Jump to content

Fender Jazz Bass Marcus Miller


Emile K

Recommended Posts

Description:

Marque : Fender

Mod?le : Jazz Bass Marcus Miller

Ann?e : 2006

Nombre de cordes : 4 cordes

Micros (nombre et type) : 2 Vintage Jazz Bass

Electronique ( type, alimentation, et contrôles) : 1 Volume Micro Manche, 1 Volume Micro Chevalet, 2 Tonalit?s, 1 Switch Actif/Passif

Dimensions : Largeur au sillet 1.50" (38mm), radius 7.25" (184mm)

Finition : Olympic White

Poids : 4,8kg

Bois touche : Erable

Bois corps : Fr?ne

Manche : Viss? en 3 points

Diapason : 34" (864 mm)

Action : Assez basse

Musicien(s) utilisant l'instrument : Marcus Miller (forc?ment), Martin Mendez de Opeth...

Acc?s aux aigus : Ca reste du Fender, c'est pas fait pour soloter, mais on peut atteindre la 20?me frette quand il y en a "besoin" sans trop de problàme

Epaisseur du manche : Forme de C, le manche le plus agréable et le plus fin que j'ai jamais jou?, le tout en restant très rond !

Avis:

Confort : C'est LA basse. Pour toujours ! On dirait qu'elle a été faite sur mesure tellement je suis ? l'aise.

Efficacit? des r?glages : Je vais changer le préampli sous peu, Fender ferait bien de revoir son électronique car c'est un peu "tout ou rien".

Description du son : Très claquant, très Miller en slap. On sent bien la touche érable. Aux doigts, beaucoup de growl, on peut obtenir de la rondeur mais c'est une basse très "m?diums".

Utilisation privilàgi?e de cet instrument : On peut jouer aussi bien du jazz que du metal en passant par le rock progressif... Il suffit d'adapter sa position de jeu (jouer sur le micro manche/chevalet selon besoin) mais ne pas compter sur le "préampli"...

Contexte musical de pr?dilection : Je m'en sers surtout pour jouer du rock prog de type Yes. Elle est vraiment parfaite pour ?a. Sinon, je joue de la folk et du gros rock qui tache.

Mat?riel (effets, ampli, préamp) : Je n'utilise pas d'effets sur cette basse au quotidien, mais pour avoir essayé une Big Muff avec, je peux vous dire qu'elle est rentre-dedans avec un fuzz!

Lineup : Jeu solo en impro chez moi et folk ou prog avec mes groupes.

Son:

Micro manche ouvert, micro chevalet fermé, mode actif (? plat)

[ audio ]

Ma config habituelle : micros manche et chevalet ouverts, mode passif

[ audio ]

Micro manche fermé, micro chevalet ouvert, mode actif (? plat)

[ audio ]

NB : le son est encore plus claquant que d'habitude car je viens de changer les cordes Fender pourries par des Ernie Ball Slinky...

Edit du 18.10.07 :

Mes cordes ont maintenant trois semaines, je me suis mis ? bosser le slap depuis une semaine, voici deux soundclips pour vous donner une idée (comme l'a dit YveMeuh, qui a gentiment h?berg? ces mp3, "c'est pas du grand art, mais ?a donne une idée du son en slap")

[ audio ]

[ audio ]

Photos :

img0637ft5.jpg

img0651qk4.jpg

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bennn tu le saurais en ?coutant le premier sounclip mais l'h?bergement merde :angry:

Quelqu'un a un tuyau d'h?bergement gratuit siouplà ?

Edit : pour te faire patienter, Ian, tu peux écouter CA, le bassiste joue sur M? enti?rement d'origine. Par contre faut attendre le milieu de la chanson. C'est assez rond pour toi ? :wink:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Comme je te comprend Emile ...

J'en ai deux (n'importe quoi :lollarge: )

Pour la petite histoire, j'étais parti en Allemagne avec Arno pour tester et ?ventuellement revenir avec une nouvelle basse (il était hors de question de revenir avec une Fender, et encore moins avec une Marcus). On a passer la journée ? tester environ 150 basses dans toutes les marques possibles et imaginables, puis il fallait se rendre ? l'?vidence, c'est celle là qui me convenait le plus ... pourtant j'aime pas les basses blanches :lollarge: , je trouve la plaque supplàmentaire moche :lollarge: , mais il y rien ? faire, elle sonne comme aucune autre et le confort de jeu est incroyable.

Si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-là (et aussi la précision, parce que je ne peux pas en avoir qu'une :lollarge: :lollarge: :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu les soundclips en exclusivit?, et je peux dire qu'elle sonne... hmmm :wub:

Petite préférence pour le passif, mais le micro manche en actif d?p?te bien !

Link to comment
Share on other sites

LES SOUNDCLIPS SONT EN LIGNE GR?CE A LLWYT !

Merci Llwyt, je suis quand même bien loin de la faire sonner comme je voudrais (surtout qu'elle sonne bien mieux sur mon ampli que là sur ma carte son ? deux balles... Mais c'est très gentil !

Pour la petite histoire, j'étais parti en Allemagne avec Arno pour tester et ?ventuellement revenir avec une nouvelle basse (il était hors de question de revenir avec une Fender, et encore moins avec une Marcus). On a passer la journée ? tester environ 150 basses dans toutes les marques possibles et imaginables, puis il fallait se rendre ? l'?vidence, c'est celle là qui me convenait le plus ... pourtant j'aime pas les basses blanches :lollarge: , je trouve la plaque supplàmentaire moche :lollarge: , mais il y rien ? faire, elle sonne comme aucune autre et le confort de jeu est incroyable.

C'est EXACTEMENT la même histoire pour moi (au mot près) !!!

C'était dans quelle ville ? J'ai achet? la mienne fin juillet au MusicStore de Cologne, ne me dis pas que c'est la même :goute:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

C'était ? Musik Schmidt ? Frankfort - le stock est assez impressionnant, ?a permet vraiment de se faire une idée de tester toutes ces basses les unes après les autres. Je pensais que j'allais repartir avec une Clover, une Ritter, une Sandberg, une Bassline, ..., ben non ....... c'est la marcus blanche qui marche pour moi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bennn tu le saurais en ?coutant le premier sounclip mais l'h?bergement merde :angry:

Quelqu'un a un tuyau d'h?bergement gratuit siouplà ?

Edit : pour te faire patienter, Ian, tu peux écouter CA, le bassiste joue sur M? enti?rement d'origine. Par contre faut attendre le milieu de la chanson. C'est assez rond pour toi ? :wink:

:goute: :goute: :goute:

Je suis ultra-fan d'Opeth, et je connais cette chanson par coeur :D !

Ouais ca sonne bien :D

Link to comment
Share on other sites

Eh ben dis donc Chnapz... on est frères de << Fender JB Marcus Miller Olympic White Bought In Germany During Summer 2007 >> c'est pas beau ?a ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de double-poster afin de rajouter ces quelques vidéos qui en disent long sur le son que peut avoir cette basse... rahhh j'ai h?te de la faire vibrer comme ?a !

Le pire c'est qu'elle sonne comme ?a pour de vrai ! Même avec moi, c'est vous dire :rolleyes:

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Pour cacher le pickguard ? :whistle:

Je suis vraiment content de l'avoir trouvée en Olympic White. Je sais pas comment fait Marcus mais je supporte pas les 80 couches de vernis ultra-brillant de la finition "naturelle" (celle o? on per?oit le fr?ne ? travers la r?sine epoxy :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, mais faut se le découper aussi le pickguard blanc maison...

Avec la plaque pour le préamp et tout et tout, moi j'oserai pas.

En parlant de préamp, j'ai envie de changer le mien pour un Aguilar : je mets quoi ? ODB-1, ODB-2, ODB-3 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...