Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon je sais pas trop où vous voulez en venir mais perso suis sincère quand je dis à quelq'un du forum quand j'aime ce qu'il fais où la manière dont il joue un morceau.

Sinon je m'abstiens et passe mon chemin. :closedeyes:

Après j'écoute pas un onlybassiens de la même manière que j'écoute Miles Davis.

S'il s'agit, d'une cover, d'une compo, d'un débutant....

J'essaye d'être constructif et sincère, dans l'échange, sinon encore une fois je m'abstiens.

Enfin concernant les télé tubbies, moi je deteste encore plus sous couvert d'anonymat de prendre ce forum pour un blog où tu pourris sound clip à l'appuie une chanteuse avec qui tu viens de bosser.

Ya des manières, et des bonnes pour demander l'avis sur la justesse d'une chanteuse et/ou d'un zicos sans se foutre de sa gueule dans le dos qui plus est.

Voilà ça n'a rien a voir avec l'hypocrisie ou la franchise mais avec le respect des musiciens avec qui tu joues.

Et une vanne ça passe, mais bon quand ça s'étale dan l'onlybar puis topic cover (même soundclip....) c'est relou et totalement pueril.

Link to comment
Share on other sites

Hello tous !

Voici ma première contribution à ce topic, en espérant ne pas être hors-sujet... :goute:

C'est plus un ré-arrangement, un remix, mais bon c'est une "cover" quoi.

Donc ben "Da Funk" de Daft Punk, sauce du soir à la Zébulon ça donne ça :

http://funkyzebulon.free.fr/son/Daft%20Punk%20-%20Da%20Funk.mp3

Morceau enregistré entièrement avec ma Noguera fretless. Après c'est juste des effets. :)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Hé hé, merci bieng. :blush:

Puisque ça vous plait, je balance la dernière cover : "En Melody Nait Le Son" (d'après Serge Gainsbourg).

Pas évident de s'attaquer à un de ses dieux...

Excusez le manque de justesse aussi, la fretless me joue des tours. :wink:

http://funkyzebulon.free.fr/son/ZEBULON%20-%20En%20Melody%20Nait%20Le%20Son.mp3

Link to comment
Share on other sites

Bon, clairement, j'adore. T'as une patte et je te l'ai déjà dit. La daft punk en "doom groove" :goute: me plait beaucoup, avec son final façon "Stones from the sky" de Neurosis.

Et s'attaquer à Melody c'était osé, mais réussi pour moi. Re-interprétation du thème sans lui enlever son identité. Effectivement, un peu de justesse qui pêche par moment, mais rien de grave.

Et bon son de batterie un peu 80's-compressé-kitsch, l'ensemble est cohérent. C'est con qu'on soit pas voisins, durant ma période "j'mets des effets partout", on aurait pu faire des apéros bruitistes très sympas :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui lui joue des tours à cette fretless mon Coco :wink:

Rien ne vaudra l'original , mais quel beau boulot mon poulet.

Tu revisite ça avec talent, humour et un savoir faire qui n'appartiennent qu'à toi!

Tu mériterais que je te pète un bras tiens :lollarge:

Et rythmiquement c'est super chouette, non vraiment tu me tues, i'm done féloches mec :blush:

J'essayerais de passer pour le concert, si je fini pas trop tard

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, ça fait vraiment chaud au coeur. :)

N'ayant de batteur sous la main, je fais avec du MIDI et du coup ben ça peut rappeler certains sons de batterie du père Serge.

La justesse, oui j'y suis pas encore, mais en même temps j'ai pas pris le haut du manche, du coup ça pardonne pas...

J'y travaille, j'y travaille.

Il fallait oser oui, c'est pas le genre de morceau qu'on a envie de "détruire". Mais là c'est plus un clin d'oeil que la prétention de le ré-arranger.

Je mets sûrement trop d'effets au goût de certains, mais ça c'est perso, je suis pas multi-instrumentiste et pas ingé son, du coup je "cache les misères" comme je peux.

Enfin, c'est surtout par plaisir perso que je bidouille un peu. J'ai toujours eu cette tendance à l'ambient/electro, faut pas m'en vouloir.

Merci encore pour vos commentaires. :drinks:

Link to comment
Share on other sites

bon aller j'en remets une couche histoire de foutre la merde :lollarge:

No Doubt - Total Hate :)

(HS) t'es vraiment une "burne" mon pauv Joe, si tu avais avec les filles le quart du talent que tu as sur ta basse, tu les ferais toutes craquer... merde ça me fait presque plus Ch... depuis que j'ai écouté tous tes covers...

Tu m'as épaté pour de vrai... attaque les meufs comme ta Vigier et c'est dans la poche je t'assure (/HS)

je t'aime bien tu sais, même si parfois je te trouve ...désespérant... Mais là tu m'as réconcilié avec ma furieuse manie de croire en l'homme...

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Ah ! la trompette... je me disais aussi :whistle:

Allez j'te branche continu comme ça c'est incroyable.

Tu as tendance à jouer un peu devant comme tout le monde d'ailleurs pas d'affolement, je pense que c'est plus une question d'accentuation. Même si le morceau à l'air rapide il faut jouer plus en arrière pour que ça sonne. Accentue et "repose" toi bien sur le deuxième et quatrième temps (ou 3eme si tu penses que la pompe guitare joue les croches "en l'air") c'est un temps fort dans ce style et l'accentuation te permet de poser.

Sinon le reste c'est juste impeccable.

Araz : installé Audacity c'est parfait, merci. :wink:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites



Je m'étais dit que je le referais avec la Vigier celui là, histoire que ce soit encore plus proche de Patrice (bon j'ai pas les doigts ni le talent, mais je m'amuse bien avec ce morceau). Par contre qu'il n'y ait pas de son sur le chorus c'est normal, comme j'ai fait du one shot le son était faible et j'ai pas fait un chorus du tonnerre donc j'ai préféré couper ;).
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...