Jump to content

Les Cables! Ces Oubli


philmathy

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tout cas, le descriptif en sabir technico-ésotérique vaut le détour : "Monster Bass est spécifiquement conçu pour votre guitare basse. Des conducteurs de basse doubles à gros calibre et des réseaux de conducteurs brevetés à calibres multiples fournissent une réponse étendue des fréquences basses et une large Dynamique. Le diélectrique MicroFiber breveté transmet des transitoires rapides et toutes les harmoniques, tandis que le blindage dense réduit les interférences et les ronronnements."

Link to comment
Share on other sites

Monster tu paye surtout le marketing associé au look et a la forte marge sur le produit.

Pour le reste en blind test, si tu arrive a trouver une différence avec un bon cable genre Nogami, voir même du rapco ou autre. :rolleyes: Rien ne vaut un bout de cable, 2 Neutrik et un fer a souder.

Vovox surfe sur la vague. Evidement la plupart de ces marques ont de bons produits, mais techniquement parlant ca ne peut pas améliorer le son surtout sur une basse active. Il est probable qu'un cable pour du 220v avec un bon blindage fasse les mêmes résultats. Car ce qui est important c'est le spectre audio, au dessus on s'en tape.

Ce qui est assez contreversé, c'est le fait d'avoir 2 brins et un ou 2 blindage. Avoir un cable qui a donc une entrée et une sortie ( Cf sur le site principal ) C'est le cable que j'utilise a 95% du temps, je pense que c'est un cable rationnel. De là a dire qu'il est mieux a l'écoute, je vais pas aller jusqu'a là :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

j'ai arrêté les yellow cables, et je suis passé sur Monster cable ;aussi bien pour ma bass(9.1m) que pour relier ma tete et mon baffle. Cela fait maintenant 6 mois, je démonte au moins 5 fois par semaine mon stack, et je n'ai eu aucun problème. la qualité est excellente.

le bureau d'étude est aux usa, mais l'usine se trouve en chine. comme tous le monde :goute: :goute: ou presque.

le grain me convient plus, mon son est moins brillant, moins de parasites, plus péchu! mais çà c'est une affaire de gout! :rolleyes:

c'est vrai que c'est chére! mais vaut mieux mettre 40 ou 50 euros une fois, que dépenser 100 euros par an!

de toute manière, tout est Affaire de marketing! si snake proposer des câbles a 100euros , les gens en achèteraient! mais si tu va sur de grosses scènes c'est sois du neutrik ou du monster ou d'autres marques....bref des cables a + de 60 euros. parce que ça tiens! mais il ne faut pas oublier qu'il faut faire attention, et en prendre soin!

Edited by dijoux
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis sur planet wave depuis la disparition de mon neutrik, je suis heureux mais ces foutu tetes brisent les jack :angry: ça les rend plus "loose" et sur des cables standart le signal se perd.

Un de mes amis gratteux s'est fait faire des cables mogami et j'étais sur le cul, clarté parfaite dans le son. Très brillant, à essayer!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien moi je préfère avoir des câbles coudés sur la tranche de mes instruments, je pense surtout à l'éventualité qu'un choc ou une chute pourrait facilement casser un jack droit à cause du bras de levier important.

En plus je trouve ça moche un jack droit qui sort de la tranche d'un instrument :mf_tongue: .

Link to comment
Share on other sites

Moi y'a pas de marque...choppé dans une (cave à l'abandon) salle de répète, et conservé depuis. 4 ans maintenant. Il est assez épais, costaud et pas très marqué par les innombrables utilisations. Donc tout ce que je saurais vous dire c'est que je le garde jalousement. Le détail que j'apprécie : pas trop de perte pour une ficelle de 7 m. Il me faut de la longueur, je tiens jamais en place.

Sur que je l'aurais préféré l'embout coudé et pas blanc ( ça jure assez sur n'importe quel instru, ça se devine même sur mon avatar)

RE-edith après vérif : C'est du Rapco SoundFlex avec connecteurs Switchcraft. Je confirme donc, niveau durée de vie, ça enterre un Yellow Cables.

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

le seul coté technique améliorable avec un câble de bonne qualité c'est éviter le souffle par rapport au bruit (plus les matériaux sont de bonne qualité, moins il y a de chance d'avoir du bruit au niveau du signal). Perso là j'en ai un peu marre en fait j'ai à la base 2 câbles qu'ils m'avaient filé avec ma première basse, sont totalement pouraves je les ai ressoudé 3 fois chacun. J'ai acheté un Yellow cable, pas mal mais bon que ce soit le yellow ou les 2 autres ils se baladent trop dans la prise de ma btb (prise jack neutrik avec sécurité au cas ou on marche sur le cable) du coup j'ai des craquements. J'ai fini par commander un planet waves qui apparemment est un peu plus large et tient bien mieux dans une prise jack et j'ai pas fait la connerie de prendre un 6 mètres c'est beaucoup trop long, j'avais vu large mais là j'ai pris un petit 1,5 mètres, avec l'avancée grâce au multieffet j'aurai largement assez long :).

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour info (et pour les parisiens), tous mes câbles sortent de le câblerie rue duperré 75009.

Pas de buzz. Que ce soit au niveau du pedalboard ou ailleurs.

Attention à une chose dont on ne parle pas : attention à la multiprise où vous vous branchez...

Tous les maillons de la chaîne sont importants...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Ca peut paraître mesquin, mais j'ai ma multi perso avec moi... Chère, fiable, ... Dans l'absolu, il faut avoir une rallonge aussi... Des détails, mais quand on monte sur scène, tout est important pour être autonome et sûr de son matos. C'est comme la plongée...

J.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...