Jump to content

Les Cables! Ces Oubli


philmathy

Recommended Posts

  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as besoin de 10 mêtres ? :blink:

En fait j'ai même 20 mêtres: un cable entre la basse et le pedalboard, un autre entre pedalboard et ampli. Oui j'ai besoin de cette longueur, d'une part je me d?place pas mal quand je joue, d'autre part le chemin entre mon pedalboard et mon ampli est rarement une ligne droite de 3 mêtres :D

(mon cable de spare est un 6 mêtres seulement par contre, mais comme par d?finition je m'en sert jamais, ?a me d?range pas)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur sc?ne, trois mêtres, c'est short (4,5 m, c'est déjà mieux) mais on dit qu'il y a une d?perdition sonore avec des câbles de 6 mêtres et plus.

Le probleme c'est qu'on a souvent pas le choix sur scene a moins d'investir dans du sans fil derriere.

Moi c'est 6 mettre Pedalboard ampli plus 6 mettre Pedalboard --> basse.

Pour ce qui est de la d?perdition sonore je la remarque pas, faudrais que je fasse un essai avec cable plus court en repete. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les grandes longueurs de câbles sont davantage p?nalisantes pour les basses passives, en raison de l'imp?dance de sortie des micros, et surtout encore plus si on joue avec le potard de volume baiss?, malgré un syst?me de compensation des aig?es mont? sur ce potard (condensateur). Sous peine de perdre beaucoup d'aig?es, il ne faut pas h?siter ? prendre des câbles avec une faible capacitance (donnée en pF/m par les fabricants quand ils veulent bien l'indiquer), ce sont bien sûr les plus chers. Un préamp externe fix? sur la sangle est aussi une bonne solution.

Avec un préampli embarqu? qui baisse énormément l'imp?dance de sortie, les basses actives acceptent de plus grandes longueurs de câbles, avec en plus une meilleure immunit? au bruit et aux parasites, même chose avec les pedal-board, dans la plupart des cas du câble haute performance n'est pas indispensable.

Pour les DI qui sortent un signal en symétrique ? basse imp?dance, on va sans problàme jusqu'? plusieurs dizaines de mêtres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des Cordial (neutrik) et les special toto birthday, très sympa vu le prix j'en suis très satisfait (j'en utilise depuis plus d'un an), des yellow cable une vraie daube niveau dur?e de vie!!!(6 mois la plus part du temps) faut s'en arr?t recouper et ressouder, avec ses jacks sur les 6 m il doit me rester 4.5m (sans compter ceux que j'ai jett?, tellement j'en ai marre de les ressouder...)

Edited by primus
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Content de mon Fender California 6 mètres pour le moment , le seul qui résiste aux piétinements ( bordel , arrêtez de marcher dessus , j'vous l'ai dit 1000 fois !!! ) j'ai bien envie de le doubler d'un fil dénudé et branché au secteur..

guy-electro.gifhttp://www.thomann.de/fr/vovox_protect_a900_klikli.htm

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai juste vu une grosse différence entre d'une part un cable de merde (hotline) et d'autre part un George L's ou un Planet Waves doré.... Pour la sono, on a acheté une rallonge électrique au supermarché (50 m avec un dérouleur pour 30 euros) et on a fait les cables avec des jacks neutrik, rien à redire.

George L's, j'adore, je trouvais ça un peu superflu jusqu'à ce qu'un câble me lâche en répète ou j'avais pris justement qu'un seul cable, une paire de ciseaux, 2 minutes et c'était réglé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...