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Posted (edited)
T'as besoin de 10 mêtres ? :blink:

En fait j'ai même 20 mêtres: un cable entre la basse et le pedalboard, un autre entre pedalboard et ampli. Oui j'ai besoin de cette longueur, d'une part je me d?place pas mal quand je joue, d'autre part le chemin entre mon pedalboard et mon ampli est rarement une ligne droite de 3 mêtres :D

(mon cable de spare est un 6 mêtres seulement par contre, mais comme par d?finition je m'en sert jamais, ?a me d?range pas)

Edited by Sven
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C'est vrai que sur sc?ne, trois mêtres, c'est short (4,5 m, c'est déjà mieux) mais on dit qu'il y a une d?perdition sonore avec des câbles de 6 mêtres et plus.

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Excusez ma noobitude, mais que signifie les "X 50" "X 10" ou "X 25" qui sont gentiment mentionn?s comme caract?ristiques des jacks?

Un cable neutrik X50 : 115 euros...faut avoir envie pour claquer ?a dans un fil quand même <_<

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C'est vrai que sur sc?ne, trois mêtres, c'est short (4,5 m, c'est déjà mieux) mais on dit qu'il y a une d?perdition sonore avec des câbles de 6 mêtres et plus.

Le probleme c'est qu'on a souvent pas le choix sur scene a moins d'investir dans du sans fil derriere.

Moi c'est 6 mettre Pedalboard ampli plus 6 mettre Pedalboard --> basse.

Pour ce qui est de la d?perdition sonore je la remarque pas, faudrais que je fasse un essai avec cable plus court en repete. :goute:

Posted

Les grandes longueurs de câbles sont davantage p?nalisantes pour les basses passives, en raison de l'imp?dance de sortie des micros, et surtout encore plus si on joue avec le potard de volume baiss?, malgré un syst?me de compensation des aig?es mont? sur ce potard (condensateur). Sous peine de perdre beaucoup d'aig?es, il ne faut pas h?siter ? prendre des câbles avec une faible capacitance (donnée en pF/m par les fabricants quand ils veulent bien l'indiquer), ce sont bien sûr les plus chers. Un préamp externe fix? sur la sangle est aussi une bonne solution.

Avec un préampli embarqu? qui baisse énormément l'imp?dance de sortie, les basses actives acceptent de plus grandes longueurs de câbles, avec en plus une meilleure immunit? au bruit et aux parasites, même chose avec les pedal-board, dans la plupart des cas du câble haute performance n'est pas indispensable.

Pour les DI qui sortent un signal en symétrique ? basse imp?dance, on va sans problàme jusqu'? plusieurs dizaines de mêtres.

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Excusez ma noobitude, mais que signifie les "X 50" "X 10" ou "X 25" qui sont gentiment mentionn?s comme caract?ristiques des jacks?

Un cable neutrik X50 : 115 euros...faut avoir envie pour claquer ?a dans un fil quand même <_<

a toi de voir si tu utilise 50 fiches jacks par cable ! :goute:

Posted (edited)

J'ai des Cordial (neutrik) et les special toto birthday, très sympa vu le prix j'en suis très satisfait (j'en utilise depuis plus d'un an), des yellow cable une vraie daube niveau dur?e de vie!!!(6 mois la plus part du temps) faut s'en arr?t recouper et ressouder, avec ses jacks sur les 6 m il doit me rester 4.5m (sans compter ceux que j'ai jett?, tellement j'en ai marre de les ressouder...)

Edited by primus
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Salut, un ing? son (un vieux avec beaucoup d'experience) m'a dit un jour que les cables faisaient 30% de la qualit? du son (cable basse->ampli et ampli->baffles), ?'est donc du matos ? ne pas negliger.

  • 11 months later...
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Et en câble HP ?

Y'en a aussi chez eux , pour les audiophiles tordus aussi , c'est visiblement la seule marque avec "Monster Cable" à faire dans l'audiophilie et l'audio pro

V'là que je gas pour des bouts de ficelles , j'vous jure

Posted

Moi, j'ai juste vu une grosse différence entre d'une part un cable de merde (hotline) et d'autre part un George L's ou un Planet Waves doré.... Pour la sono, on a acheté une rallonge électrique au supermarché (50 m avec un dérouleur pour 30 euros) et on a fait les cables avec des jacks neutrik, rien à redire.

George L's, j'adore, je trouvais ça un peu superflu jusqu'à ce qu'un câble me lâche en répète ou j'avais pris justement qu'un seul cable, une paire de ciseaux, 2 minutes et c'était réglé...

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