Jump to content

Micros De Remplacement Pour Jazz Bass


lulubassman

Recommended Posts

J'ai (enfin :rolleyes: ) mont? les Seymour-Duncan Antiquity II, ainsi qu'un switch sûrie/parallèle sur ma Jb Moon et j'en suis vraiment très satisfait (premières impressions moins d'une semaine après le changement).

Je trouve que ma basse y a gagn? en personnalité : chaleur et rondeur dans les graves/bas-m?dium avec le micro manche et des m?diums qui grognent avec le micro chevalet.

Le deux micros ensemble donnent un son assez riche et chantant dans les aigus. En sûrie le son gagne encorre en profondeur ( très bien pour du reggae/dub ) et du punch quand on attaque plus.

Au final, je ne regrette pas du tout les Bartolini qui ?quipaient la basse pr?c?demment.

J'essaierais de faire une review complàte de la basse quand j'aurai le temps (et que j'aurais r?solu quelques problème techniques sur mon pc ).

Link to comment
Share on other sites

En gros il faut que je change de basse. :unsure:

Oui voilà c'est ?a qu'il faut faire! ^^

@ Emile K : H? l'ami! Si tu veux changer tes micros en gardant l'esprit "vintage 70 qui boost!" je te conseille les Nordstrand !

Sinon y'a les Bassculture mais je sais pas ? quoi ressemble le son (plutôt dans la même veine 70' ou moderne ? la Delano par exemple ?).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma petite Squier VM fretless, je vais me laisser tenter par les Di Marzio modele J (DP 123).

La paire est autour de 100 dollars aux USA.

Je remets un lien avec des extraits sonores :

http://www.vial-family.ch/bass/

et une longue discussion/comparatif sur Talkbass :

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=91384

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi; je le regrette un peu depuis que j'ai mis le préamp Noll à la place, même si je préfère avoir le préamp, qui m'apporte plus. Je serais tenté par le beurre et l'argent du beurre, de même que la tonalité passive... ça sent l'usine à gaz encore...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai monté les dimarzio ultra jazz, intéressant, son moderne, niveau de sortie appréciable, pas de parasites, possibilté de câbler en série, parallèle, single.

Et là j'ai monté les norstrand NJ4SE (c'est simplement MON-STRU-EUX !!!)

bon courage pour monter ton kit antiquity lulubassman...

Link to comment
Share on other sites

Merci. Les SD sont installés, ce n'est pas très long. SD propose d'ailleurs un schéma que je ne connaissais pas:

Photo20051111016Small.jpgICI

Quelques tofs:

Démontage des micros précédents; la mousse dans la cavité va également partir car les SD sont livrés avec la leur, bien épaisse.

Photo20051111001Small-2.jpg

[ audio ]

ou encore test Antiquity II

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

LOL, oué c'est ce qui est marqué sur la boîte. Heureusement que j'avais une guitare basse qui trainait dans un coin. :lollarge:

Je précise par ailleurs que l'opération me revient à 134 € pour les deux micros fdp in.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

La cavité électro est déjà recouverte de cuivre, de même que le pickguard. Les potards sont reliés entre eux avec un deuxième pont par leur corps (fils verts partiellement désoudés sur la tof). J'avais réduit le hum à la portion congrue de cette façon. SD précise que le schéma qu'il préconise permet le ''hum cancelling''. Après vérification sur mon combo, pas de buzz. Donc, je vais m'abstenir de blinder les cavités micros pour le moment même si je le fais plus tard lorsque j'aurai reçu mon réassort de cuivre adhésif.

Essai de vérité dans l'Ampeg B100R vendredi soir en répèt...

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Ok m'sieur :wink: beaucoup l'ignore en fait :) c'est pas un luxe de faire une cage de Faraday pour ces micros, pour les micros et électro, c'est un peu abusé de la part de SD de donné un produit non isolé (en quelques sortes non fini), à 100 euros le micros!Les Nordstrand sont dans les même prix, mais tout est déjà fait, le micros est bien isolé :)

Link to comment
Share on other sites

Jan: j'ai plus de buzz mais je vais faire comme tu dis et blinder les cavités micros. Après tout, c'est toi le doc, Doc ! Ca tombe bien, je viens de recevoir le cuivre. Fender + Ampeg Rocket, ça troue bien le slip oué. C'est pas Yardbird qui dira l'inverse. Passe me voir un de ces 4 qu'on se fasse un samedi bassbouffconc'

Dubble: si tu payes 100 € pour un SD, t'es assez mal renseigné. La paire d'Antiquity II me revient à 138 € fdp in sur la bay.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Bonjour z'? toutes et tous,Etant proprio de 2 JB 4c depuis assez peu et toujours curieux de nouvelles exp?riences, je cherche ? remplacer les micros sur ma JB japon RI62, afin d'obtenir un son plus punchy, plus riche et bas m?diums et avec un output plus ?lev?. Un pote a une JB des 60's (une vraie !!) et c'est vers ce genre de d?finition sonore p?chue et riche que je souhaite m'orienter (cf le topic OBJB pour les clips de ma JB avec les micros actuels que je trouve faibles et sans relief).Pour le moment, je ne retiens pas la solution du preamp actif (type j-retro ou audere), voulant demeurer en passif; et si nécessaire, je lui collerai mon sans-amp classic dans le topo...Alors, les micros ? Entre Fender, Seymour, Di Marzio, Nordstrand, Aero, EMG, Lindy Fralin et les autres, les diff?rents modèles au seing de chaque marque, on s'y perd.Je fais donc appel ? vos exp?riences de bricoleurs fous pour me décrire vos exp?rimentations et suis ? l'?coute de vos ?ventuels soundclips.Parallàlement, voici un vieux topic r?current de Talkbass qui parle du sujet (topic int?ressant mais long ? lire) :http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=91384Compte tenu de mes crit?res de son, ma première opinion me fait retenir :- Di Marzio J (mod.123)- Fender Custom Shop 60'- Di Marzio Ultra Jazz- SD Antiquy I ou IIVos avis ?clair?s ?Nota: je viens de me taper les 17 pages de ce forum ? la recherche d'un topic synthétique traitant des micros pour JB mais n'ai trouvé que de courts sujets ?pars.
J'ai fait monter des EMG sur ma JB 66 et c'est parfait.Son d'origine préservé mais bien plus de dynamique et en slap ça envoie le bois !
Link to comment
Share on other sites

@Dubble: oué je te crois sur parole, mais tu as balancé cette info prix au risque d'induire en erreur des vieux machins crédules comme par exemple "vieuxmachin"(sorry again my friend ! :sorry:) .

Thomann n'est pas le moins cher sur le marché des micros, loin s'en faut et je ne parle pas des dimarzio ou autres emg...

Link to comment
Share on other sites

Ben perso thomann je leur commande pu rien, 10 jours, 10 mails pour savoir s'ils reprennaient les DIM que j'ai commandé!Après quelques mises au point ils devraient me rembourser en intégralité FDP compris, ils prennaient 15 euros de dédomagement car je les avaient montés et ne rembourssaient pas les FDP!Affaire à suivre.C'est vrai que sur les micros parfois ils ne sont pas les moins cher...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...