mial Posted September 19, 2008 at 04:57 PM Share Posted September 19, 2008 at 04:57 PM Bigyouth m'a tuer.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted September 19, 2008 at 05:26 PM Share Posted September 19, 2008 at 05:26 PM Bigyouth m'a tuer.. Non faut pas dire ça tu sais ,c'est plus façile de le jouer avec la musique,tout seul je le fait pas sonné pareil,meme en groupe; aller Mial,je sais que tu peux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted September 19, 2008 at 11:22 PM Share Posted September 19, 2008 at 11:22 PM (edited) Allez, pour fêter mon 1er mois à la basse, et la suppression totale du buzz que j'avais encore quand j'enregistrais (j'avais le dos d'une patte du jack interne qui frolait mon blindage fait maison à l'intérieur) ... j'me mets la pression ! J'vais vous poser 2 p'tits covers ce week-end ! Un pas dur (y'a que des noirs, et encore, j'y arrive pas super bien hihi) ... et un que je bosse depuis l'début (ramenez l'beurre et la confiot, j'm'occupe du pain ), déjà plus costaud (un TOTO ). Edited September 19, 2008 at 11:24 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 19, 2008 at 11:37 PM Share Posted September 19, 2008 at 11:37 PM (edited) Allez, je viens d'enregistrer ça. Comme tout le monde c'est fait en 5 mn, alors c'est pas vraiment calé. En fait c'est un morceau d'acid jazz très très énervé de Corduroy : "money is". Quand j'ai découvert ce morceau je l'ai bossé pour l'intro qui fait travailler les didis, et fianlement je l'avais joué complet. Bon là je l'avais pas joué depuis plus d'un an, je me rappelais pas la structure, pis le début ça part franco et c'est pas facile de cliquer sur play et avoir les doigts sur les cordes au même moment C'est là : [ audio ] C'est joué sur ma JB Marcus Miller avec les 2 micros ouverts et un tiers de boost grave et aigus sur le préamp Y a celui là aussi : [ audio ] Joué au micro chevalet seul, avec aussi un boost grave à un tiers et un peu moins de boost aigus. Enfin pas beaucoup d'intéret, je reproduis un peu l'original (je l'aime cette ligne faut dire), et en plus je suis pas beaucoup plus fort en volume, donc les sons de basse doivent se mélanger un peu. Edited September 20, 2008 at 12:39 AM by Mat_la_mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted September 20, 2008 at 01:02 AM Share Posted September 20, 2008 at 01:02 AM Ouarf le Mat y met l'feu ! Pour du vite fait c'est impressionnant. Génial le premier morceau, j'connaissais même pas. Et super le Jami, c'est un des (nombreux) morceaux qui m'a donné envie de me mettre à la basse. J'vais être bien ridicule avec le cover que j'ai prévu demain moi héhé (un ZZ Top ultra basique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted September 20, 2008 at 03:24 AM Share Posted September 20, 2008 at 03:24 AM (edited) 'Tain les gars, ça joue bien par ici, ça fait plaisir ! @ Mial : J'aime bien le son que tu as, belle rondeur et bon morceau aussi. @ BigYouth : Respect M'sieur, autant pour le son (ahhh Alembic... ) que pour le groove. @ Séb : Les pains, les pains, faut le dire vite quand même. C'est pas flagrant en tout cas. J'aime bien le grain de ta fretless. J'l'ai pas essayée celle-là je crois... @ Mat la mort : T'as pas choisi les plus simples, mais chapeau, ça sonne bien. Un p'tit BNH pour la prochaine...? (Et merci pour le compliment... ) Edited September 20, 2008 at 03:24 AM by UrbanGroover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted September 20, 2008 at 07:49 AM Share Posted September 20, 2008 at 07:49 AM vraiment super tes morceau Mat la mort, je ne connaissaie pas le 1er morceau,vraiment bien,et ton jeu de basse est "incisif bon son ,et le feeling en plus:Félicitation Merci UrbanGroover,pour ton message Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted September 20, 2008 at 08:52 AM Share Posted September 20, 2008 at 08:52 AM c'est bizzare,tu ne m'aurais pas dit que c'etait une fretless ,je ne l'aurais jamais deviné! Ben ça s'entend et ça se voit quand même je trouve. @ Séb : Les pains, les pains, faut le dire vite quand même. C'est pas flagrant en tout cas. J'aime bien le grain de ta fretless. J'l'ai pas essayée celle-là je crois... Tu l'as pas encore essayé non. Mais ça peut s'arranger vu que je reviens sur Nancy d'ici deux semaines. Mat_la_mort > Pas mal tes covers avec un jeu bien groovy. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 20, 2008 at 09:31 AM Share Posted September 20, 2008 at 09:31 AM Merci les gars ça fait plaisir de lire ça en se levant (ouais, ben c'est le week end hein ) Je sais pas ce que je dois penser de mon jeu, c'est vrai que j'ai été surpris que Money_is sonne, c'est un morceau qui laisse pas le temps d'improviser alors on déroule la ligne "à la note près". Quant au Jamiroquai c'est pas une question de tempo, c'est juste que pour moi c'est un peu *la* ligne qui fait groover tout le morceau, limite le morceau est construit autour. Donc je peux pas faire mieux ni même aussi bien, et encore une fois je reproduis tel quel. Sur ce style de musique (mon style donc ) je suis paradoxalement moins capable de faire des trucs persos que sur des styles moins funky. J'ai moins pu pratiquer faut dire. UrbanGroover -> Un petit BNH ? Mais bien sûr ? Une préférence ? Je jouais "Dream Come True" avec mon premier groupe, mais c'était y a longtemps Après on peut taper dans du Incognito mais ça commence à être très très chaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted September 20, 2008 at 09:58 AM Share Posted September 20, 2008 at 09:58 AM Ouah super les gars Comme d'hab Bigyouth superbe cover Mat_la_mort : çà cavale sérieux Allez moi aussi je m'y suis remis avec un truc plus simple que vous. un ptit electro deluxe avec ma SB51, faut une cinq pour jouer çà http://media.putfile.com/hopeful_cover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 20, 2008 at 10:50 AM Share Posted September 20, 2008 at 10:50 AM (edited) Sympa Agrume, mais j'ai eu que 31 secondes de son Edit : Ah non c'est bon. C'est super bon comme son, j'adore. Félicitations. Un petit BNH alors, spéciale dédicace au grand groover urbain. Il s'agit de Crying Water, un morceau calme et assez basique, du coup je me permets de charcuter le refrain (le hacher menu en fait, je sais pas si ça va plaire ) Joué avec les 2 micros ouverts et 1/3 de boost grave et aigus (préamp sadowsky, au fait, pas le fender d'origine). [ audio ] Edited September 20, 2008 at 11:06 AM by Mat_la_mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigyouth Posted September 20, 2008 at 11:03 AM Share Posted September 20, 2008 at 11:03 AM Yo Agrume ,ça groove,et c'est tres agreable a écouté;feloch..... et bien toi aussi tu groove severe!!!!Mat la mort joli son on sent bien qu'il y a le preamp Sadowsky,tu a peut etre un peu sur mixé ton son par rapport au morceau!! en un mot :nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 20, 2008 at 11:15 AM Share Posted September 20, 2008 at 11:15 AM et bien toi aussi tu groove severe!!!!Mat la mortjoli son on sent bien qu'il y a le preamp Sadowsky,tu a peut etre un peu sur mixé ton son par rapport au morceau!! en un mot :nickel Merci T'as raison : j'avais pas baissé les graves de l'original sur les premiers covers, et donc je savais pas si je couvrais suffisamment la ligne originale. Là c'est vrai que j'ai à la fois baissé les graves de l'original et monté mon son, ça donne un truc surmixé Mais c'est pas grave, c'est pour entendre la basse qu'on poste ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted September 20, 2008 at 02:32 PM Share Posted September 20, 2008 at 02:32 PM @ Séb : Je note, je note... Préviens-moi quand tu seras un peu dispo. @ Agrume : Il est bon ce morceau. Par contre, je le trouve pas si simple que ça et tu le fais groover comme il se doit. @ Mat la mort : Même pas eu besoin de t'en proposer un finalement ! J'apprécie la dédicace, j'aime bien ce morceau, mais surtout, suis fan du groupe tout comme toi. On a des goûts communs je crois. En tout cas, le refrain va bien je trouve, tu reste dans l'esprit, mais en mettant ta patte et le son est vachement proche de l'original. C'est beau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 20, 2008 at 03:32 PM Share Posted September 20, 2008 at 03:32 PM (edited) Merci, ça fait plaisir. En écoutant après coup je me suis dit que ça passait pas mal le refrain comme ça, finalement (enfin surtout le dernier, faut croire que je me suis un peu détendu sur la fin) Je crois qu'on a effectivement des goûts communs Chuis en mode freepost là non ? Edited September 20, 2008 at 03:37 PM by Mat_la_mort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted September 20, 2008 at 04:09 PM Share Posted September 20, 2008 at 04:09 PM (edited) Ouaip pas grave le sur-mixage, au moins on entend bien l'son d'la basse quoi. Et quel son !!! Bouarf ! T'es un tueur Mat. EDIT> arf Agrume !! Se faire une ligne de Coke en public, fallait oser. Bravo c'est super bon en tout cas ! Un jour moi aussi j'jouerai comme ça ! Edited September 20, 2008 at 04:12 PM by Zetmor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 20, 2008 at 06:04 PM Share Posted September 20, 2008 at 06:04 PM Ouaip pas grave le sur-mixage, au moins on entend bien l'son d'la basse quoi. Et quel son !!! Bouarf ! T'es un tueur Mat. Mais non, tout est dans la basse (oui je sais partout ailleurs ils disent que tout est dans les doigts, mais bon, je suis quand même assez réservé là dessus). Un jour moi aussi j'jouerai comme ça ! Ben en gros tout est dans la pratique, s'amuser, se faire plaisir sans se mettre la pression, et ça vient très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted September 21, 2008 at 10:18 AM Share Posted September 21, 2008 at 10:18 AM (edited) Encore une belle cover Mat_la_mort et un très beau son de JB. Par contre je pense que tu devrais un peu moins sur mixer la basse, c'est tout juste si on entend le morceau derrière Et moi aussi je suis un fan de BNH, va falloir que j'en fasse une. Par contre je préfère nettement les premiers albums. Edited September 21, 2008 at 10:18 AM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 21, 2008 at 11:46 AM Share Posted September 21, 2008 at 11:46 AM En fait le problème c'est que dans ma config actuelle j'enregistre ce qui passe dans les enceintes, donc à la fois ma basse et le morceau original. Si bien qu'une fois que c'est enregistré y a plus moyen de refaire les niveaus. Je pouvais m'enregister "à côté" et mixer ensuite les 2 pistes, mais dans le feu de l'action je me suis dit que cette solution serait plus rapide Merci pour le compliment en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted September 21, 2008 at 01:41 PM Share Posted September 21, 2008 at 01:41 PM (edited) Effectivement Mat, je comprend ton pb, pas facile de mixer dans ces conditions Pour ne pas laisser refroidir une cover d'un bon vieux BNH comme je les aime. La tournerie est répétitive mais çà groove façon James Brown. Bon moi je suis pas toujours nickel chrome sur les mises en place mais j'adore jouer ce type de musique http://media.putfile.com/people_get_ready_cover Ma JB tout à plat. Edited September 21, 2008 at 01:41 PM by agrume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted September 21, 2008 at 01:55 PM Share Posted September 21, 2008 at 01:55 PM C'est l'abréviation de quel groupe BNH ? Super ta cover Agrume! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat_la_mort Posted September 21, 2008 at 01:59 PM Share Posted September 21, 2008 at 01:59 PM Ouais, sympa le morceau. Répétitif, c'est souvent le cas avec BNH (Brand New Heavies) en fait. Mais ça sonne bien et ça doit être plaisant à jouer aussi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted September 21, 2008 at 02:18 PM Share Posted September 21, 2008 at 02:18 PM (edited) @ Agrume : Bien dans l'esprit de James c'est clair, d'ailleurs tu l'as jouée à ta sauce et c'est encore plus flagrant comme ça. Bien groovy, j'aime bien. Répétitif ouais, mais le groove est dans la répétition. Puisqu'on est dans les covers des BNH, je vais en faire une de "Midnight at the oasis", elle est bien sunshine celle-là. Edited September 21, 2008 at 02:20 PM by UrbanGroover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted September 21, 2008 at 03:03 PM Share Posted September 21, 2008 at 03:03 PM Merci bien les gars Urbangroover, j'attend avec impatience ta cover, c'est toujours un plaisir. Je ne connais pas cet album? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted September 21, 2008 at 03:06 PM Share Posted September 21, 2008 at 03:06 PM Moi je l'attends pas. Je vais encore pleurer toutes les petites larmes de mon corps et plus avoir envie de toucher ma basse pendant.. une bonne heure au moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts