Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller


Emile K

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon ben voilà je viens partager ma peine sur le forum...

Avant-hier j'ai pos? ma M? un peu n?gligemment pour r?pondre au téléphone, il n'a fallu qu'une seconde d'inattention pour que la basse tombe de sa hauteur. Je n'ai pas vu tout de suite que le manche avait rompu mais c'était horrible.

Il a cass? juste au-dessus du sillet.

Hier je l'ai donc amen?e ? Pierre-Antoine Roiron, qui l'a longuement inspect?e et d?clar? que, sauf idée g?niale de sa part, il vaudrait mieux changer de manche :sorry:

C'est d'ailleurs bizarre qu'un manche érable ait cass? si facilement. Pierre-Antoine m'a dit que le seul autre manche qu'il avait vu cass? était d? au fait que son propri?taire lui avait roulé dessus en bagnole.

Le bois a cass? perpendiculairement aux fibres et a fissur? le manche jusqu'? la septi?me frette.

C'est vraiment LE coup de pas-de-bol, moi qui en prends tellement soin d'habitude (elle n'a pas un pain !)

Voilà je recherche des solutions de changement de manche. Warmoth ? Moses ? Status ?

Puisque de toutes façons la basse va perdre de sa valeur ? la revente, je me dis qu'il vaut peut-être mieux changer du tout au tout. Et puis ?a peut paraêtre ridicule mais j'ai du mal ? faire le "deuil" de l'instrument et racheter exactement le même manche chez Warmoth me rendrait encore plus patraque.

Le manche que j'avais avait ce petit truc en plus, que je ne retrouverai probablement pas sur un Warmoth qui lui ressemble. C'était vraiment un coup de coeur et le point le plus pr?cieux de ma basse. Je suis vert :cray:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai achet?e il y a trois mois et le num?ro de sûrie montre qu'elle a été fabriqu?e en 2006.

J'ai encore la garantie mais comme je l'ai achet?e ? K?ln en Allemagne (au MusicStore, qui dispose quand même d'un bon SAV) je ne sais pas trop quoi faire :sorry:

Edit : Pierre-Antoine m'a dit que le manche n'avait pas de d?faut ? la base, c'est juste un pur coup de pas-de-pot !!

Edit 2 : Je vais faire marcher la Responsabilit? Civile pour baisser un peu mes frais. Faut que je contacte mon assureur.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Tu as contact? MusicStore ?

Y'a marqu? ?a sur leur site :

"CONDITIONS OF GUARANTEE, LIABILITY

The guarantee for our merchandise, is valid for 2 years for consumers and 1 year for contractors, from the day of delivery. If a defect occurs during the guarantee period, the customer will be entitled to a repair free of cost.

In case the attempt to correct the defect has failed the customer is entitled to a reduced sales price or retirement from the sales agreement. Retiring from the sales contract is not allowed when the defect is insignificant.

We will arrange the return transport of defective merchandise within Germany only. The Music Store accepts responsibility or any cost incurred by the return delivery of defective items from any European destination. Please contact us for collection by phone on: 0049 (221) 925791-945 or -110."

Sinon, concernant l'assurance, il serait pr?férable que cela soit quelqu'un d'autre (hors de ton cercle familial proche) qui ait cass? ta basse et fasse marcher sa responsabilit? civile. A bon entendeur ...

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

En fait il ne s'agit pas de l'activer mais de la prolonger jusqu'? 5 ans si j'ai bien compris.

En tout cas ? chaque fois que j'ai achet? une Fender, la première chose que je faisais c'était d'aller m'enregistrer sur le site.

Je ne sais pas concr?tement si ?a change quelque chose parce que je n'ai jamais eu ? faire marcher la garantie, mais ?a ne coûte rien ;)

Link to comment
Share on other sites

Bouh :cray:

Bon ben je crois que je vais casser ma tirelire. J'ai la thune pour le changement de manche, mais cette thune était cens?e financer mon prochain ampli. Rah y a des jours o? tu te dis que t'aurais mieux fait de rester couch? et de laisser ta basse dans son fly.

Link to comment
Share on other sites

J'ai contact? l'assurance en racontant ce qu'il s'est vraiment passé : c'est de ma faute si le manche s'est bris?.

Maintenant il faut que je leur envoie le devis de Roiron et la facture pour prouver que l'instrument a ? peine trois mois. Ils me font une franchise de 135 ?.

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit si bien dams, l'id?al aurait été de trouver quelqu'un de ton entourage que tu connais suffisamment bien pour lui faire porter le chapeau. Avec son consentement bien sûr... Il fait jouer sa responsabilit? civile et hop c'est son assurance qui te rembourse... sans franchise ?videmment. Mais maintenant que tu as contact? ton assurance, c'est un peu tard pour revenir sur ta d?claration...

Link to comment
Share on other sites

bah fais marcher ton assurance!!

Ty payes , comme moi tous les ans?Donc faut pas h?siter!!

Moi tous ce que je peux leur faire payer, je le fait!!

Avant je ne m'impliquais pas assez dans "l'administratif", la lecture des garanties etc.....

Maintenant , tout ? donf!!!un portable qui tombe au moins une fois par an :rolleyes: remplac? par un nouveau modele, par mon assureur

une peinture neuve sur ma A3 :whistle: , mes lunettes h?h?h?

Tu peux te faire monter un manche Fender M2 pour 135 euros? fonce!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

[J'ai supprimé mon post pr?c?dent, il aurait pu être interprété comme une incitation ? la fraude :lollarge: ]

ouaaaaah de la fraude tout de suite les grands mots... juste un petit arrangement, rien de dramatique. De toute façon les assurances sont parfaitement au courant de ce genre de pratique. Des fois même c'est elles qui le conseillent (quand on s'entend bien avec son assureur bien sûr)...

Link to comment
Share on other sites

merde, vraiment désolé pour toi.

j'y connait rien en assurance donc je dirai rien là dessus.

par contre, pour le changement de manche, je te dirai va vers Warmoth, un Status te changera completement le feeling et le son de ta bestiole.

si tu en as que pour 135$, tu peux te faire faire une petite tuerie de manche :diablo:

Link to comment
Share on other sites

Le souci avec Warmoth c'est qu'ils font pas les incrustations que je veux d'ici 2-3 mois (ils fonctionnent par petites sûries)

Mais bon je réfléchis ? tout ?a...

inalys_8.jpg

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...