Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

> Big': si jamais, par le plus grand des hasard, et malgré d'une part ma sainte horreur de toute activité sportive ou assimilée, d'autre part ma très faible tolérance aux climats chauds, désertiques ou non; si malgré tout cela donc disais-je, je venais à faire du trekking au Maroc, je m'en souviendrais :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Jo : Dans le Haut-Atlas et on avait fait le Mont Toubkal qui est le plus haut sommet d'Afrique du Nord (4200 m d'altitude, de mémoire). Malheureusement, il y avait du brouillard et on n'avait pas pu voir le désert.

Très bon souvenir. C'était il y a une douzaine d'années. On était un groupe de 8 avec un guide, un muletier et un cuisinier. On dormait chez l'habitant dans des villages berbères. Que ceux qui disent que c'est la misère en banlieue y aillent, ils verront, non pas la misère, mais la pauvreté. Et de la gentillesse et de la dignité.

Link to comment
Share on other sites

Tres joli le haut atlas. Et tres pauvre effectivement. C'est meme certainement l'endroit le plus pauvre que j'ai vu.

M'enfin pour plein de raison ta comparaison avec la banlieue ne s'applique pas (pas de modele friqué auquel se comparer juste à coté, possession de la terre et/ou moyen de subsistance, pas de culture de la consomation, etc...). Les sociétés et les malheurs ne sont pas interchangeable.

EDIT: Vu ton "niveau" (je hais ce terme) photographique, tu n'as pas une belle galerie ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison mais le confort à la l'occidentale y est connu et pas mal de jeunes émigrés de deuxième ou troisième génération (sur lesquels je ne jette pas l'anathème et qui ont parfois de bonnes raisons de râler, voire plus) connaissent la situation là-bas et sont d'ailleurs parfois menacés d'y être envoyés quand ils dérapent.

Bon, je veux pas lancer de polémique, c'est juste une réflexion que je n'avais pas pu m'empêcher de faire.

Edit : Tu es trop indulgent pour le niveau. Si, j'ai fait pas mal de photos mais toutes en argentique couleur et scanner les tirages ne donnerait rien de bon (trop saturés au départ). Rien de terrible de toute façon.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ok. La je comprend mieux ce que tu veux dire.

Quand les gamins reviennent "au bled", rien qu'avec leur argent de poche, ils sont les rois (la diff. de niveau de vie est vraiment énorme), donc je ne pense pas qu'ils analysent pleinement.

Autrement j't'envoie pas de fleur, je trouve juste la plupart de tes photos tres sympa. :)

Mais bon, j'accepte les cheques pour remerciement des compliments.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des couleurs de sec, des photos qui donnent soif. J'pense qu'on peut enlever le vert des photos les 3/4 du temps.

J'aimerais bien aller dans le desert, pour voir encore plus sec, mais déjà là j'ai compris que l'eau est précieuse. C'est une chose de le dire, mais c'est autre chose de le voir.

Link to comment
Share on other sites

En Ille-et-Vilaine, on a Combourg, patrie de Chateaubriand, berceau du romantisme, tout ça... surtout quand tu demandes à un passant, "c'est où combourg ?" !

Edit : sinon, la semaine dernière, j'ai traversé la riante bourgade de Nuces, dans l'Aveyron. Y a donc des gens, dans ce monde, qui peuvent dire "j'habite à Nuces". Chouette.

Le classique de mes fils quand ils étaient plus jeune ,a été de demander à leur vieux grand-père :

"T'habites p'u l'vieux port ?"

Sinon,plus classique ...San Antonio (d'ailleurs ,qui va faire un topic sur San Antonio un jour ? ça manque dans ce forum )

Choisy le roi

Bourg la reine

Jouy en josas

Link to comment
Share on other sites

PEKIN (Reuters) - Roselyne Bachelot-Narquin a déclaré récemment avec humour qu'elle s'attendait à être demandée en mariage par Bernard Laporte si l'équipe de France olympique n'atteignait pas l'objectif de 35 à 40 médailles fixé en juillet.

"Quand j'ai vu que Raymond Domenech avait demandé la main d'Estelle Denis après la défaite de l'équipe de France (à l'Euro), je me suis dit: 'Mon Dieu ! Pourvu qu'on ait des médailles, sinon Bernard est capable de me demander en mariage'", avait-elle dit.

Reuters a pris Roselyne Bachelot au mot et a demandé à plusieurs athlètes d'envisager une possible idylle entre la ministre de la Santé et son secrétaire d'Etat aux Sports.

Le rameur angevin Julien Bahain, le nageur antibois Alain Bernard, le taekwondoïste varois Pascal Gentil (qui a été remplacé mercredi par Mickaël Borot en raison d'une blessure à un pied), le kayakiste palois Fabien Lefèvre et le sabreur bordelais Boris Sanson sont partagés entre l'idée de favoriser cette union ou de tout faire pour l'éviter.

Reuters: Si l'objectif de Madame Roselyne Bachelot n'est pas atteint, doit-elle accepter l'éventuelle demande en mariage de Bernard Laporte ?

Julien Bahain: Quels que soient l'engagement ou la promesse faits par Roselyne Bachelot, je suis certain qu'elle ira au bout. Les Angevins tiennent toujours leurs promesses!

Alain Bernard: Quoi qu'il arrive, je ne pense pas que Bernard Laporte la demandera en mariage. Elle ne doit pas être son style de femme.

Pascal Gentil: Bernard est déjà engagé, non ? Mais, moi, je suis toujours célibataire !

Fabien Lefèvre: Absolument. Il en va de la crédibilité de ses engagements.

Boris Sanson: Viser 35 à 40 médailles est ambitieux. A mon avis, Roselyne Bachelot doit donc se préparer à une cérémonie. Si elle n'est toujours pas mariée, je lui conseille de sauter sur cette occasion de demande en mariage pour aller à la rencontre de tous les plaisirs du Sud-Ouest.

Reuters: Cette perspective vous met-elle une pression supplémentaire ?

Julien Bahain: Au départ de la finale olympique, cette noce va évidemment m'obséder. D'un autre côté, le mariage de Bernard Laporte et de Roselyne Bachelot sur le magnifique parvis de la non moins magnifique cathédrale d'Angers sera un grand moment. J'aimerais y assister surtout si j'y ai contribué en n'obtenant pas de médaille !

Alain Bernard: Même si cela risque de la blesser, je ne penserai certainement pas à Roselyne Bachelot sur le plot.

Pascal Gentil: Evidemment. Il me faudra éviter à tout prix de visualiser cette union avant chaque combat, sinon je cours à ma propre perte.

Fabien Lefèvre: C'est sûr. Bernard Laporte pourrait m'en vouloir à jamais d'avoir obtenu une médaille.

Boris Sanson: Avoir l'avenir d'un couple sur mes épaules, être l'acteur indirect, ou non, de leur union me met une pression inhabituelle. J'espère donc arriver à la gérer. Se poser la question de faire une médaille est naturel. Mais de ne pas en faire ? Hum, ce n'est pas facile !

Reuters: Quel message adressez-vous à Mme Bachelot ?

Julien Bahain: Quoiqu'il arrive, tous mes voeux de bonheur. Mais je lui rappellerais aussi que chaque médaille a toujours son revers.

Alain Bernard: Si la France n'atteint pas cette fourchette de médailles et si Bernard Laporte ne la demande pas en mariage, je lui conseille de tenter sa chance en demandant le président de la Fédération française de natation, Francis Luyce, en mariage.

Pascal Gentil: Quoi qu'il arrive, qui que vous choisissiez, je m'engage à être votre garçon d'honneur.

Fabien Lefèvre: Croisons les doigts tous les jours jusqu'au bout des Jeux.

Boris Sanson: Pendant cet évènement, n'hésitez pas à vivre une idylle et, peut-être, un mariage avec, promis, ma ou mes médailles autour du cou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...