Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller


Emile K

Recommended Posts

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bah tant mieux alors, parce que les photos sont quand même impressionnantes :blink:

Link to comment
Share on other sites

Oh la basse des années 80!

Non pour de vrai, c'est bizare de voir une basse dans cet état. Et c'est vrai que c'est drole qu'elle ai lachée comme ça. Mes basse sont déjà tombé, meme sur des surfaces dures, ca n'a pas fait ça heureusement. Courage!

c'est un coup de malchance!!

surtout que la MM est hyper costaude!!!

mais des fois un petit choc a un endroit precis et craaaaaaaaaaaack!!!!!

mais ça se répare bien y a pas de soucis!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas trop si les réparations doivent faire l'objet d'un topic spécifique en section Lutherie, donc à tout hasard, je poste les nouvelles photos de Pierre-Antoine ici... Si un modo le juge nécessaire, qu'il scinde le topic en deux :wink:

Détail de la tête fracturée :

:blush:

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de la basse d'Emile K, la fracture est particulièrement mauvaise : une bonne partie de la casse s'est faite perpendiculairement aux fibres, ce qui est une très mauvaise surface de collage. Il va donc falloir renforcer la zone, avec une technique inventée pour l'occasion. Malheureusement la réparation va forcément être un peu visible... mais elle sera solide.

Link to comment
Share on other sites

Un standard sur les Gibson et autre instruments avec tête coudée, parcontre c'est peu courant sur ce type de manche.

En général c'est réparable, mais c'est vrai que dans ce cas la fracture est vraiment mauvaise et en plus avec le trussrod qui a voulu sortir de son logement :blink:

Enfin confiance avec un luthier de la qualité de PA R. le travail va être fait au top.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tomber sur ce topic et je suis sur le cul, vraiment. Chapeau, PAR - ce me donne vraiment envie d'attendre un peu jusqu'à ce que j'aille voir mon frangin sur Lyon pour t'emmener ma basse plutôt que d'aller sur Paris.

Franchement, je suis devenu tout blanc quand j'ai vu cette tof: http://www.mediasupload.com/membres/Emile%20K/1201005014.jpg

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...