Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Aller première tentative de Tyron Avenue de Guers, et là encore c'est flagrant pour mon manque de volume sur la corde de ré, au début quand je le bossais je croyais que je slappais pas assez fort mais en fait elles sont vraiment rincées ces cordes :lollarge:.

Bon et bien mis à part la partie tapping du milieu du morceau que je n'ai pas apprise en entier (et d'ailleurs la première moitié j'ai vraiment du mal à la jouer, faute d'un tirant trop fort, sur ma btb sa passe tout seul). Sinon le reste et bien ca passe de mieux en mieux, après un mois d'acharnement et de boulot sur ce morceau, qui m'a bien fait progresser et j'en suis très content :). (c'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai du rincer au max les cordes, ca donne des sueurs un morceau pareil :lollarge:).

http://titrufwap.free.fr/tyron.mp3

EDIT: J'ai oublié de dire l'essentiel, j'adore ton cover bigyouth, moi qui connais très peu Stanley en solo, et bien je trouve ca très sympa, surtout l'ambiance donnée par l'effet d'octaveur (et lui utilise quelque chose en plus, un filtre quelconque ou autre chose de ce genre on dirait).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

bon c'est une semie-cover .... j'ai pas laisser le morceau tourner derrière. Si qq'un avait la fin du morceau qui me manque, mon oreille a des limites et je galère a trouver la fin de la partie à l'unison (ca se trouve ce que je joue n'est même pas bon)

Dolphin, avec le pavé splité et un poil de balance sur le micro manche.

http://owo10.free.fr/dolphin/sirduke.mp3

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Tyron Avenue, version 2 complète cette fois ci, toujours des difficultés avec le tapping du milieu du morceau, tirant un peu fort pour mes doigts pas assez musclés (surtout l'auriculaire et l'annulaire de la main droite).

http://titrufwap.free.fr/tyron2.mp3

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

:blink:

Putée, ça a du te demander un boulot incroyable. Félicitations, je serais bien incapable de torcher un truc pareil, je suis beaucoup trop une feignasse de la basse :goute:

C'est impressionnant le nombre de techniques présentes dans ce morceau.

C'est sympa à écouter en tout cas. Bravo.

Edit : grilled par le kasco.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

bein c'est pas compliqué minimum 2h par jour pendant 1 mois et demi (5h pendant les jours libres xD). En tout cas merci pour vos commentaires ca fait plaisir. Je vais encore le peaufiner et en profiter pour passer à un tirant plus light pour le tapping et je pense que ca devrait pas trop mal sonner :).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Choix impressionnant, niveau technique, mais méfie toi : ya quelques passages où tu n'es pas en place (surtout dans la première minute)... Mais ça se joue vraiment à peu de choses (je fais mon percussionniste, sur ce coup là :lollarge: ), alors ça va vite rentrer dans l'ordre ! :)

Super boulot que tu as accompli, en tout cas ! :)

J'avoue que je ne suis pas capable de jouer quelques unes des parties, là, tout de suite, et te tire mon chapal. Autant le slap ça va, que tous les passages en tapping, j'avoue être grave impressionné :)

Link to comment
Share on other sites

ouaou arrêtez les gars vous allez me faire rougir :blush: (ca y est c'est fait c'est malin :lollarge:). Pour les passages où je ne suis pas en place effectivement à la réécout je suis entièrement d'accord, pareil dans le walkin au début je m'enflamme un peu et j'accélère un chouilla. Je vais encore le peaufiner de toute manière. En tout cas ce morceau m'a fait progresser un sacré coup en slap, j'ai un son qui me plait de plus en plus, avec la légère compression de mon compresseur pourri (j'ai nommé Digitech...) je trouve que ca rend de mieux en mieux :).

Pareil pour en revenir au morceau, dans la montée de l'enfer avant la partie tapping délicate et assez réussie musicalement, il y a un moment un chouilla foiré. Dans l'ensemble je suis assez content de mon boulot mais pas encore satisfait à 100% (bon en même temps je ne le suis jamais, sauf de ma basse :lollarge:).

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

salut à tous je suis nouvelle ici j'ai quitté un autre soit disant forum sans modérateur ou on m'insultait constamment , on ma conseillé de venir ici alors voilà.

Je joue depuis 3 ans de la basse vite fait mais depuis ma SR520 IBANEZ je taff à fond dessus j'ai d''ailleur enregistrée des covers (décalé à cause du logiciel) dsl

(ps : je savais pas que tu étais ici JAYSEE)

http://www.youtube.com/watch?v=mDCHxFbNhE0

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

Ah, ça sent l'exilée de slappyto. Bienvenue ici :D

ouai c'est du n'importe quoi là bas ya aucune modération ici y'en à donc ça fait déjà plus pro.

sinon si ma vidéo marche pas rdv ici ce sont les covers enregistrés http://www.youtube.com/user/SophieChibi#p/c/A807F7BD6FFE4E36

Link to comment
Share on other sites

Hello les amiches

aller, je me suis tenté ma premiere vidéo depuis que je joue.

morceau bossé en 2 jours, ya encore des progres a faire :(

son pourri, car pour le moment j'ai pas reussi a faire mieux.

je la refait prochainement en mieux callé.

bon, c'est pas une cover 100% car en 2 jours c'est tendu de chopper toutes les nuances de jeux du pére bona.

Link to comment
Share on other sites

Il est excellent ce morceau, j'adore.

T'as tout relevé à l'oreille ? Tu t'en sors carrément bien je trouve. Surtout qu'effectivement, le toucher de Bona c'est quelque chose.

Dans le genre Live qui tue, j'ai l'enregistrement d'un live qu'il a fait à Paris avec Marc Berthoumieux à l'accordéon, Mario Canonge au piano...j'ai plus la référence en tête mais il est énorme aussi ce live.

Link to comment
Share on other sites

Funky

oui, je bosse qu'a l'oreille.

j'ai pas mal de ses variations, mais j'arrive pas a savoir quand les placer.

du coup je préfère improviser :)

j'ai aussi un live a paris, celui ou il rend hommage a claude nougaro.

merci de ton commentaire. je refait une video dans la semaine, en ayant un son plus propre

Link to comment
Share on other sites

ouai c'est du n'importe quoi là bas ya aucune modération ici y'en à donc ça fait déjà plus pro.

sinon si ma vidéo marche pas rdv ici ce sont les covers enregistrés http://www.youtube.com/user/SophieChibi#p/c/A807F7BD6FFE4E36

Salut a tous

eh oui,yen a qui depasse les limites,mais tu sais ils ne sont pas tous comme ça aussi sur "Slappyto",et ya des gens cool,comme moi quoi!!!!

pour ce qui est de ton cover,c'est bien,je crois savoir que ça ne fait pas longtemp que tu joue et ,c'est vraiment pas mal,certe ,les morçeaux sont simple,mais faut bien commençer par quelque chose :rolleyes:

Kurt,bonne ligne et tout et tout,dommage que le son soit un peu loin

:sorry:

Pour le "Tyron avenue",je ne l'ai pas encore écouter ,j'y vais de suite

Joe Satriani

tres bien ta version,avec le temps ça sera encore mieux,plus fluide quoi,

ta vraiment bien bosser

FELICITATION :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...