Jump to content

Micros De Remplacement Pour Jazz Bass


lulubassman

Recommended Posts

Bart Knuckle ? Non ! Je connais Bart Simpson et Bare Knuckle mais Bart Knuckle, no save, no save, mi sublimissi !! :lollarge:

Plus sûrieusement, je connais cette marque de nom, mais sans plus. Je croyais même qu'elle ne proposait que des micros pour guitares. C'est r?cent pour basses ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre-Antoine.

Le monde des micros et de l'électronique embarqu?e est une vraie jungle. Incroyable ! Chacun y va de son modèle et de ses caract?ristiques. De quoi combler toutes les envies et satisfaire ? tous les goûts. H?las, essayer avant de craquer demeure un luxe. <_<

On m'a parlà de Wizard Pickups sur un forum briton et il semble, ? y lire les commentaires, que cet artisan gagne ? être connu.

En avez vous fait l'exp?rience ? http://www.wizardpickups.co.uk/

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Boazz a essayé un truc du genre et il a été comblà au final, attendons qu'il passe par là.

Si tu veux d'autres samples de la Warmoth, n'h?site pas a me dire quel titre ou technique ( pour le slap elle sonne grave mais suis nul )

Pour Bare Knuckle, je suis en contact, la methode de bobinage est assez incroyable, et il commence a être pris? par pas mal de pro... c'est quasiment du sur mesure a chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

oui, pardon, Bare Knuckle !

j'ai eu un prof qui avait installà ?a sur sa geddy lee, suite ? une rencontre avec un pro dans un magasin de Paris. Je ne sais plus lequel, d?solà! il m'avait parlà il me semble d'un nom comme fishbone ou wishbone, je n'en suis plus sur.

les micros basse n'apparaissaient pas ? l'epoque sur son site.

Link to comment
Share on other sites

Bon ! Et bien la proc?dure est en route avec Wizard Pickups pour un set de micros ''custom''. Ce mec r?pond aux demandes en un temps records et ses prix sont très acceptables pour du ''? la demande''.

Ca va prendre quelques temps pour les avoir car il doit les fabriquer mais je vous tiendrai inform?s et bien sûr, posterai des soundclips avant/après comme j'avais fait avec la PB.

Gniiiii, attendre environ 2 semaines ?a va être intenable. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici donc la suite de l'aventure de Jazz Bass au pays des Pickups: Une comparaison entre les micros ''Fender'' et les micros Wizard Custom reçus hier:

D'abord un soundclip enregistr? avec les micros d'origine, qui sonnent pas mal, mais un poil trop ''moderne'' et avec un signal de sortie assez faible:

[ audio ]

Une heure plus tard.... Les micros ont été remplac?s par les Wizard.

Voici maintenant le soundclip comparatif:

[ audio ]

Il me reste ? tester cette nouvelle config en conditions live lors de la prochaine r?p?t, c'est ? dire, d?s demain.

Et vous , Z'en pensez quoi de tout ?a ? :)

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Beau Test !!

c'est une très bonne idéee, je crois que je préfére les nouveaux avec la tonalité ouverte..... :blush:

il y a aussi les aeros...mais impossible de savoir comment cela sonne...a part sur les foderas...

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

ou? #11, je partage aussi ce sentiment. Les wizard envoient plus de m?diums/bas-m?diums, ce qui est plus sensible avec la tonalité ouverte. Je n'ai fait le test que dans mon petit combo 30W.

J'attends d'être en repet pour v?rifier si j'arrive ? obtenir le son recherch? en direct sono, puis dans mon stack...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je m'incruste dans ce post rapido si vous le voulez bien !

J'ai bien tout lu et il y a quand même un petit truc qui me chagrine. En lisant la plupart des comentaires j'ai eu un peu plus le sentiments de recherche de punch de bass ou autre que de retrouver le son original de la Jazz Bass.

N'existe-t-il donc aucun micro succpebtible de restituer le son d'une Jazz Bass originale sans buzz avec un bon niveau de sortie ?

Je ne vous ai pas vu parler des Seymour Duncan Antiquity ! Personne n'a eu l'occasion de les essayer ? Même si je sais qu'ils sont cher... tres cher !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas lu tous les messages mais je peux te conseiller de te renseigner sur les Delano - C'est un fabriquant allemand (artisanal) de micro JB, PB ou ST assez r?put?, d'un prix plutôt correct et que tu peux acheter en ligne directement chez eux (www.delano.de de m?moire), par paiment paymal. J'en ai entendu dire beaucoup de bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...