Nuf Posted November 23, 2007 at 11:45 AM Share Posted November 23, 2007 at 11:45 AM j'ai fait en sorte que ?a bave un peu, parce que j'aimais bien dans ce contexte là, mais c'est p'tet' de trop... je sais pas trop... En tout cas, merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted December 4, 2007 at 01:49 PM Share Posted December 4, 2007 at 01:49 PM Et si on relançait la machine???!!! Va falloir que je me trouve un cover intéresant à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted December 4, 2007 at 02:06 PM Share Posted December 4, 2007 at 02:06 PM Idem, je cherche un peu ce que je pourrais jouer là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted December 4, 2007 at 02:48 PM Share Posted December 4, 2007 at 02:48 PM 'Tain, ça fait un moment que je suis pas passé ici, j'en ai raté des choses ! Bravo à vous les gens, ça bosse bien ! Il fait plaisir à voir et à entendre ce topic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted December 9, 2007 at 03:18 AM Share Posted December 9, 2007 at 03:18 AM (edited) Hop, une cover de cover c'est une chanson de depeche mode à la base, mais je ne connais que la version de johnny cash j'ai fait tous les instrus et aussi le chant (et oui je sais y'a un passage très très faux) :icon_hum3: :icon_humm: :icon_hum2: :icon_hum1: personal jesus [ audio ] Edited December 9, 2007 at 03:19 AM by philoxera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted December 11, 2007 at 03:40 PM Share Posted December 11, 2007 at 03:40 PM vous pouvez tailler, j'ai l'habitude Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted December 11, 2007 at 06:17 PM Share Posted December 11, 2007 at 06:17 PM Ah oui tiens, j'ai écouté plusieurs fois depuis que tu nous l'as proposé à l'écoute et je dois dire que j'aime beaucoup. C'est pas constructif comme avis, je vais pas analyser plus que ça, mais je dirais que c'est une bonne reprise car tu y apportes une ambiance encore différente des versions précédentes. Quelque chose d'un peu plus pénombreux, qui colle bien à ce que j'ai pu entendre de toi. C'est preuve que tu as une vraie identité sonore et musicale. Et ça vaut pour tes réalisations précédentes. Pour ce qui est de tailler, nous ne sommes pas assez intimes, et je ne suis pas un garçon facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted December 11, 2007 at 06:24 PM Share Posted December 11, 2007 at 06:24 PM Moi aussi j'aime beaucoup ta reprise, je suis assez impressionné en fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 11, 2007 at 06:26 PM Share Posted December 11, 2007 at 06:26 PM > philoxera : je connaissais pas ce morceau mais je trouve ta reprise excellente. Bon son de basse et une vraie voix (qui me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui). Peut -être un peu répétitif et linéaire mais j'imagine que c'est volontaire (en tout cas un petit côté John Cale dans l'ambiance lugubre). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted December 11, 2007 at 06:43 PM Share Posted December 11, 2007 at 06:43 PM Pas mal du tout ta reprise Philoxera ! Ca rend vraiment pas mal une reprise de tous les instrus. Bon après jsuis pas tellement fan de l'original quand même Allez pour ma part j'avais une petite demi heure à combler alors hop : ma basse, un chanson avec une ligne de basse simple (quoi que j'en ai chié à essayer de rester dans les temps et ça s'entend ). Coolio - Gangsta's Paradise [ audio ] Enregistré avec la Tune. J'en suis venu à la conclusion suivante : bordel c'est plus dur de jouer lentement que vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted January 10, 2008 at 07:51 AM Share Posted January 10, 2008 at 07:51 AM Coucou à tous les participants et/ou lecteurs du topic! Bon, il faut bien recommencer l'année, alors un cover pour moi d'ici peu! Et VOUS???? Et merci une fois de plus à tous ceux qui nous flattent l'oreille avec leurs beaux covers!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neiluJ Posted January 10, 2008 at 01:31 PM Share Posted January 10, 2008 at 01:31 PM cool, je découvre le topic et y'a des covers franchement terribles ! bravo Je jouerai avec vous en rentrant du boulot ce soir, faudra bien que j'enregistre un jour ou l'autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted January 11, 2008 at 01:01 PM Share Posted January 11, 2008 at 01:01 PM (edited) Bon, j'ai pris les boules ce matin... Je voulais faire une vidéo d'un cover de Toto...mais vu que ça me gave de ne pas avoir le son direct du pc et pas celui de cette webcam de crotte...ben y aura pas de vidéo mais un soundclip morceau entier "Theses Chains" de Toto donc... Réglages comme d'hab sur la basse (donc pas de règlages quoi mis à part la balance 3/4 micro grave...avec d'habituelles cordes pourries!!!! Ya de quoi ouvrir une boulangerie aussi avec, mais je m'en fiche c'est mon 1er cover de l'année!!!!! Allez Zouuuuuuuuuuuuuuuuuu: [ audio ] Edit: enregistré en one shot comme d'hab! Edited January 11, 2008 at 01:02 PM by JAYSEE99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 11, 2008 at 02:04 PM Share Posted January 11, 2008 at 02:04 PM (edited) Je pense qu'ils crèveraient la dalle tes clients... tirant! Edited January 11, 2008 at 02:27 PM by Kamiko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted January 11, 2008 at 10:29 PM Share Posted January 11, 2008 at 10:29 PM (edited) Très sympa la cover de toto. Pour la vidéo, beh tu peux capturer les deux en même temps : le son comme t'as fait là (nickel) + la vidéo en webcam, et avec un bête VirtualDub (ou n'importe quel soft de vidéo) tu remplaces la bande son du fichier vidéo par le bon son de ta cover ... nan ? Edited January 11, 2008 at 10:31 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neiluJ Posted January 12, 2008 at 01:18 PM Share Posted January 12, 2008 at 01:18 PM bon moi je voulais faire joujou avec vous mais en fait c'est la première fois que je m'enregistre et ... je ferai joujou quand ca sera un brin plus audible en fait on croit savoir jouer un morceau mais encore fois il existe un monde entre la théorie et la pratique Allez je retourne bosser, j'vous rejoint dans une centaine de pages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikkit Posted January 12, 2008 at 08:10 PM Share Posted January 12, 2008 at 08:10 PM Excellent ton cover JAYSEE99 ! Putain de son ! Tu as un growl sur les notes les plus basses sans attaquer plus que ça il me semble. Terrible ! Ta basse grogne c'est baisé en fait. Nan , en fait elle ronronne. Ta recette ? Sinon, modestes oreilles en action, pas entendu un seul pain... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted January 13, 2008 at 09:21 AM Share Posted January 13, 2008 at 09:21 AM (edited) ikkit!!!! Le growl de cette basse résulte de sa conception, elle est faite pour aboyer ou grogner...voir ronronner!!! Et justement une bonne grosse attaque main droite (assez "contrôlée" tout de même mais c'est difficile à expliquer avec des mots pour moi! ) le pouce posé sur le micro manche, (donc attaquant les cordes au niveau du micro grave!) Edited January 13, 2008 at 09:57 AM by JAYSEE99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc sam Posted January 13, 2008 at 03:04 PM Share Posted January 13, 2008 at 03:04 PM Hello Salut à tous ! Je suis sur une cover , super ton idée JAYZEE , je n'ai pas encore écouté tout mais quelques uns, c'est vraiment chouette .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 13, 2008 at 03:10 PM Share Posted January 13, 2008 at 03:10 PM Allez hop encore une petite, tirée de Grease cette fois : [ audio ] Avec la Tune toujours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc sam Posted January 13, 2008 at 08:41 PM Share Posted January 13, 2008 at 08:41 PM voici ma contribution, j'espere que cela vous plaira : I a wanna make it wit chu ( Josh Homme/Pj Harvey ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted January 16, 2008 at 10:31 AM Share Posted January 16, 2008 at 10:31 AM hello ! Très , très bonne idée ce "topic" cover !!!!! J'adore ! Cela permet d'entendre un peu ce que les basseux du faux-rhum jouent ... On y trouve vraiment de bonnes choses !! Et on découvre aussi un super univers musical, très eclectique ... Bonne initiative !! Pour ne pas rester "en reste " je mets aussi en ligne une petite version perso d'un morceau qui me donne le sourire ... Matériel utilisé : jazz Bass MArcus Miller , avec pas mal de configuration micro différentes .. (passif, actif , micro manche, micro chevalet ) .. une petite et antédiluvienne ART Multiverb de 1981 , une vieille RA 50 ( et oui ca existe encore) et un petit Fostex MR8 ... Allons - y , et encore un grand bravo à l'ensemble des "posteurs" http://media.putfile.com/the-pink-jazz-bass-M2 A très bientot !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted January 16, 2008 at 11:30 AM Share Posted January 16, 2008 at 11:30 AM sympa la version de pink pantera, t'as la main bien lourde sur la reverb héhé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted January 17, 2008 at 12:23 AM Share Posted January 17, 2008 at 12:23 AM Yes Sam, ça groove au taquet!!!! Et Basdelaine, super ta reprise/cover!!! Très original comme choix Bon, voilà mon cover de Zazie sur le titre "Je suis un homme". Basse en actif, rien touché à l'EQ, donc à plat...potard de balance complètement vers le micro grave...et par contre médiator de merde qui me gêne dans la "précision" des notes...mais c'est pour le fun alors...!!! Et pas de retouche à l'enregistrement...voiloù....désolé pour les pains...one shot oblige!!!! [ audio ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted January 17, 2008 at 12:06 PM Share Posted January 17, 2008 at 12:06 PM Une fois de plus, JC m'a tué C'est juste domage qu'on entende pas assez la basse sur le refrain.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts