Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

mouai disons que je sais appliquer une tablature quoi mais j'ai encore énormément de boulot, à savoir apprendre le manche, j'ai vraiment du mal à repérer toutes les notes, j'en repère de plus en plus mais c'est vraiment pas facile. J'aimerais bien savoir improviser, autant à la trompette qu'à la basse mais c'est vraiment pas évident, j'essaie de comprendre et d'appliquer toute la théorie avant de vraiment me lancer.

Link to comment
Share on other sites

t'as pas totalement tord pour le coup... Ouai c'est en place mais bon tout ce qui est reproduction des rythmes et tout ca j'ai pas trop de mérite ca fait quand même 13 ans que je joue de la trompette, j'ai mes 9 ans de solfège qui m'aident bien. Maintenant reste à savoir harmoniser et à connaitre parfaitement le manche et je pourrai réellement me faire plaisir. J'y travaille, je bouffe des gammes un peu de tous les côtés en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Joe je te félicité pour ta cover de Jami et ta super Vigier.

Un an et demi de basse :blink: Tu me tue là...

Néanmoins j'ai une ptite remarque concernant ton attaque main droite:

Tu crochette trop, tu devrais essayais d'appuyer sur les cordes plutôt que de jouer les doigts crochus qui tirent presque la corde, je sais pas si je suis trés clair...

Tu gagnerais en souplesse, précision et confort

Bon sinon tu joues super hein, je m'épargne Muse car bon je comment dire... :goute:

Essaye de trouver une vidéo pour l'attaque main droite.

On peut jouer comme tu le fais mais c'est une technique d'arpège particulière quand même.

Caresse les cordes, un peu comme avec ... heu non je déconne :wink:

Féloches :hi:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

aller un pti coup de No Doubt - Trapped in a box, un morceau du premier album, à mon sens le meilleur de toute leur discographie, vraiment génial ce cd. Bon je le joue pas parfaitement mais je l'ai pas énormément travaillé ;).

Link to comment
Share on other sites

Ptin Joe, j'avais pas vu ton cover de Too Young to Die et je vois que t'as le même souci que moi, enfin si on peut parler de souci.. Ce morceau n'a pas été joué au 440 et tu sonnes légèrement bas, par rapport à la ligne, j'avais noté ça chez moi mais je pensais que j'hallucinais, en fait non :mellow: Faut un peu tirer sur les cordes avant de le jouer, celui-là.. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal pour une première répétition. Féloche

Tu joues sur quoi ? Sur ta Jazz?

J'aime pas ce morceau, mais il est dynamique là, et comme d'hab' tu groove vraiment bien, les ptites notes mortes précises là où il faut c'est top :blush:

En revanche si tu pouvais arrêter de pourrir cette pauvre petite, je trouve ça relou, on dirais un minot de 12 ans putain, laisse là bosser se mettre en place.

Après votre cuisine interne ça regarde que vous...

et on dis que les gratteux se la racontent et les batteurs pas serieux.

Quid du bassiste ? <_<

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

j'aimerai bien faire quelques covers et ou enregistrer avec une piste loop ou metronome. Bref me faudrait un cubase/protool like.

Gratuit (même version démo) et simple. C'est pour un mac 10.2.8 power pc G4. La carte son ben c'est la carte interne avec la petite embase jack 3.5 stéréo. Qu'est ce que vous me conseillez ???

Et par la même occase quelques conseils pour faire des covers dans les meilleurs conditions, c'est à dire le moins possible entendre la basse originale si c'est faisable.

merci.

Edit : je dis cubase like mais en fait y a peut etre une autre manière de fonctionner, enfin je cherche le truc le plus simple que je puisse enregistrer la basse pendant que le .mp3 ou le .wav est en lecture et ensuite sauvegarder le mix. :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas garageband sur ton mac?

C'est fourni avec macos. Je l'utilise régulièrement.

Sinon tu as audacity en libre ou ardour en libre.

Au niveau de la carte son, ça risque d'être pas super avec la carte intégré (notamment au niveau latence et gain).

En général, je met équalo sur la bande originale et et je coupe les basses.

Link to comment
Share on other sites

Et par la même occase quelques conseils pour faire des covers dans les meilleurs conditions, c'est à dire le moins possible entendre la basse originale si c'est faisable.

Une technique que j'avais lue.. Prendre un morceau stéreo, inverser la phase de l'une des deux voies et la mixer avec la première voie. On obtient un morceau mono qui, si la basse a été numérisée en mono, sera délesté de la ligne.

Link to comment
Share on other sites

ok poulpio je vais voir ça merci beaucoup

Une technique que j'avais lue.. Prendre un morceau stéreo, inverser la phase de l'une des deux voies et la mixer avec la première voie. On obtient un morceau mono qui, si la basse a été numérisée en mono, sera délesté de la ligne.

attend c'est un truc de fou ça ! :blink:

je viens de faire ça sur un Lenny Kravitz, ça me semblait pratique y a juste basse/batterie/guitare/chant. Je déphase une voie et je la mixe dans un fichier mono avec l'autre voie inchangée. Jugez par vous même :blink: :blink: :blink: :blink:

avant

après

Link to comment
Share on other sites

Tu viens de trouver un moyen pour te faire des backing tracks de drums pour pas cher :)

J'aime pas ce morceau, mais il est dynamique là, et comme d'hab' tu groove vraiment bien, les ptites notes mortes précises là où il faut c'est top :blush:

En revanche si tu pouvais arrêter de pourrir cette pauvre petite, je trouve ça relou....

Je n'ai pas suivi les episodes precedents, mais globalement, et meme quand c'est exagéré, je trouve ça plutot sain de dire un peu ce que l'on pense sur l'internet qui a tendance à se transformer en planete des teletubbies***, monde ou le compliment est une obligation et la critique negative une insulte.

Cela dit, il est clair qu'au lieu de se focaliser sur la chanteuse, il faudrait peut etre deja commencer par essayer (!) de jouer les parties originales (batterie, basse), et surtout de le faire en place, elle chanterait peut etre un peu mieux avec un truc qui tourne (et meme si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas inutile pour autant) ;)

je deteste aussi ce morceau devenu un des plus gros saucisson pour musiciens (avec georgy porgy et ses amis), mais meme l'original qui date d'une epoque ou ça ne tournait pas toujours trés carré, est clairement plus en place que cette version (de premiere repete, certe)

***concernant les teletubbies, et ce que l'on pourrait parfois prendre pour une espece "d'hypocrisie sucrée", je me dis en voyant les hommages trés appuyés (comme aujourd'hui encore pour des videos ou le type n'en met pas une dedans, ou presque), que parfois les felicitations sont vraiment sinceres, c'est juste que certains auditeurs ne se rendent pas compte du probleme (et la on ne parle pas de gouts, de modes ou autres, mais de quelque chose qui n'a rien de subjectif : le rythme)

Link to comment
Share on other sites

ah ! oui effectivement, c'est pour ça. C'est pas con du tout ce que tu dis, j'avoue m'être posé la question concernant la sincérité. En même temps le rythme c'est pas trop notre culture. Un bon auditoire local préfèrera taper des mains sur 1 et 3 sur un bon vieux cloclo que sur un "bon vieux morceau funky music" des meters. Pour la simple et bonne raison que d'une il n'y arrivera pas et que 2 c'est le genre de subjectivité qui ne l'intéresse pas. Et quand tu vois que même chez certain pro, enfin beaucoup je trouve, c'est une notion qui n'est même pas un critère essentiel, ça désole.

Sinon pour revenir aux backing track ça "démixe" pas toujours de la même façon selon les titres; c'est drole. Un coup c'est la voix qui vire, un coup c'est une guitare et la batterie... etc, etc :blink::)

enfin c'est pas gérable mais une super manip en tout cas féloch Paowz.

Bon le meilleur truc reste le tuyau d'araz : bidouiller l'équalo.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...