Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

[ audio ]

voilà ma modeste contrib.

Get Up Stand Up de Bob B)

y'a 2 beaux pains (une fausse note vers le début, et ? un moment je repars après..fin bon)

Je kiffe ce morceau et cette ligne de basse donc j'ai choisi ?a pour "coverer" ;-)

Aussi, désolé pour l'?x?crable bzzzz qu'on entend en fond, mon embout jack/mini jack est niqu?...ceci explique cela.

ps : je joue avec ma JB MIM (micros CS '60'S),passive, et nouvelles cordes Rotosound 45-105 B)

micro manche ? fond, micro chevalet ? 1/10e, tonalité coup

Edited by maxou
Link to comment
Share on other sites

Ca manque un peu de trucs qui moulinent par là non ?

Bon j'était en train de bosser tranquille, je me suis dit "Et si je bossais sur un fond sonore ? Et si j'enregistrais par la même occasion ? Et si je mettais ?a dans le topic des covers ??"

Donc c'est fait ? l'arrache, en une prise sans retouche, pains et trous de m?moire compris ... Basse G&L -> carte son -> simulateur d'ampli en freeware (làger boost de grave, làger cut de mediums, pas de compression).

Fighting like a motherfucker ! one two three four BANG ! :D

[ audio ]

(Pour ceux qui connaissent pas, c'est Pantera - Domination)

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, tu fais comme moi, tu prend un morceau o? la basse n'est pas franchement mise en valeur... :goute: La partie basse que j'ai rajoutée est... pas vraiment fidéle ? ce qui est fait sur l'orginal, et pourtant je n'ai pratiquement pas enlev? de fr?quences !

Link to comment
Share on other sites

Moi je me prends pas la tête et vu mon niveau MAO ?a vaut mieux :

- tu importes ton morceau dans Audacity/Cubase/chap?koiaveckoitutenregistres

- tu enregistres ta basse par dessus en lisant le morceau

- tu baisses le son de la chanson

- et tu montes le son de la piste o? t'as enregistr? ta basse

et ?a fait un truc pas trop d?geu.

Après, pour les professionnels, ?a le fait pas...mais pour poster une ptite cover sans pr?tention sur OB, ?a passe :wink:

Link to comment
Share on other sites

@ Maxou : Y'a pas ? dire, ?a sonne bien les grooves de basse sur les morceaux de Marley. :)

@ Sven : Impressionn? je suis, techniquement y'a rien ? dire, il est plutôt bien au point le Monsieur :huh: et niveau son c'est pareil, beau boulot, moi j'dis ! :D

@ Cylens : R????, Violent and Funky, j'attends ?a avec impatience ! :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Putaing h? ! j'avais pas entendu la cover de Sven !! Wak'n'Waaaaal !!

J'aime bien les lignes de basse comme ?a, au m?diate, super rapide, bourr?es de testost?rone ! (je serais incapable d'en faire autant, I precise ;-) )

Sinon, merci UrbanGroov' ! je traverse un p?riode reggae- en ce moment, donc j'ai des pulsions ! :D

(vais p'tôt voir pour une autre cover moi...pas forc?ment reggae)

Edited by maxou
Link to comment
Share on other sites

@ Cylens : Merci M'sieur, ?a m'a donné une furieuse envie de ressortir ma planche de skate là ! :)

Pour du one shot, j'ai entendu bien pire quand même :huh: ?a sonne déjà carr?ment comme ?a ! :ohyeah:

Le son est vachement proche de celui de Trujillo aussi.

Rh???? comme c'est bon !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...