Jump to content

Micros De Remplacement Pour Jazz Bass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai du mal l'ami ^^'.

En fait j'ai comme l'impression qu'on entend bien le grain typique JB mais en plus propre, comme si il y avait des fréquences très hi fi "sous" le grain, qui le rend solide et propre au niveau des graves.

Les aiguës ne sont jamais agressifs, les basses très précises, les mediums beaux.

J'ai souvent des shémas visuels pour un son, j'ai du mal à y mettre des mots dessus, en tout cas ça me convient parfaitement personnellement !

Le grain est décuplé avec une basse de lutherie ! (cf Noguera YC)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
... moi je reste sur ma paire de Dimarzio DP 149. :)

Salut,

Tu joues quel style de musique avec tes Dimarzio ?

En fait je cherche des micros avec des médium puissant (haut et bas). les Crel semblent intéressant (je suis allé faire un tour sur leur site)mais le fabricant explique que les médiums puissants dans les micros sont typiques des années 70 car les amplis de l'époque manquaient de précision (et donc pas forcément développés dans les Crel, toujours selon le fabricant).

Comme je joue du rock et du funk de bourrin j'aime bien les médiums puissants ( un peu genre le son de Les Claypool de Primus).

J'avais commencé un sujet sur la recherche des médiums, je vais donc le fermer pour continuer ici !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous , je voudrai changer les micros d'une Fender US JB deluxe . J'ai porté mon choix sur des micros Fralin. Connaissez vous un revendeur en France? sinon par quel revendeur etes vous passez?

J'ai aussi une question cette fois plus musical : avez vous dejà utilisé un préamp Audere, car j'en ai toujours entendu du bien sur les forums mais je n'en ai jamais entendu. Surtout est ce qu'il denature bcp le son du micro, comme le OP3 d'aguilar par exemple?

Merci d'avance les amis pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir tout le monde.

Je pense de plus en plus à changer l'électronique de ma basse, qui est une Fender JB MIJ RI75.

Quoi changer?

Les micros, surement mettre des DELANO.

Les potards, j'aimerais bien avoir un seul potard de volume, un sélecteur de micros, et un switch de type "S1".

Pourquoi?

Parceque je joue dans un groupe de Rock pêchu accordé en DGCF et que j'aimerais avoir un son plus typé, plus puissant, plus rock, avec plus d'assise dans les graves.

Parceque avoir 2 potards de volume ça me fait chier, c'est pas pratique, ça me gène pour les effets type "violon" et puis parceque je joue toujours avec les potards montés ou baissés à fond. Et parceque peut être que le S1 pour apporter encore un peu plus de puissance au son.

Vous pensez que c'est une bonne idée?

Et que prendre chez DELANO (ou autre) pour ce type de son)

Bonne soirée :)

Edited by ant'
Link to comment
Share on other sites

salut à tous

j'ai changé les micros de ma JB Japan en janvier dernier, pour des Seymour Duncan Antiquity II

à l'époque où je faisais des recherches sur les différents modèles diponibles, ce topic m'a bien aidé, donc je viens donner mon avis qui pourra j'espère être utile à certains de ceux qui se grattent la tête en se posant les mêmes questions que moi il y a qques semaines

pour situer un peu ce que je cherchais comme type de son, c'était plutôt typé fusion/funk des 70's

donc pas moderne, ni précis et claquant, mais un peu à la Headhunters (difficile de trouver les mots)

j'avais bcp hésité entre les Nordstrand et les SD, et mon choix s'est fait parce que je suis tombé sur une annonce de SD d'occasion à 100€, voilà ...

de toute façon, comme il n'y a pas possibilité de les essayer, il faut bien se lancer à un moment

verdict : j'en suis très satisfait, ça correspond vraiment à ce que je cherchais

ça n'a pas radicalement changé le son de la basse (on s'attend toujours à un miracle !!), mais ça l'a vraiment amélioré à tous les niveaux : les graves sont plus profonds et plus moelleux, les médiums sont également plus présents et plus accrocheurs, et les aigues sont présents sans être trop secs. Bref la qualité générale du son est tout simplement meilleure !!

je me surprend même à jouer sur le micro manche alors qu'avant ma main droite était systématiquement positionnée sur le micro chevalet

en +, j'ai tenté l'aventure de faire la modif moi-même alors que je suis une mega quiche en électronique/electricité/soudure/..., et franchement c'est très simple à réaliser quand on a le schéma

c'est économique, intéressant et on peut en tirer une certaine fierté personnelle parce que pour moi c'était pas gagné d'avance :) !!

donc c'est une modification qui vaut la peine d'être réalisée, ça améliore la qualité de l'instrument et c'est vraiment utile

personnellement, ce sera la seule modif sur ma basse, ne voyant pas trop l'intérêt du changement de chevalet ou de l'électronique active pour une JB

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je joue souvent branché sur mon PC avec ma Sandberg, en face de mon écran cathodique, à moins d'un mêtre de mes enceintes, et j'ai jamais entendu le moindre buzz. Ca ressemble à la description d'un noiseless :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Un petit up car je vais probablement acheter une paire de micros JB.

J'hésite en Crel et Nordstrand. Est-ce qu'il y a des gens qui ont pu comparer les 2. Et des gens qui ont pu comparer les 3 modèles JB de Nordstrand ?

L'avantage des crels, c'est que je connais bien et que j'adore le son. Mais je trouve ça un peu bête d'avoir 2 basses montées avec les même micros. Les Nordstrand je connais pas mais ils ont l'air de faire l'unanimité.

Un avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà j'aimerais changer les micros de ma JB 2008, pour quelque chose avec plus de pêche, que ça ronronne un peu plus dans les grave, et que claque plus dans les slaps...

je n'y connais pas grand choses dans les micros, si vous pouviez m'aider....

Je joue sur Ashdown ABM 500

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Merci à Kamiko et Gre pour leurs réponses constructives. :rolleyes: Déjà que le forum merdouille, si en plus on lit ça quand on arrive à se connecter, c'est sûr qu'on va tous se retrouver avec des Wilkinson chinois... :lollarge:

tit: si tu veux que ça claque en slap (ou que ça clique en slip, c'est selon), je peux au moins déconseiller les antiquity II qui sont plus riches en bottom qu'en top range.

Les seuls micros que j'ai essayés et que je connais bien pouvant peut être convenir sont les Wizard, soit en ''Hammer'', soit en ''Eighty Four''. Ils envoient bien gras tout en conservant suffisamment d'aigus pour que slapper veuille encore dire quelque chose.

EDIT: on lit beaucoup de membres parlant des crel, nordstrand, delano et autres marques, pour dire qu'ils en ont ou qu'ils vont en installer (info ou intox ?) mais ce serait bien d'avoir un soundclip comparatif ou deux de temps à autres. Hein les filles ? Please ! :)

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...