Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

en tout cas ca rend très bien, le son est pas mal, sauf en slap, j'ai vraiment du mal avec le son Warwick en slap, ou alors c'est parce que tu es sur le micro double réglé proche du chevalet.

enregistrement qui rend pas comme ce que j'entendais sortant de l'ampli.

cordes elixir ultra rincées (suis fan de elixir, mais le son en slap est pas top, surtout quand elles ont 10 mois)

balance micro legerement sur le chevalet oui et reglage d'ampli pas pour le slap. (j'aurais du essayer de m'aprocher du son de bona, j'ai pas travaillé la dessus c'est vrai)

bref, je te propose d'attendre ma prochaine cover ou de venir tester chez moi :D

sinon merci a tous ceux qui m'ont écrit un commentaire, ca fait plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

bein sinon ton cover est plutôt nickel, après c'est vrai que le son Warwick c'est pas ma tasse de thé. Cordes rincées je connais je subis en ce moment, sur mon Ibanez elles sont mortes de chez mortes (plus d'un an et pas des elixir mais des d'addario, donc ca dure encore moins longtemps lol) et sur la Vigier elles comment à vraiment être mortes aussi (6 mois) et un tirant un chouilla trop fort. Venir tester chez toi moui mais Dijon la Sarthe ca fait un peu loin quand même :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un petit medley fait vite fait de 4 titres de l'excellent album Day by Day de Femi Kuti. (Oyimbo, Tell me, Do You Know, Tension Grip Africa)

J'ai pris les plus simple car pas énormément de temps (ca m'a prit 3 heures pour travailler le lignes, enregistrer, retravailler le son, mixer, faire le rendu vidéo)

Je prepare One Two pour la prochaine cover qui est un peu plus hard (mileu/fin de semaine prochaine)

ensuite je passerais a du metal, avec fishbone.

enjoy, et n'hesitez pas pour les commentaires.

ps:

ceux qui ont l'album chez eux remarquerons que j'ai fait la ligne normale, pis qu'aprés j'ai tartiné des ghosts et de notes en plus pour avoir plus de groove.

Link to comment
Share on other sites

en live femi est vraiment top. il maitrise tout d'une main de maitre.

sheun j'ai pas encore pu voir :( j'avais pensé faire une cover de lui, mais il est pas accordé sur son album

edit: c'est le pere qui est pas accordé. enfin, accordé a l'africaine quoi :lollarge:

Edited by kurt
Link to comment
Share on other sites

Deux covers Police sur ma fretless Hagström

So Lonely (un peu d'impro au milieu faute de bonne mémoire :D )

http://dolganov.free.fr/bass/so_lonely.mp3

Message in a bottle (je galère grave avec le médiateur là...)

http://dolganov.free.fr/bass/message_in_a_bottle.mp3

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Kurt je ne peux qu'applaudir, non seulement tes covers sont tres bien (jalousie inside) mais en plus tu tapes dans du richard...autant dire que tes videos sont motivantes.

Je ne suis pas convaincu d'avoir le niveau de poster à mon tour (j'ai jamais fait de cover) mais si je retrouve mon courage (sais plus où je l'ai posé lui...) je tenterais bien un petit 'O Sen Sen Sen'.

Merci à tous et toutes pour l'inspiration!

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton message koolax,

tu sait, je pense que tu devrais essayer de retrouver ton courage et de faire une ptite video.

non seulement c'est un trés bon exercice pour progresser, mais en plus ca nous offrira une vision de ton jeu, qui permetra de te dire sur quoi travailler.

perso, quand je met une video ce n'est surtout pas pour étaller mon niveau (qui de toute facons est quand meme pas super non plus :( ), mais plus pour prendre conseil auprés de bassistes expérimentés.

Ici, le but c'est pas de faire le top du top pour se la peter (je pense que tout le monde le sait, toi y compris ;) ), c'est de faire ce qu'on peut faire avec son feeling, sa technique, ses gouts. ca permet de faire découvrir d'autres musiques aussi.

en esperant que ton fichier motivation ne soit plus verolé pour que tu puisse nous faire "O sen sen sen"

bassistiquement,

kurt

Link to comment
Share on other sites

Un peu de j-pop ça vous tente ? Voici une petite cover de Papermoon de Tommy heavenly6 :

http://www.delistage.net/musique/papermoon.mp3

Enregistré avec la Tune en direct dans l'Alesis IO² et Reaper.

Je me suis simplement laissé la première grosse moitié à suivre plus ou moins ce qui est normalement joué, puis sur la deuxième je me suis un peu lâché für die lulz.

(Je m'excuse d'avance pour les oreilles que je ferais saigner. :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Voila, je remets le cover d'une chanson que j'adore, mais que je n'arrive pas a tenir jusqu'au bout :blush:

Je l'ai faite en double, une fois avec ma Modulus FU de 1997, et l'autre avec ma MusicMan StingRay de 1983

A vous de me dire laquel vous préfériez :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey, j'avais complètement zappé ce topic moi... il y a des trucs vraiment cool (j'ai pas réécouté mes 30 pages de retard pardon).

Dolga j'adore le son de ta fretless punaise, tout ce que j'aime.

Du coup, le temps de repiquer à l'oreille une chanson que j'aime bien et une video en one shot, même si je flotte un peu sur le temps parfois, je suis pas mécontent vu que j'avais pas joué depuis bien trois semaines (il y a les peches de la fin ou je suis completement à côté aussi mais j'avais la flemme de refaire :whistle: ).

Vampire Weekend - Holiday - joué sur ma basse brunel (home made) au médiator direct dans garageband, zero traitement.

edit 3 ans plus tard : libanass j'ai écouté ton cover aussi et je préfère la musicman, même si généralement j'aime mieux les sons plus chauds, sur cette video ça a vraiment du charme.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...