouge, dans 6 mois tu la regrettes ! ! ! ! !

Vigier = instrument de haut vol, son clair, net, très précis, comment ils disent ? chirurgical,ouaip !

Ibanez = milieu de gamme, son orient? MM, avec un Jazz en plus.. m'ouais... c'est rock'n roll, mais sûrement bien !

Quand on a une Fender rouge, on la garde ! ! !

Pose lui un bon jeu de cordes et joue avec, elle te le rendra 100x !

Je sais, c'est un peu r?ducteur, je sors, pas pousser !

Pareil :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pis, vraiment, ?a a déjà été dit : ce sont deux basses TRES diff?rentes : l'une qui est r?put?e pour envoyer du gras partout avec son triple bobinage et l'autre qui est r?put?e pour la puret? (plutot que froideur) de son son ("son son", c'est con... :angel: ).

Un gros manche et un manche très fin. Plein de bois ou plein de carbonne et de vernis.

Bon, je ne suis pas objectif. J'aime vraiment les manches Vigier et les formes des arp?ge et passion en général (je reste plus r?serv? sur les préamps, mais bon...).

Bon après, si on sort de ton dilemme, moi je dirai prends une Jazz bass. Je ne rafole pas, ? titre personnel de ces basses, mais c'est ce qui complàtera ton rig actuel, en restant dans l'esprit Fender, tout en étant plus sobre que la Jaguar.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...