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Micros De Remplacement Pour Jazz Bass


lulubassman

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J'ai branché la JB dans mon combo Ampeg B-100R ce week end. C'est tout bon pour moi ! On est très proche du son que je cherche alors je ne vais pas tenter le diable, le mieux est l'ennemi du bien, n'est ce pas ?

J'ai demand? des m?diums et des bas m?diums, il y en a; ? tel point que pour le slap ?ventuel il faudra corriger, mais ce ne sera l'utilisation première. Le signal est un peu plus ?lev? mais pas des masses. Pas grave! Je retrouve un peu de ce son que j'avais en m?moire après l'essai d'une 60's d'époque. Compact !

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Je ne trouve pas que ?a sonne particuli?rement très roots. Bon micros, avec effectivement plus de graves, objectif atteint, bravo!

Pour ce qui est de reproduire un son de JB sans parasites... tant qu'on reste sur des micros simples, on y peut rien. On peut limiter, mais jamais les enlever.

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  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Moi aussi je recherche le Saint Graal... des micros Jazz bass qui sonnent vraiment, sans bruits parasites et avec un bon niveau de sortie!!! J'ai essayé un tas de trucs sans jamais être satisfait pleinement... Fender Custom Shop 60's, EMG J-Model, Bartolini 9J, DiMarzio UltraJazz... les seuls qui ont réussis à me convaincre sont des Benedetti Vintage... ils sont géniaux mais ils sonnent un peu trop métalliques et manquent cruellement de niveau de sortie sur mon kit Warmoth en frêne avec table en érable!!! J'aimerais bien tester les Benedetti Moderne sans plots, mais là j'ai peur de dénaturer ma basse... Moderne, moi j'aime pas!!! On m'a parlé des Seymour Duncan Antiquity I et II, mais là je ne trouve pas d'utilisateur et surtout j'aimerais bien connaitre la réelle différence entre la version I et II???

Merci d'avance. :wink:

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Parce que j'utilise une JB depuis qq semaines, je me pose aussi la question... et j'arrive ? la conclusion que pour sonner JB rien ne vaut des micros Fender (les Custom Shop '60 pour l'esprit vintage et associ?s ? une fretless, et les standards USA pour un son un poil plus moderne).

Pour le bruit, il y en aura (heureusement ?) toujours, ce sont des simples bobinages.

Il faut aller voir chez Fender et ailleurs les micros "noiseless" qui sont en fait des doubles empillàs (Fender vintage noiseless, Fender Samarim Cobalt, Di Marzio ultrajazz...) mais on doit perdre + ou - le caract?re de la JB.

Edited by jaydee
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Je dirais les Antiquity si tu est pr?t ? mettre cette somme. Sinon les Fender. Dans les deux cas ?a sonne très bien.

Tout ? fait d'accord avec toi. Il y a aussi une solution 3 avec les Fender Original USA encore moins chers mais avec des caract?ristiaques qui semblent un pol plus modernes comparés aux CS '60 :

Custom '60s Jazz Bass Bridge Pickup

DC Resistance: 7.4K

Inductance: 3.25Henries

Custom '60s Jazz Bass Neck Pickup

DC Resistance: 7.1K

Inductance: 3.18Henries

Original Jazz Bass Bridge

DC Resistance 7.5K

Inductance 3.35 Henries

Original Jazz Bass Neck

DC Resisitance 7.25K

Inductance 3.2 Henries

Je ne suis pas un spécialiste en électronique, mais la r?sistance sup?rieure des Originals doit apporter un niveau de sortie plus ?lev? !

Edited by jaydee
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Salut ? tous... en fait, on a fait un échange... il la vendait trop ch?re et personne n'en voulait... on lui proposait de lui échanger mais souvent contre du matos qui ne l'interessait pas... alors il a pris les devant après avoir vu mon matos en vente sur ZikInf sur la même page et il m'a propos? un échange standard... Fender Jazz Bass 68 "Patchwork" contre Fender Precison American Vintage 62 + Mustang Bass Made in Japan... je m'en foutais, je ne m'en servais pas et je n'arrivais pas ? les vendre moi aussi! Voilà... vous connaissez toute l'histoire! J'ai rencontr? du coup un groupe sympa qui va sans doute réussir... ils ont déjà faits un duo avec Emily Loizeau... et un mec trop cool avec une voix d'enfer entre Rapha?l et M... respect Julien!!! :wink:

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Je fais les prèsentations...

FENDER JAZZ BASS 68 "Patchwork"

- corps Fender Jazz Bass Sunburst 68 d'origine

- manche Fender Jazz Bass Reissue 62

- accessoires d'origine (chevalet, mécaniques reverse, plaque de protection, plaque de manche...) + accessoires Gotoh modernes (chevalet + mécaniques)

- micros Seymour Duncan/Basslines passifs pour le moment

- d?fonce sur la tranche et ? l'arri?re du corps pour l'ex-électronique active... vous vous souvenez du gros con?! <_<

achange-jb-68.jpg

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Un coup de GAS aujourd'hui, j'ai enfin command? une paire de Delano JMVC FE/M2 pour ma vieille JB Epiphone que j'adore mais qu'a un son trop pourri.

Je ferai un topo mutation ici, quand j'aurai reçu et installà le bazar... Je vais aussi en profiter pour tenter un montage, sûrie/parallèle avec un push/pull...? condition que j'y arrive ;-)

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J'ai craque pour des SD Antiquity II r?cemment, pour mettre sur la Moon en remplacement des Bartolini.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, sachant qu'un blindage complet ( cavit? électronique et cavit?s micros ) me semble nécessaire, mais je vous donnerai mon avis quand ce sera fait.

Ce qui est ?tonnant c'est que j'aime beaucoup la config P/J Barto sur ma petite Cort, mais je n'arrive pas y m'y faire en Jb.

Edited by remydoobi
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Je serais quand même curieux de connaitre la r?elle diff?rence entre les Antiquity I et II... usure pr?matur?e genre micros vieillis, niveau de sortie, etc... ??? :huh:

D'après le site Seymour Duncan :

ANTIQUITY I

The neck position is wound "top going" and North polarity. The bridge position is wound "top coming" and South polarity. When used in combination with each other the pickups will be hum-canceling. Both pickups have the traditional pole spacing. The magnets are protruding from the top and bottom of the flatwork for a smooth even response. Each pickup is recreated to fit in your old classic and comes with black aged pickup cover, schematic, and mounting screws. Hookup wire is the classic "push back" c braid wire.

ANTIQUITY II

The Jazz Bass pickup is made to the specifications of the mid '60s production instruments and is very similar to the pickups I re-wound for Jaco back in the early '80s. The pickup is wound for the right amount of output and brightness without being too muddy or thin.

Ca veut dire quoi... je parle bien le picard mais pas bien l'anglais moi!!! Bah ouais, c'est le brun mes chtiots gamins!!! :wink:

Edited by JULIUS
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Voici l'extrait du test Bass Player de la fin des années 90 qui n'est plus disponible sur le net.

Les notes vont de 0 ? 5.

Antiquity I :

Warmth : 5

Clarity : 3

Output : 3

Amplified Sound : 5

Recorded Sound : 4,5

Value : 4

commentaires : Old school look, old school tone. Vintage-like top is veru '65-ish, but with no harshness.

Warm and musical with pleasing low mids.

Antiquity II :

Warmth : 4

Clarity : 3,5

Output : 4

Amplified Sound : 5

Recorded Sound : 5

Value : 4,5

commentaires : Similar to Antiquity I but more punch and a ton of bottom. Top end voiced slightly lower for cut. "Lows have real feeling of support".

Je pense que le II est un poil plus moderne que le I, avec plus de niveau de sortie, plus clair, mais un peu moins de "chaleur".

Un autre test ou il y a du Fender et DiMarzio entres autres... et du SON !

http://www.subsonicfamily.com/bass/

Dans la session 1, le mec préfére et il s'en explique le DiMarzio J, moi je préfére ? l'?coute le Fender.

Edited by jaydee
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